Que ramener de Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour Je pars à cuba et je ne connais pas du tout On peut ramener quoi en souvenir ou cadeau qui en vaille la peine? Merci
Anne-Laure
GE Gerald14563 Regular ·
du rhum qui est excellent ainsi que du café, des chandails fait là-bas et des cigares
IN Inaha Regular ·
attention ne pas acheter les cigares dans la rue - mauvaise qualité - uniquement dans les magasins agréés -
Inaha
SY Syrius Veteran ·
des instruments de musique? genre bongo et marcas. des colliers/ceinture en perles... mais surtout des souvenirs plein la tete!!! (relativement peu d'artisanat à Cuba) bon voyage
MA Mariannehon Regular ·
Des sculptures en bois et en terre cuite, des vêtements d'été dans des tissus imprimés sur place (en lin), de la pâte de fruit de goyave, des livres de photos, des bijoux en argent et corail noir, des babiolles avec des coquillages (si on aime les objets "kitsch"!), des déco en papier mâché (pour les enfants), des produits cosmétiques fabriqués dans lîle (eau-de-cologne au citrus Suchel, par exemple), des tableaux réalisés par des artistes cubains, des affiches de l'ICAIC (l'institut du cinéma), etc. etc . On trouve tout cela à l'aéroport de la Havane, mais aussi dans les marchés de La Rampa (avenue 23), du Malecòn, dans les boutiques en CUC de la Habana Vieja, etc.

Amitiés Marianne
VI Viajecuba Globetrotter ·


MI MichelCosta Regular ·
.....Ouais.... des cigares...c'est pas mal bon!

Michel
PU Pulsion ·
salut a toi, oui, il y a de nombreuse et belle chose que tu peux ramener de cuba, il y en a pour tout les gouts. j' y suis aller au mois de janvier, magnifique voyage, a part la nourriture qui manque de varietés.
VI Viajecuba Globetrotter ·
la nourriture où ? à Cuba ou dans un inclusive à Cuba ? c'est pas vraiment pareil, merci de ne pas réduire une ile à cela, les cubains méritent mieux ....
AP Apa ·
ouais!!! géniales les peintures!!!!
Anne-Laure
JU Jusanmeluca ·
vous partez quand ? connaissez vous le taux de change par rapport à l euro ? nous partons le 22 juillet à +
AP Apa ·
on part le 17 juillet je pense que c'est plus ou moins équivalent!
Anne-Laure
MA Mariecris Veteran ·
en juin 1€ = 1.20cuc (en liquide à la banque)

1€= 1;17 cuc avec la CB à la banque
LE Lenabinos ·
du rhum du café et des cigares
malena
AM Amorcito Regular ·
...una Cubana o un Cubano "LIBRE" !!!😊😛
VI Viajecuba Globetrotter ·
Amorcito l'exportation de Cuba n'est pas facile.... et l'importation en France compliquée !
AM Amorcito Regular ·
Amorcito l'exportation de Cuba n'est pas facile.... et l'importation en France compliquée !

Eeeeh oui !...mon ami "GG", les voyageurs Américains ont difficile de venir sur l'île de Cuba et les Cubains ont encore bien plus difficile d'en sortir !!!....une autre espèce "d'embargo"!!!😉...la vie est mal faite!!!...no es fácil !!!😕
MA Mariecris Veteran ·
un cubano libre???? ça existe??? mince j'ai mal choisi alors !!🙁
TH Thierrya Regular ·
Attention, les frais bancaires sont bien plus important avec la CB.

Emportez du liquide en Euros. Surtout pas de dollars.

Concernant les objets à ramener, il y a un petit marché à Varadero absolument sensationnel !!

Ne pas oublier le rhum (aucun contrôle à Orly)

Par contre, faire très attention au valise trop lourde.

en juin 1€ = 1.20cuc (en liquide à la banque)

1€= 1;17 cuc avec la CB à la banque
@ + Thierrya
MA Mariecris Veteran ·
"Attention, les frais bancaires sont bien plus important avec la CB. "

n'exagérons pas !!1, 17 au lieu de 1, 20 =0, 03cts !
TH Thierrya Regular ·
Il y a deux mois, l'Euros était à 1.30 soit 0.13 cts !!!!

Mais à priori, le taux n'était pas de 1.17 mais largement inférieur. Plus d'éléments écrit pour l'affirmer à 100%

"Attention, les frais bancaires sont bien plus important avec la CB. "

n'exagérons pas !!1, 17 au lieu de 1, 20 =0, 03cts !
@ + Thierrya
MA Mariecris Veteran ·
on parle du change euro-cuc ce qui intéresse c'est de savoir combien on obtient . La conversion passe par le dollar et on est perdant mais on n'a pas le choix !

en juin pour 1 euro en liquide changé dans une banque j ai eu 1, 20 cuc

j ai également retiré 700cuc avec ma CB mon relevé de banque au retour :débit:597, 84€

700 : 597, 84 =1, 17 donc 0, 03 cts de différence

Similar discussions

You might also like