Que ramener de Cuba?
by Apa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je pars à cuba
et je ne connais pas du tout
On peut ramener quoi en souvenir ou cadeau qui en vaille la peine?
Merci
Anne-Laure
du rhum qui est excellent ainsi que du café, des chandails fait là-bas et des cigares
Des sculptures en bois et en terre cuite, des vêtements d'été dans des tissus imprimés sur place (en lin), de la pâte de fruit de goyave, des livres de photos, des bijoux en argent et corail noir, des babiolles avec des coquillages (si on aime les objets "kitsch"!), des déco en papier mâché (pour les enfants), des produits cosmétiques fabriqués dans lîle (eau-de-cologne au citrus Suchel, par exemple), des tableaux réalisés par des artistes cubains, des affiches de l'ICAIC (l'institut du cinéma), etc. etc .
On trouve tout cela à l'aéroport de la Havane, mais aussi dans les marchés de La Rampa (avenue 23), du Malecòn, dans les boutiques en CUC de la Habana Vieja, etc.
Amitiés Marianne
Amitiés Marianne
.....Ouais.... des cigares...c'est pas mal bon!
Michel
Michel
salut a toi, oui, il y a de nombreuse et belle chose que tu peux ramener de cuba, il y en a pour tout les gouts. j' y suis aller au mois de janvier, magnifique voyage, a part la nourriture qui manque de varietés.
vous partez quand ?
connaissez vous le taux de change par rapport à l euro ?
nous partons le 22 juillet
à +
...una Cubana o un Cubano "LIBRE" !!!😊😛
Amorcito l'exportation de Cuba n'est pas facile.... et l'importation en France compliquée !
Eeeeh oui !...mon ami "GG", les voyageurs Américains ont difficile de venir sur l'île de Cuba et les Cubains ont encore bien plus difficile d'en sortir !!!....une autre espèce "d'embargo"!!!😉...la vie est mal faite!!!...no es fácil !!!😕
Eeeeh oui !...mon ami "GG", les voyageurs Américains ont difficile de venir sur l'île de Cuba et les Cubains ont encore bien plus difficile d'en sortir !!!....une autre espèce "d'embargo"!!!😉...la vie est mal faite!!!...no es fácil !!!😕
Attention, les frais bancaires sont bien plus important avec la CB.
Emportez du liquide en Euros. Surtout pas de dollars.
Concernant les objets à ramener, il y a un petit marché à Varadero absolument sensationnel !!
Ne pas oublier le rhum (aucun contrôle à Orly)
Par contre, faire très attention au valise trop lourde.
en juin 1€ = 1.20cuc (en liquide à la banque)
1€= 1;17 cuc avec la CB à la banque
Emportez du liquide en Euros. Surtout pas de dollars.
Concernant les objets à ramener, il y a un petit marché à Varadero absolument sensationnel !!
Ne pas oublier le rhum (aucun contrôle à Orly)
Par contre, faire très attention au valise trop lourde.
en juin 1€ = 1.20cuc (en liquide à la banque)
1€= 1;17 cuc avec la CB à la banque
@ + Thierrya
Il y a deux mois, l'Euros était à 1.30 soit 0.13 cts !!!!
Mais à priori, le taux n'était pas de 1.17 mais largement inférieur. Plus d'éléments écrit pour l'affirmer à 100%
"Attention, les frais bancaires sont bien plus important avec la CB. "
n'exagérons pas !!1, 17 au lieu de 1, 20 =0, 03cts !
Mais à priori, le taux n'était pas de 1.17 mais largement inférieur. Plus d'éléments écrit pour l'affirmer à 100%
"Attention, les frais bancaires sont bien plus important avec la CB. "
n'exagérons pas !!1, 17 au lieu de 1, 20 =0, 03cts !
@ + Thierrya
on parle du change euro-cuc
ce qui intéresse c'est de savoir combien on obtient . La conversion passe par le dollar et on est perdant mais on n'a pas le choix !
en juin pour 1 euro en liquide changé dans une banque j ai eu 1, 20 cuc
j ai également retiré 700cuc avec ma CB mon relevé de banque au retour :débit:597, 84€
700 : 597, 84 =1, 17 donc 0, 03 cts de différence
en juin pour 1 euro en liquide changé dans une banque j ai eu 1, 20 cuc
j ai également retiré 700cuc avec ma CB mon relevé de banque au retour :débit:597, 84€
700 : 597, 84 =1, 17 donc 0, 03 cts de différence
Log in first, then come back to this page.







