Que faut-il voir absolument en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Nous partons en croisière en Nouvelle Zélande au mois de mars. Nos escales: Auckland Bay of Island Tauranga Wellington Akaroa Dunedin

Que faut-il voir absolument sachant que nous ne passons qu'une journée à chaque endroit?

Merci d'avance
HA Hanches Globetrotter ·
Pour mieux répondre à votre demande , merci préciser quelle compagnie et la date pour que je puisse voir vos horaires d'escale.... Pour ma part, ai fait il y a 2 ans une croisière avec HAL d'Auckland à Sydney , donc en restant plusieurs jours à Auckland.
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonsoir nous restons également quelques jours à Auckland avant la croisière. Notre croisière est avec celebrity sur le Solstice les escales sont à peu près toutes de 8h à 16 h merci d'avance
j'ai retrouvé votre croisière sur le site de Celebrity, effectivement parcours intéressant en 12 j d'Auckland à Sydney.

D'abord attention à l'arrivée à Auckland , les bagages sont systématiquement contrôlés par les douanes , les restrictions sont draconniennes. Avant de visiter Auckland , un peu de repos avec le décalage horaire ensuite le Museum avec sa culture maori, Devenport en ferry et la promenade pédestre le long du bord de mer et du port où se trouvera votre bateau.De beaux batiments et le marché... Ne suis pas passé à Bay of islands. Tauranga , rien de spécial à voir mais ville sympathique. Welllington, les musées Te Papa et Wellington, le funiculaire Akaroa, c'est une ville française ! des drapeaux tricolores partout ! à visiter les vestiges des maisons du 17e siècle et le cimetière aux tombes de nos ancêtres . Dunedin, le bateau s'arrête à port Chalmers à quelque distance, le Taieri Gorge railway , trajet fabuleux. Le passage dans les fjords est fantastique ! y passer la journée même sans manger.... Hobart ne connais pas Sydney, vous devez connaitre.

A déguster sans faute le Sauvignon blanc de NZ. Et à consulter par exemple le guide Lonely Planet de NZ où vous trouverez tous les renseignements complémentaires. Bonne croisière ! avec Celebrity pas de pbm !
SY Sylviannefd Globetrotter ·
merci pour ces infos, nous avons programmé des excursions avec celebrity mais il y a beaucoup de choix et ce n'est pas facile de choisir sans connaître. Ensuite nous enchaînons avec la nouvelle Calédonie l'île aux pins et Lifou, mais là pas de problème c'est plongée et farniente.
En règle générale nous évitons les excursions , sauf impossibilité individuelle.On fait ce que l'on veut , quand on veut et sans commentaires souvent orientés en fonction de la clientèle. Par exemple à Akaroa en NZ , la civilisation française n'est pas présenté... Dans votre seconde partie de croisière, l'île des Pins, plages superbes effectivement, mais par contre vestiges du bagne où ont été déportés les politiques de la Commune de 1871. A Nouméa aussi vestiges du bagne et le musée municipal , à éviter le centre Djibaou....très bons transports publics où l'on se mélange à la population vers les plages....

Mais à chacun ses goûts , pour beaucoup une excursion sans shopping n'est pas une excursion par exemple...

Et vive le Sauvignon blanc de NZ !

A votre service si besoin infos sup......
Je viens de regarder sur le site Celebrity , les excursions proposées, rien de bien spécial . A Dunedin le train indiqué est bien celui que j'ai fait mais 5 fois plus cher.... Au fait au large de Tauranga , le volcan en mer est vraiment superbe si le bateau en fait bien le tour. A Sydney si vous restez plusieurs jours bien prendre un pass transport il est valable jusqu'aux Blue Mountains .

Similar discussions

You might also like