Que rapporter de Madère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, Nous partons dernière semaine d'avril 2015, ou première de mai. Nous aimerions savoir ce que l'on peut rapporter de cette île, comme souvenir ou comme spécialité typique de Madère, et pas seulement du Portugal. Merci par avance Bien cordialement Thierry
FE Fexon Globetrotter ·
bonsoir,

Une bonne bouteille de Madère D.O.C. ... (c'est du vin de liqueur)

cordialement.
PR Priam60 ·
Merci, Fexon pour la réponse ! Il se trouve que le Madère est un vin "spécial" que n'apprécie pas mon épouse. Je pensais plus à des spécialités autres, comme des objets, des photos à ne pas manquer ou d'autres spécialités culinaires... Merci quand même A très vite Cordialement Thierry
MA Marimijean Veteran ·
Nous avons ramené de très jolis sets de table, qui sont très pratiques et qui nous rappellent ce magnifique pays! ça ne prend pas de place, c'est pas cher et ça fait toujours plaisir! Nous n'avons pas spécialement apprécié le Madère! Mais à chacun ses goûts!! Bonne prépa de voyage
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
PR Priam60 ·
Bonsoir, Merci pour la réponse, Marimijean. Nous regarderons du côté des sets de table, c'est promis. Si d'autres idées reviennent, nous sommes preneurs. Pour les préparatifs, nous avons le temps, mais nous commençons, quand-même, à nous renseigner sur quelques éléments pouvant favoriser un gain de temps sur place (nous ne partons qu'une semaine !). Merci encore et bonne et heureuse année 2015. Cordialement. Thierry
MA Marimijean Veteran ·
bonjour Nous avons aussi ramené un dessous de plat en faïence avec un joli Strelitzia! emblème de Madère!(acheté à la cave de Madère: Le Chai St François, au centre de Funchal) De même ça ne prend pas de place et c'est très joli!! Et aussi des calendriers magnifiques achetés comme les sets de table au Capo Girao, beaucoup de choses dans cet espace souvenir à prix correct par rapport à ce que nous avions déjà vu! En une semaine vous aurez déjà le temps de profiter de cette belle île aux fleurs! En vous souhaitant un très bon voyage à Madère et une bonne année 2015 Ps Les bulbes ramenés du marché n'ont pas encore fleuris donc ??? Quelques photos des Strélitzias

marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, la spécialité de Madère :la broderie, on peut acheter de très belles broderies dans certaines boutiques du centre de Funchal.
MA Marimijean Veteran ·
Et il y a aussi la vannerie, autrefois très présente, nous en avons encore, ramené par mes parents! nous sommes allés visiter ce village de Camacha et nous avons retrouvé l'une des corbeilles à pain que l'on utilise encore! bonne continuation
GA Gatolisto Regular ·
Salut Thierry !

Perso j'avais rapporté quelques "bolo de mel" (gâteau de miel) pour mes amis. C'est une sorte de pain d'épices que l'on offre pour les fêtes, et qu'il faut partager à la main, sans couteau, selon la tradition.

Il y a aussi des boutures et des graines de fleurs tropicales (en vente au marché de Funchal) mais toutes ne supportent pas le climat en France. L'oiseau de paradis n'est pas une plante vraiment typique de l'île de Madère. Si tu habites dans une région bien ensoleillée, recherche un plan de "jacaronda" c'est un arbre couvert de fleurs bleues magnifiques !

J'ai quelques "joubarbes" (petites plantes grasses endémiques) qui se plaisent bien au balcon de mon appartement parisien depuis un an. Mais c'est (probablement) interdit de les récolter sur place...

Dans mes petits paquets cadeaux j'avais ajouté aussi quelques fruits, du miel de canne à sucre, et de jolis cailloux (pierres volcaniques) et des pommes de pins ramassés pendant mes randonnées.

Similar discussions

You might also like