Que prendre dans ma valise pour le Québec?
by Tildma
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous,
je pars seule a Montréal en avril et je souhaite donc savoir se qu'il faut que je mette dans mon sac absolument??... je compte aller a quebec city ensuite on verra où le vent me guide!!!... j'en profite pour savoir si il y aura des voyageurs solo début avril pour peut être partager une auto ?! Merci pour vos réponses ! et a bientôt😏
Bonjour!
Ce que vous devez absolument apporter dépend essentiellement de ce que vous allez y faire...
Ceci étant dit, nous avons eu un hiver très froid, alors apportez-vous des vêtements chauds. Coupe vent, laine polaire, bonne bottes (le sol sera probablement très humide) et un petit parapluie seraient de mise... Regarder la météo avant de partir, normalement il fait plutôt bon en avril... mais cette année est particulière...
croyez-vous rester uniquement dans des villes ou partir également en randonné/plein air?
Bon voyage!
Ce que vous devez absolument apporter dépend essentiellement de ce que vous allez y faire...
Ceci étant dit, nous avons eu un hiver très froid, alors apportez-vous des vêtements chauds. Coupe vent, laine polaire, bonne bottes (le sol sera probablement très humide) et un petit parapluie seraient de mise... Regarder la météo avant de partir, normalement il fait plutôt bon en avril... mais cette année est particulière...
croyez-vous rester uniquement dans des villes ou partir également en randonné/plein air?
Bon voyage!
Excellents conseils , le mois d'avril s'annonce froid .
Tildma , surveille la météo quelques jours avant ton départ, c'est le seul moyen d'avoir l'heure juste.
Tildma , surveille la météo quelques jours avant ton départ, c'est le seul moyen d'avoir l'heure juste.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Super merci beaucoup pour vos réponses c'est super sympa 😏
Salut,
Début Avril il peut faire encore frette (enfin heureusement le soleil chauffe quand même un peu à cette période!)
Maintenant comme conseillé tu peux toujours faire un tour sur le site de météomédia pour avoir une idée avant de venir!! Et éventuellement relancer un post pour savoir si il reste de la neige!!
Au fait, juste pour ton info, quand on parle de la ville de Québec on dit Québec. Québec city c'est bon juste pour les américains, et encore 🤪
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonjour,
je vois que vous résidez au Québec. je vais partir en circuit organisé avec mon CE faire un circuit de Toronto à Québec en passant par Ottawa, Montréal, Tadoussac....du 12 au 24 septembre 2016. je suis très embêtée pour les vêtements, pensez-vous que dans la journée, nous pouvons mettre des tee shirts ? avoir une polaire pour le matin ? un KWAY OK. Pouvez-vous SVP me donner quelque conseils sur la garde robe à avoir ?
Merci par avance.
Cordialement,
Sylvie
je vois que vous résidez au Québec. je vais partir en circuit organisé avec mon CE faire un circuit de Toronto à Québec en passant par Ottawa, Montréal, Tadoussac....du 12 au 24 septembre 2016. je suis très embêtée pour les vêtements, pensez-vous que dans la journée, nous pouvons mettre des tee shirts ? avoir une polaire pour le matin ? un KWAY OK. Pouvez-vous SVP me donner quelque conseils sur la garde robe à avoir ?
Merci par avance.
Cordialement,
Sylvie
Sylvie
Dans la 2 ième moitié de septembre et où vous irez il fera probablement entre 15 et 24 C le jour.
A 24 avec du soleil on est confortable en t-shirt, par contre à 15 avec des nuages...
Prévoyez des vêtements que vous pouvez porter en multicouche pour vous ajuster avec la température.
Si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas et bienvenue au Canada.
Prévoyez des vêtements que vous pouvez porter en multicouche pour vous ajuster avec la température.
Si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas et bienvenue au Canada.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour,
Merci par avance.
Cordialement,
Sylvie
De Montréal à Tadoussac, ça peut être parfois 10 degrés de différence, en moins pour Tadoussac ! Pensez-y dans le choix de vos vêtements. Même à Québec, on a souvent 4 à 5 degrés en moins que Montréal durant l'automne.
Merci par avance.
Cordialement,
Sylvie
De Montréal à Tadoussac, ça peut être parfois 10 degrés de différence, en moins pour Tadoussac ! Pensez-y dans le choix de vos vêtements. Même à Québec, on a souvent 4 à 5 degrés en moins que Montréal durant l'automne.
salut,
Pour compléter les deux réponses précédentes, je dirai qu'on espère tous pouvoir être encore en Tshirt aux dates de ton séjour!! Maintenant la ptite polaire devra être à proximité car le temps peut changer quand même assez vite!! Un point important : est ce que dans ton voyage organisé il est prévu une croisière aux baleines (bon fin Septembre est un peu la fin de la saison des ''croisières baleines'' mais sait on jamais!!. Si oui alors petit conseil (t'es pas obligée de le suivre, c'est juste un conseil comme un autre 😏) prévois un bonnet et des gants (en québécois une tuque et des mitaines). Pourquoi?? Tout simplement parce que au milieu du fleuve il peut faire entre 5 et 10 degrés à cette période (il y a quelques années j'étais allé faire une croisière aux baleines à Tadoussac - début Septembre et au milieu du fleuve il faisait.......6 degrés 🤪). Les compagnies de croisières (en Zodiac) fournissent une combinaison étanche pour le corps mais la tête et les mains, c'Est mieux d'avoir son propre ''matériel''.
Loin de moi l'idée de te faire panique, juste prendre conscience de ce point bien spécifique!!
MAintenant si tu ''restes'' à terre, le long du fleuve il fait un peu plus frais (car le fleuve est un bon couloir de vent) mais tu n'auras pas de températures comme celles indiquées plus haut!!
Bon séjour au Québec/Ontario
Bon séjour au Québec/Ontario
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Log in first, then come back to this page.