Que mettre dans mon sac à dos pour un mois minimum en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Coucou!

Je fais appel aux pro d road trip pour me dire ce que je dois enmener ou pas dans mon sac à dos! Je pars fin mars pour un mois voir plus...D'après les sites que j'ai visité j'ai bien retenu qu'il fallait prendre peu de choses mais plusieurs conseils valent mieux qu'un... Je précise que je suis une fille! Merci beaucoup d'avance!
CH Chipougwen Veteran ·
en tant que fille, mets peu de chose dans ton sac (faut le porter et y a plein d'endroits pour laver son linge).

Les produits de douche, solaires, etc... sont moins chers là-bas (pour les mêmes marques).

Les laits anti-moustiques thaï sont moins chers et plus efficaces, comme les produits électriques moins chers.

Si tu comptes acheter des vêtements avant ton voyage et que tu fais partie des tailles "standards", ne prends qu'un change et achètes tout sur place. Si tu as déjà les fringues, pas la peine ne dépenser ton argent inutilement, amènes les. Et si tu fais partie, comme moi, des tailles "larges (>42), achètes avant de venir, les Thaïlandaises sont plutôt minces.

Serviette de plage : paréo = plus léger dans le sac, sèche plus vite.
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
FL Flamandbleu Veteran ·
Coucou!

Je fais appel aux pro d road trip pour me dire ce que je dois enmener ou pas dans mon sac à dos! Je pars fin mars pour un mois voir plus...D'après les sites que j'ai visité j'ai bien retenu qu'il fallait prendre peu de choses mais plusieurs conseils valent mieux qu'un... Je précise que je suis une fille! Merci beaucoup d'avance!

Salut!

Tu tapes http://voyageforum.com/rechercher/ "sacs a dos en Thailande" par exemple, et devrais avoir une bonne centaine de reponses precises........!!!

Ca devrait aller non...!!?😉
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Juste le minimum , là-bas tu trouves de tout et de plus bien moins cher que chez nous en tout domaine , un truc à ne pas oublier dans ton sac c'est le billet d'avion , passeport , appareil photo , des sous et zou c'est parti pour l'aventure . 😉 Et surtout ne pas rater l'avion . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OM Omega3 Veteran ·
à mettre dans le sac à dos:

- un couteau car au resto, ils ne t'en donneront pas. - une lampe frontale pour lire au lit . - un sac à viande car dans certaines guesthouses il n'y a pas de drap - une serviette de bain pour la même raison
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
MA Mayajulia ·
Super merci tout lem onde pour votre aide!!!
CH Chthai ·
bonjour, on ne met pratiquement rien dans sa valise, à l'aller, car au retour difficile de respecter les 20 kg un maillot de bain, un panta court(pour les temples, on cache ses genoux), un tee-shirt on part en basket et on achete les tongs sur place 0 produit toilette et moustique:tout sur place 10x -cher les thai sont adorables, à nous de l'être autant avec eux bon voyage, j'y serai aussi en avril😉
PO Poupoune3109 ·
Salut moi je te conseille une moustiquaire si tu te la fait routarde, de quoi te vétir pour une semaine un ptit dico anglais/francais quelle que médoc pour le vol au cas ou est arrivée la bas le plus beau sourire....😏
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, tu peux aller voir ma liste de choses à emporter dans le sac à dos, sur mon site web ci-bas, section Blog, tout y est! Bon voyage!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MA Mayajulia ·
Merci!! Merci!! ça fait plaisir de lire vos réponses! la solidarité existe encore!!
BA Barbot Globetrotter ·
Merci!! Merci!! ça fait plaisir de lire vos réponses! la solidarité existe encore!!

Oui mais faut payer maintenant , tu recevras la facture d'ici peu . 😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
Que mettre dans mon sac à dos pour un mois minimum en Thailande???

le moins possible pour en ramener le plus possible ........

petit constat .. en général plus on a de bagages c'est que moins on a voyager .. moins on en a c'est que plus on a voyager ...... cela s'appelle l'expérience ....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Mayajulia ·
Mon départ approchant à grand pas je vais faire très simple alors! Croyez-vous kil est utile d'emmener un sac de couchage comme certain le disent? Dernière question, qui part le 23 mars??? Juste au cas ou!
PA Parallele33 Globetrotter ·
Croyez-vous kil est utile d'emmener un sac de couchage comme certain le disent?

Un sac de couchage sans doute pas (en mars il fait très bon), mais un "sac à viande", peut-être, car il semble qu'il n'y ait pas des draps dans toutes les GH. Tout dépend quel niveau d'hébergement tu vises.
MA Mayajulia ·
Du "pas trop cher"! J'ai entendu parlé de Siam à Bangkok, quelqu'un connait? Pensez vous que je dois réserver avant de partir?
PA Parallele33 Globetrotter ·
D'après ce que je sais, si tu prends un bus ou un taxi depuis l'aéroport en demandant "Kaosan", c'est la rue, mais aussi tout le quartier où tu n'auras que l'embarras du choix. Et dans tous les prix. Visiter la chambre avant de dire oui ! Ensuite il y a SIAM, mais aussi New Siam I et New Siam II en GH. Tape ces mots sur google, tu verras.

Similar discussions

You might also like