Que pensez-vous du Gujarat comme destination touristique? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour a tous,

Je suis un indien francophone habitant a Ahmedabad dans l'etat du Gujarat. Je suis curieux de savoir ce que pensent les voyageurs francais de Gujarat?

Merci

Jaydev
Prononce "djèidéve"
SO Sofa45 ·
bonjourJAYDEV;Justement je cherche des renseignements sur cette region de l'inde .je suis passionnee de ce pays et je cherche a aller dans un endroit un peu moins touristique que le rajasthan?j'y suis encore allee cette annee au mois d'aout pendant 3semaines et dans un an je pense repartir pour voir autre choses.sur les guides il y a peut de choses.est ce vraiment different?les gens sont ils accueillant?qu'elle est la bonne periode pour y aller.on parle souvent dutrmblement de terre de 2001;CA AURAIT DETRUIT BEAUCOUP DE CHOSES;EST CE VRAI?ca serit gentil de m'en parler un peu.merci beaucoup
sofa
MA Mahadeva45 Regular ·
Un contact beaucoup plus agréable avec les habitants que dans le Rajasthan, des sites superbes (Dwarka...aaah Dwarka) et des lieu de pèlerinages importants sans oublier, le top: une cuisine délicieuse! le Gujarat, on y retourne avec plaisir!
ST Stalingrad Globetrotter ·
J'y suis allé trop peu de temps, mais suffisamment pour apprécier les sites fantastiques de Palitana, de la montagne à côté de Junagadh. J'ai bien aimé Diu aussi dans un autre genre (je sais cela fait partie de l'état de Goa mais c'est tout de même encerclé par le Gujarat). Bref le Gujarat mérite vraiment d'être découvert car il est à l'écart des sentiers battus et rebattus par les touristes occidentaux et il y a de superbes endroits (je n'y suis pas resté suffisamment pour connaître les gujarati (je connais une famille d'anciens commerçants gujarati à Allepey / Kerala mais ils vivent dans un milieu mayalee depuis plusieurs générations).
EL Elconcombre Veteran ·
tout ce que je peux dire sur le gujarat... c'est qu'un simple voyage en train, traversant cet état m'a donné envie de m'y arrêter lors d'un prochain périple en inde... les paysages que j'y ai vu étaient vraiment magnifiques, assez différent de ce que j'ai pu voir ailleurs en inde...
BE Bernald ·
Bonjour à tous,

Je garde un très bon souvenir du Gujarat où j'avais passé une semaine et demie après un tour du Rajasthan, il y a 10 ans. Le Gujarat est bien moins fréquenté par les touristes et pourtant largement digne d'intêret. J'y reviens le mois prochain avec ma petite famille et voudrais savoir si on peut louer les services d'un taxi avec chauffeur à partir d'Amedhabad, comme cela se fait au départ de Delhi. Lors de mon précedent séjour, j'avais fait un tour du Gujarat au départ d'Amedhabad sur les traces de Krishna, en m'adressant à une agence. Le côté pélerinage ne m'a pas forcément plu, mais en mini bus avec 2 autres couples de Gujratis, c'était une bonne immersion. La montée de nuit à Palitana, au milieu des "fantômes" jaïns restera un de mes meilleurs souvenirs!

Merci à Jaydev de me renseigner sur les possibilités de location de taxi avec chauffeur.
PH Philinde ·
Bonjour, J'ai passé un peu plus de deux semaines l'année dernière en janvier au Gujarat et j'ai beaucoup aimé. Il y avait vers le 13 janvier a Ahmedabad le festival de cerf-volantqui était très spectaculaire et bon enfant. Toute la ville, tout le monde, petits et grands faisait voler des cerf-volants, c'était magique. Il y a beaucoup de sites à voir qui sont d'une grande qualité avec surtout le temple Jaïn de Palitana, somptueux et inoubliable avec l'atmosphère particulièrement paisible des lieux frequentés par les Jaïns. Il y a aussi Patan avec un puits à degrés profond de 65 mètres environ et entièrement sculpté et aussi le site de Champaner classé au patrimoine de l'humanité par l'Unesco. Le désert du Rann de kutchch offre aussi de belle possibilités de découvertes de la nature. Aussi Bhuj, ville très émouvante car tellement marquée par le tremblement de terre mais avec des habitants si accueillants. Enfin, Diu pour sa magnifique plage est une aire de repos après les longues routes pas toujours très carossables. je recommande vivement la visite de cet état encore peu fréquenté par les touristes et donc encore très authentique. Il est aussi possible de s'approcher (avec un permis spécial délivré a Ahmedabad) du Pakistan pour visiter certaines tribus dont la culture reste très vivante et passionnante à découvrir.J'en garde vraiment un bon souvenir. Bon voyage.
Philinde
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pourrais-tu décrire plus en détail (hotels, mode de locomotion, durve des parcours, prix, etc.) ton itinvraire au Gujarat.

Cela aiderait ceux qui aimeraient mettre leurs pas dans les tiens.

Merci
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PU Pumpkin42 ·
Bonjour Voici un itinéraire indicatif d'un parcours dans le Gujarat pour les noms des hotels je ne m'en souviens pas, mais les prix oui Ahmedabad, nuit pour 150 rs (attached br), restos très corrects pour 50/75 rs très bons snacks dans le quartier musulman (toujours aux alentours de 5/7rs les fritures) Bus pour Palitana, 6h, <80rs Hotel Palitana: 150 rs, sdb commune Nourriture: thalis 25rs, 35 non veg rickshaw pour le site jain, 10/20 rs, faisable à pied (prévoir 100 rs de taxe appareil photo) Bus Palitana==>Talaja==>Diu, (il y a surement plus direct, mais je n'ai pas trouvé) compter 8h, 120rs Diu, logements plus cher, 250 rs restos Nagoa Beach hors de prix, restos des hotels idem, de nombreux dhaba près du marché, thalis 20rs Diu==>Junagadh, 6h bus, <100rs Hotel à partir de 75 rs, 150 pour double avec sdb nombreux restaus, du simple snack aux restos de luxe rickshaw pour Girnar hill, 30 à 40 rs Junagadh==> Dwarka, 10h bus Hotel pour 200, (j'ai pas vraiment cherché, faut dire), sdb attachée petits restos à partir de 25/30 rs le plat appareils photos interdits dans le temple, fouille à l'entrée train Dwarka ==> Ahmedabad, 12h si je me souviens bien, environ 180rs en 2nd sleeper

et pour répondre à la question posée en début de discussion, j'ai trouvé les quelques endroits ou je suis allé dans le gujarat très agréables...la bonne surprise du voyage (justement à cause des préjugés avant de partir, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi acceuillant)
DA Danielbtz Regular ·
Re namasté Jaydev. Pour ma famille et moi même le Gujarat fut l' étape la plus importante de notre voyage (2 enfants 14 15 ans et mon épouse); nous sommes restés 2 mois en Inde cet été dont 3 semaines dans le gujarat et c'est l'endroit ou les gens sont d'une gentillesse et d'une disponobilité incroyable. Pendant 2 semaines nous n'avons pas croisés un seul touriste, ceci explique cela, parout dans le monde ou il y a très peu de touriste les indigènes sont forcemment plus sympathiques moins désintéréssés diront nous. Un petit truc sur Diu, c'est le seul endroit du Gujarat ou l'alcool est autorisé, et presque tous les mâles fortunés de cet état y vont se bourrer la gueule, je vous laisse imaginer l'ambiance particulièrement délicate de cette ville, Qaund à l'architecture ouai bof autant aller a Porto, la plage nous l'avons trouvé pourri ( faut dire nous habitons Biarritz😎) Bref pour nous, l'endroit le plus détestable d'Inde. Par contre Dwarka...magique
"Il existe au lieu du temps La possibilité d'une île"

Michel Houellebecq
DO Domifrance59 ·
Bonjour

J'espère que vous vous connectez encore sur ce site

Je voudrais apprendre la cuisine indienne chez vous

Est-ce possible ? avec qui ? comment arriver chez vous ?

MERCI

dominiqueleroy.lille@hotmail.fr
JA Jaydev Regular ·
Bonjour,

Desole pour ne pas pouvoir vous repondre plus tot. Et merci pour votre interet en cuisine Gujarati qui est assez unique. A cause de l'influence jain (une religion), la cuisine Gujarati est essentiellement vegetarienne. Le "Thali" que les voyageurs et voyageuses en inde connaient si bien, est d'origine Gujarati.

Je serai content de vous aider. Quand est ce que vous voulez visiter Gujarat? Ca sera bien qu'on fixe un rendez vous sur msn ou skype, comme vous voulez, pour mieux comprendre ce que vous desirez. Etant au sud de l'inde avec des touristes, je ne serais pas disponible tout le mois de Mai. Mais a partir de 29 Mai, ca joue.

Je peux faciliter si vous voulez apprendre la cuisine en habitant dans une famille ou meme par cours particulier...

Au plaisir de vous lire.

Jaydev jaydevmakwana@hotmail.com Numero Portable 9824168190
Prononce "djèidéve"
NA Namaste59 ·
Salut Jaydev

J'envisage de faire le gujarat et le rajasthan, soit à l'automne soit début d'année prochaine (janvier-février). Quelle est la meilleure période pour s'y rendre et comme je suis un amateur de photos, quels ont les endroits les plus intéréssants à visiter?

merci d'avance de ton aide.
JF Jfaubin ·
Bonjour Jaydev,

Je suis une personne du Québec. Je doit me rendre au Gujarat à Anand en autres pour le 25, 26, 27, 28 et 29 Mai. Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui pourrait me servir d'interprete et me faire visiter un peu l'endroit...? Mon e-mail msn est: jfaubin@msn.com

Merci à l'avance
JA Jaydev Regular ·
salut,

Comme je suis en voyage jusqu'au 31 mai, je t'ecris debut juin. Ca joue? J'ai pense pouvoir trouver un peu plus de temps pour te repondre longuement pendant mon voyage la, mais jusqu'a maintenant ce n'est pas arrive.. alors, je te dis a ters bientot et de toute facon..

Jaydev
Prononce "djèidéve"
JA Jaydev Regular ·
Bonjour,

Je vous ai repondu le mail que vous m'avez envoye sur maon adresse hotmail.

Merci.

Jaydev
Prononce "djèidéve"
NA Namaste59 ·
Pas de soucis! A trés bientôt et bon voyage! Shukria!
ZE Zebra1030 Regular ·
Salut Jaydev,

Il n'est pas exclu que je fasse un petit tour au Gujarat, via New Delhi, Amritsar et Jodphur, en octobre prochain. Je reprendrai contact avec toi.

A bientôt,

Manu.
Manu.
SA Sapierre ·
bonjour, Je viens de trouver vos coordonnées . Je pense venir dans le Gujarat avec ma famille au mois de février 2010. J'ai 2 enfants de 13ans et 3 ans. Pourriez-vous me dire s'il est possible de trouver des familles qui accepteraient de nous héberger pour 2 ou 3 jours. Je trouve que cela est trés enrichissant de pouvoir partager un peu le quotidien des populations locales. Je vous emercie vivement de l'aide que vos voudrez bien m'apporter et je vous souhaite une excellente journée. Anne Claire
JA Jaydev Regular ·
Bonjour Sapierre,

Desole pour ne pas pouvoir vous repondre plus tot. je n'tais pas sur le net dernierement pour assez longtemps.

Je te felicite beaucoup pour faire le demarche que tu fais, on en a besoin dans le monde de continuer avoir la curioisite saine et envie de partage des autres cultures et aller en avant les chercher.. Il est important de garder la foi dans les bons valeurs humains et surtout les faire passer aux enfants.. Avec le temps qui court, les gens deviennent plus mefiants qu'avant, ils se retiennent davantage devant une nouvel experience par crainte de se faire mal et commencent par se poser des questions sur la motive d'une bon action et cherchent l'interet cache derriere.

Oui, certainement, je pourrais faire ce qu'il faut pour toi pour ta visite avec tes enfants en inde. Ca me fera beaucoup de plaisir. Peux tu m'ecrire sur msn jaydevmakwana@hotmail.com s'il te plait, pour me donner plus de details sur votre voyage et pour me faire savoir ce que je peux faire pour vous?

Merci..

A tres bientot.

Jaydev +91-0-9824168190
Prononce "djèidéve"
DI Did0764 Regular ·
Bonjour, une question pour vous Jaydev : est ce que la Vautha fair a bien lieu du 28/10 au 3/11/2009? Merci.
JA Jaydev Regular ·
Bonjour,

Sorry pour repondre tard.

Je pense que vous aurez deja eu votre reponse mais pour le record, Vautha fair aura lieu du 2 au 3 novembre, cette annee. c'est lie, comme toutes les fetes de l'inde, avec le calendrier lunaire.

Ca commence plus tot, mais le plus important c'est le 2 et le 3, cette annee.

http://www.gujarattourism.com/showpage.aspx?contentid=507

Jaydev
Prononce "djèidéve"
DI Did0764 Regular ·
Bonjour, Merci pour votre réponse, j'y serai le dimanche 1er novembre.
CA Caro2ibiza ·
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai besoin d'un interprète français-anglais pendant mon séjour à Jamnagar du 18/10/2014 au 30/10/2014. Ce ne sera pas tous les jours, cela restera à déterminer.

Avez-vous des informations utiles à me communiquer pour cela ? Un contact à me transmettre à Jamnagar ?

Merci de votre réponse.

Caroline
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Peu de touristes visitent le Gujarat comparativement au Rajasthan ou à l'Inde du sud. Or, cet Etat mérite à bien des égards un séjour pour son patrimoine culturel et artisanal, mais aussi pour la gentillesse de sa population. Question circuit, nous avons commencé par Dehli et avons traversé le Rajasthan (que nous connaissons bien) avec une halte à Jaipur chez des amis, puis à Mont Abu et ensuite nous sommes descendus sur Patan et Modhera (temples) à voir absolument. Je conseille ensuite de se rendre à Zainabad pour voir les ânes sauvages et les paysages lunaires le soir du Little Rann of Kutch.Le proprio, un Nabab est vraiment très intéressant et est engagé dans de nombreuses actions sociales en faveur des enfants, dont des enfants handicapés. Il a ainsi construit plusieurs écoles et centres pour les enfants. Voici le site: http://www.desertcoursers.net/ Si vous avez le temps, se rendre à Bhuj, il faut compter une bonne journée de route, parfois très chaotique et de là visiter les villages (certains sont très intéressants) et ont été partiellement reconstruit suite au tremblement de terre. Il faut un permis pour accéder aux villages, vu la proximité avec le Pakistan et les multiples contrôles. L'obtention du permis pour visiter les villages tribaux se fait très facilement et gratuitement à l'Office of the Super intendant of Police; amener juste son passeport et une photocopie, et c'est délivré en 2 temps 3 mouvements (après quelques voyages parmi des bureaux différents). Intéressant de voir le fonctionnement de l'administration indienne. Ensuite Mandvi pour les constructions de bateaux en bois et la ville. Ensuite Junagadh, la ville est vraiment fantastique, je recommande d'y séjourner au moins 2-3 jours et où se trouve le Mont Girnar où plusieurs temples ont été construits et son escalier de 10.000 marches. Une ville fascinante, extrêmement bien préservée et en dehors des circuits touristiques qui est une ancienne cité fortifiée construite au pied de la montagne sacrée de Ginar (faut y monter absolument, vue splendide et temples Jaïn de toute beauté). A voir Junagadh aussi pour sa citadelle, ses ruelles étroites, ses grottes bouddhistes et ses mosquées splendides. Pour Girnar Hill, il faut démarrer à l'aube la longue grimpée et compter 2h30/ 3 heures de montée. Possibilité de se faire transporter en dholi. Puis, se rendre à Susan Gir pour faire connaissance avec les lions d'Asie, vraiment très impressionnants les petites bébêtes. Le temple de Somnath est aussi un must, puis Diu (anciennement portugais) est intéressant pour l'ambiance, la visite et pour se baigner dans la mer. Ensuite, Palitana où il faut à nouveau grimper, malheureusement nous sommes montés sous un déluge de flotte, donc pour la vue on repassera. Finalement, Ahmadabad, mais là vous trouverez toutes les infos dans les guides. Nous avons repris l'avion à Rajkot pour retour sur Mumbai. Nous avions voyagé avec Rajendra Vaishnav qui est du Rajasthan mais conduit aussi au Gujarat. Son mail: chamundamaa@rediffmail.com Depuis nous sommes retournés pour la deuxième fois au Gujarat et sommes allés notamment à Dwarka à l'extrême sud ouest que nous avons trouvé fort intéressant le Dwarakadheesh Temple, Light House (le phare), Bet Dwarka (environ 20 kms de Dwarka, il faut prendre le bateau). Nous sommes retournés à Palitana cette fois nous sommes montés sous le soleil et aussi à Diu que nous aimons pour son atmosphère paisible et sommes aussi retournés à Sasan Gir. Ute et Jean-Martial
JE Jeanmiange Regular ·
Nous partons avec mon épouse en début Janvier. Nous allons visiter le Gujarat que nous ne connaissons pas. Nous comptions etre à Ahmedabad vers la mi Janvier pour le festival des cerf volants. et ensuite descendre vers Palitana, Diu puis Junagadh et remonter ensuite pour visiter quelque zone sauvage. Merci de tes conseils.

Cordialement
Jean Michel
ON OneChai Veteran ·
Si ça peut donner des idées, voici l'itinéraire que j'ai suivi dans le Gurajat en février dernier : - Ahmedabad : très grosse ville, donc très bruyante, mais j'ai relativement bien apprécié la vieille ville. - Junagadh : l'ascension de Girnar Hill, très sympa. J'en parle sur mon blog ici : Girnar hill, 7000 marches vers le paradis - Diu : le seul endroit vraiment touristique en fait. Mais comparé au Rajasthan, c'est en fait très peu touristique. Ne pas s'attendre à des plages incroyables, mais c'est calme et très agréable pour quelques jours. - Palitana : une autre colline et d'autres marches. Même si Junagadh vaut le détour, Palitana est clairement un cran au-dessus. - Vadodara : la ville elle-même n'est pas forcément très intéressante. Mais le site voisin de Chanpaner vaut le détour.

Globalement donc, une région très peu touristique en effet, mais qui vaut assurément le détour. Les problèmes de rabatteurs et autre assez communs en Inde sont juste inexistants ici. Bref, que du bonheur.

En provenance de Delhi, le m'était au préalable arrêté à Bundi et Chittorgarh et après Vadodara, je suis passé par Aurangabad pour visser Ellora et Ajanta avant de rejoindre Mumbai.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
DO Doddysch ·
Bonjour Nous sommes deux couples de Français et nous souhaiterions faire un voyage de 10 /12 jours au Gujarat. Nous aurions besoin d'un voiture Toyota Innova AC et d'un chauffeur, nous hésitons entre deux itinéraires car nous ne voulons pas faire trop de kilomètres. soit Itinéraire 1 D1- Ahmedabad D2- Ahmedabad D3- Champaner D4- Champaner (if we find a place to stay) D5- Palitana (if we find a place to stay there otherwise stay in BHAVNAGAR or around Palitana. D6- GIR D7- JUNAGADH D8- GONDAL D9- GONDAL D10- RAJKOT (end of services, departure early morning D10 from Rajkot airport. D-11- DEPARTURE rajkot airport

Soit itinéraire 2 Vadodara/ Champaner/ Visnagar/ Poshina/ Patan/ Ahmedabad aussi sur une dizaine de jours en ajoutant des étapes. Nous connaissons déjà le Nord du Gujarat mais nous pouvons retourner à Patan et Modera par exemple.

Pouvez vous me donner un prix à la journée pour ces itinéraires et un prix global

Merci beaucoup

odette email : odette.schneider@yahoo.fr contact whatsapp : +33670617260

Similar discussions

You might also like