Que pensez-vous de cet itinéraire de 20 jours en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, Je me permets de planter le décor : Nous partons en couple cet été (août) , sacs à dos arnachés et prêts à être surpris par des beaux paysages. Nous passerons 20 jours complets sur place. Nous souhaitons mixer un peu les très belles plages, les villes pleine de charme, les grands espaces, etc. J'ai élaboré les grandes lignes du parcours et je vous serai très reconnaissante si vous pouviez m'accorder quelques minutes afin de le peaufiner. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

😉😉

Arrivée en Malaisie J1 : Kuala Lumpur J2 : Vol pour Penang J3 : Penang J4 : Penang J5 : Penang J6 : Taman Negara J7 : Taman Negara J8 : Kapas ou Perhentian J9 : Kapas ou Perhentian J10 : Kapas ou Perhentian J11 : Kapas ou Perhentian J12 : Mersing/Tioman J13 : Tioman J14 : Tioman J15 : Tioman J16 : Singapour J17 : Singapour J18 : Malekka J19 : Malekka J20 : Kuala Lumpur Retour en France

>> Que pensez-vous de cet itinéraire? Vous semble-t-il équilibré en temps? >> Pour les plages : que pensez-vous des choix Tioman/Perhentian/Kapas? Ou avez-vous d'autres propositions de belles plages paradisiaques? (Même peu fréquentées... J'ai envisagé celles citées car elles semblent magnifiques mais elles risquent d'être bondées... Y-a-t-il des "équivalents" un peu hors des sentiers battus?) >> Y-a-t-il des incontournables ou des pépites que vous avez découverts et qui manqueraient à cet itinéraire? Des possibilités vers Bornéo?

Merci beaucoup pour votre aide. A bientôt et belle soirée.
SE Servanel Regular ·
Bonsoir,

Quel beau voyage!

Je vais faire quelques remarques, uniquement sur ce que je connais.

Votre périple semble bien équilibré, globalement vous allez pouvoir prendre le temps.

Mais par contre on ne lit rien sur les temps de parcours? Par exemple Taman Negara -> Perhentian, c'est presque une journée de porte à porte. Idem, il parait qu'il faut consacrer 2 jours plein au Taman Negara, donc prévoir le temps de transfert! Idem Tioman/Singapour, vérifier le trajet et les possibilités.

Pour la foule sur les plages: août c'est la très haute saison donc il y a du monde. Mais sur les îles Perhentian ou Kapas, on ne peut accueillir plus de touristes qu'il n'y a de logements, et ceux ci sont tout de même restreints (uniquement en bord de plage). Ca a l'avantage de ne pas vous retrouver comme sur certaines îles très construites de Thaïlande par exemple, et le désavantage certain du "premier qui a réservé, premier servi". Il va falloir faire votre choix très vite et envoyer des mails aux hébergements pour être sûr de ne pas devoir faire l'aller retour en bateau.

A quelles heures arrivez vous et repartez vous de KL?

Retrouvez quelques infos sur mon carnet de voyage en Malaisie: https://voyageforum.com/discussion/recit-15-jours-en-septembre-2017-en-malaisie-d8257209/
ST Stefco ·
Merci beaucoup. J'ai lu votre carnet de Voyage, c'est top! Merci pour votre retour, je vais tenter de peaufiner mon périple.

Similar discussions

You might also like