Je serai de passage 2journées en France au mois d'Octobre, la première a Cannes et la 2ième a Marseille. Que pouvez vous me conseiller a voir ou a visiter sur ces 2 villes ou dans les environs svp ?! un petit circuit faisable en 8/10h ?!
A Cannes, La Croisette, le quartier du Suquet et les îles de Lérins (Sainte-Marguerite pour son fort qui aurait abrité le célèbre "Masque de fer", ou Saint-Honorat pour son magnifique monastère et sa forteresse).
A Marseille, le vieux port, Notre-Dame de La Garde, les calanques (!!!), ou encore les îles du Frioul.
Ah je ne savais pas que l’ile Sainte-Marguerite était proche de Cannes! je ne sais pas pourquoi dans ma tete elle été toujours du coté de le Havre !! lol
Je vous remercie infiniment pour votre réponse et toutes ces informations, ça me donne de quoi faire un petit programme/circuit pour chaque ville.
Cannes en une journée, OK ! Histoire de monter au Suquet et de flâner sur la Croisette. Ou alors prendre le bateau pour passer la journée sur les Iles de Lerins.
Par contre pour Marseille ça va être plus compliqué. Il faudra te limiter au pourtour du Vieux-Port, ce qui est déjà pas mal. Commencer par le quartier du Panier (Vieille Charité, Major et St Laurent) pour la matinée, puis prendre le ferry-boat et monter à Notre Dame de la Garde (la Bonne Mère pour les Marseillais). Enfin terminer dans les jardins du Pharo en passant par St Victor.
Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
Bonjour
Beaucoup de travaux à Marseille en ce moment, notamment autour du vieux port.
Sinon en plus de précédemment cité
- La balade en petit train est sympa qui fait a peu près tous les coins renommés a visiter de la ville.
- Les Goudes
- Les îles
- Le quartier de la plaine, le cours Julien, les bouquinistes.
- La palais Longchamps
- Le musée de la marine
- Le Vallon des Auffes
- Malmousque, le marégraphe
- Le parc de la Buzine et son célèbre "château de ma mère"
- Le fort St Jean
- La corniche
- La plage du Prado
- Le parc Borély
- ...
Bonne visite
[;)]
Je vous prie de m'excuser pour mon absence, j'étais prise avec l'histoire des visa (wooow si compliqué pour le visa Espagnol) ainsi que pour la réservation des vols, hotels et confirmation de croisière etc.... je n'ai jamais tant galéré pour un voyage comme cette fois-ci.
En tout cas, Stef2mars, Behou...Merci pour vos réponses si riches et pour le temps que vous avez consacrer a mon sujet, Je vous en remercie beaucoup. [:)]
Tokara, pour l'arret bouillabaise Mmmm "malheureusement" je suis végétarienne lol
PS : pour Marseille, c'est vrai, y'a tant de choses a voir, mais je commencerai par le vélodrome (Passage obligé pour moi ^^), et après j'essaierai de visiter le max possible...
PS : pour Marseille, c'est vrai, y'a tant de choses a voir, mais je commencerai par le vélodrome (Passage obligé pour moi ^^), et après j'essaierai de visiter le max possible...
Pour cette visite du stade je te conseille vivement de te renseigner auprès de l'Office du Tourisme car c'est assez mal organisé et il n'y a pas des visites tout le temps comme cela est le cas au Nou Camp de Barcelone ou à Santiago Bernabeu à Madrid. Ajouté à cela les travaux d'agrandissement du stade...
Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
Effectivement, j'y suis allée en début d'après-midi et c'était pas possible pour visiter, on a attendu longtemps (moi et 2autres personnes qui voulait visiter aussi) pour qu'on puisse trouver quelqu'un pour nous renseigner, bref, le Monsieur nous a informé que les visites c'est seulement la matinée avant 11h.
Sinon, c'est vrai qu'en une journée ce n'est pas possible de visiter Marseille, j'ai fait que visiter notre dame de la garde, un tour avec le petit train, le vieux port, les environs du vieux port et le trajet pour aller au vélodrome et revenir au port a la place de la joliette...
Mais ce n'est pas grave, Marseille Mérite une seconde visite surement...