Que valent les étoiles des hôtels en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Journaliste pour l'émission "100% Mag", sur M6, je prépare un reportage sur la nouvelle réglementation qui attribue les étoiles des hôtels en France. Nous serons en tournage entre le 1er au 10 mai prochain et nous cherchons des témoignages de vacanciers et voyageurs ayant un avis sur la question : - Avez-vous été déçus par un hôtel 3 ou 4 étoiles? Si oui, où ça? - Avez-vous l'impression que les hôtels ne mise plus leur démarche commerciale sur les étoiles? - Avez-vous des bons plans d'hôtels alors qu'ils n'affichent zéro, une ou deux étoiles?

Si vous êtes hôteliers, vous pouvez aussi revenir vers moi car votre avis compte également : - Pensez-vous que les étoiles ne sont fait que pour les hôtels franchisés? - Vous êtes sortis du circuit des étoiles par choix en contestation à ce système? - Vous trouvez la nouvelle réglementation absurde?

N'hésitez pas à prendre contact avec moi.

Merci d'avance!

Magalie journaliste 100%Mag (M6) 01 71 19 91 12 magaliearz@gmail.com
KU Kujila Globetrotter ·
J'imagine que tu sais que les étoiles sont attribuées sur des critères objectifs (taille de la chambre, nombre de sanitaires dans l'hôtel par rapport au nombre de chambres, etc...) et non en fonction des prestations réelles. Il est donc tout à fait possible d'être déçu par un trois étoiles (c'est fréquent !) et même par un 4 étoiles, si le service est mauvais ou si les chambres sont défraîchies...
MA Magdurite ·
En effet, ce sont des choses que je vais expliquer dans mon reportage. Le but du sujet est d'être le plus explicatif mais de montrer que les étoiles ne sont pas toujours de bonnes références... As tu des bons plans d'hotel sur Paris et/ou Marseille où les hotels sont 3 etoiles alors qu'ils en valent 4... Ou des hotels pas classés du tout et qui sont supers?
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

Enfin une future émission qui me tentera peut-être de regarder M6 😛 😉

Plaisanterie mise à part ce projet est une très bonne idée, d'autant qu'aujoud'hui beaucoup d'hôtels souffrent du développement très important des chambres d'hôtes et gîtes ruraux, lesquels n'étant encore pas trop soumis à la législation européenne galopante et son cortège de nouvelles installations et donc de coûts d'investissements, répondent très souvent de façon concurrentielle, aux besoins et aux moyens financiers de nombreux anciens habitués des hôtels...

Autre phénomène de mode dont ce site même en fait témoignage dans la rubrique, Échanges de maisons et d'appartements on voit de plus en plus de vacanciers en recourir à ce procédé à la fois pour raison économique, mais aussi pour raison sécuritaire (présence permanente = moins de risques de cambriolage)

Je ne sais pas si ces 2 éléments peuvent aider à ce reportage, mais concernant directement les problèmes de fréquentation de beaucoup d'hôtels, si cela peut vous aider...🙂

Amicalement,

PM, (propriétaire de gîtes et chambres d'hôtes en Bretagne)

Similar discussions

You might also like