Que pensez-vous de Siliguri? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous !

Voila je poste ce petit message car je parts en Inde de juillet à octobre en stage ds la production de thé.

Les bureaux de l'entreprise se situent à Siliguri (proche région Darjeeling), et j'ai entendu dire que cette ville n'était pas très agréable, assez bruyante ... etc

Pour ceux qui connaissent, qu'en pensez vous ?

Et sinon, y'a t il des choses sympa à découvrir dans le coin ? Pour le moment, j'ai reperé Kalipong (plus au nord) avec ses plantations d'orchidées qui a l'air sympa ! Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !
TO Toto67 Veteran ·
Effectivement Siliguri n' est pas terrible comme ville, mais comme première approche d'une ville Indienne, ça peut le faire, et il y a des quartiers calmes dans cette ville étendue...

mais tu seras bien dans ta tête dans toute la zone montagneuse située a coté. Darjeeling aussi est chouette et tu jouis d'une vue spectaculaire sur l'himalaya depuis la place située au plus haut de la ville.

Kalimpong est un bel endroit, pas de soucis, la route pour y aller est jolie, aussi le lac de Mirik est sympa et surtout de belles balades à faire autour, et superbes plantations de thé dans ce coin.

toto
toto
KL KliFF Regular ·
Salut !

Siliguri a la particularité de recevoir un bon flot de touristes tout en ayant à peu près rien d'autre à offrir que sa gare de bus et de train (New Jalpaiguri, ville voisine). C'est un passage quasi-obligé pour gagner Darjeeling, le Sikkim ou le Bhoutan depuis l'Inde (via Jaigaon). J'y ai séjourné deux fois et me suis empressé de régler les formalités pour passer au plus vite à ma destination suivante. Mais si tu es pris pour y demeurer, tu auras accès à de fabuleuses régions montagneuses en à peine quelques heures de jeep, donc ça devrait le faire. Bien que bruyante, la ville est sécuritaire quoi que j'ai trouvé les locaux un peu rudes et pas particulièrement sympathiques, mais ce n'est que mon impression. Je te recommande fortement d'aller faire un petit saut au Sikkim quand t'auras quelques jours devant toi !

Similar discussions

You might also like