salut,
Pour compléter les deux réponses précédentes, je dirai qu'on espère tous pouvoir être encore en Tshirt aux dates de ton séjour!! Maintenant la ptite polaire devra être à proximité car le temps peut changer quand même assez vite!! Un point important : est ce que dans ton voyage organisé il est prévu une croisière aux baleines (bon fin Septembre est un peu la fin de la saison des ''croisières baleines'' mais sait on jamais!!. Si oui alors petit conseil (t'es pas obligée de le suivre, c'est juste un conseil comme un autre

) prévois un bonnet et des gants (en québécois une tuque et des mitaines). Pourquoi?? Tout simplement parce que au milieu du fleuve il peut faire entre 5 et 10 degrés à cette période (il y a quelques années j'étais allé faire une croisière aux baleines à
Tadoussac - début Septembre et au milieu du fleuve il faisait.......6 degrés

). Les compagnies de croisières (en Zodiac) fournissent une combinaison étanche pour le corps mais la tête et les mains, c'Est mieux d'avoir son propre ''matériel''.
Loin de moi l'idée de te faire panique, juste prendre conscience de ce point bien spécifique!!
MAintenant si tu ''restes'' à terre, le long du fleuve il fait un peu plus frais (car le fleuve est un bon couloir de vent) mais tu n'auras pas de températures comme celles indiquées plus haut!!
Bon séjour au
Québec/
Ontario