Que visiter à Dubaï et Abu Dhabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars en septembre une semaine à Dubai et j'aimerais vos avis sur les monuments, attractions et endroits à absolument visiter à Dubai et à Abu Dhabi. Vos suggestions sont les bienvenus.

Merci d'avance
PI Pichteuk Veteran ·
Je pars en septembre une semaine à Dubai et j'aimerais vos avis sur les monuments, attractions et endroits à absolument visiter à Dubai et à Abu Dhabi.

Bonjour, en septembre il fera encore très chaud et humide, ce qui limitera un peu les activités de plein air. À Dubai, il ne faut pas manquer: la creek, les souks, les malls (Dubai Mall en particulier), Burj Khalifa, Burl el Arab (de l'extérieur..), et une multitude de restaurants et d'endroits où sortir. À Abu Dhabi, l'incontournable Grande Mosquée, mais aussi la Corniche, avec l'Emirates Palace, le Heritage Village, les tours Etihad, ... À Abu Dhabi, le Ferrari World mérite le détour ainsi que le parc aquatique Yas Waterworld, vraiment très bien. Il y a aussi deux parcs aquatiques à Dubai (Aquaventure à l'Atlantis et Wild Wadi près du Burj el Arab). Enfin, si vous avez le temps, une visite à Sharjah et ses musées vaut une journée. Une soirée dans le désert est envisageable disons, à partir de la mi-septembre. Liste non exhaustive bien sûr... Une semaine passe vite !

Bon voyage,
QU Quiestu Regular ·
Je pense que Pichteuk en a pas mal dit. Nous à Dubaï on avait fait : Dubaï Mall et Mall of Emirates (avec le ski d'intérieur). Burj Khalifa, Burj Al Arab, Parc aquatique Wal Wadi. Il y a aussi un quartier "historique" dans la ville (t'attends pas à un quartier historique comme on l'entend en Europe). Il faut vraiment aller d'un bout à l'autre de la ville et pas seulement rester dans les coins touristiques. Le soir tu peux aller du côté de la Burj Khalifa pour les premières soirées quand tu connais pas trop la ville. Tu vas être surpris car les trottoirs ne servent à rien (surtout si il fait chaud comme en Septembre) et il faut toujours se déplacer en taxi (pas chers) ou métro, bref transports locaux. Pour Abu Dhabi on était d'abord aller au Ferrari World (une journée entière). Puis on avait prit un guide pour la visite de la ville (et de la mosquée, très jolie, comme dans tous les lieux de cultes du monde prévoit de quoi te couvrir, sinon il te donne ce qu'il faut à l'entrée l'habit local c'est plutôt marrant surtout sur les photos 😄). Enfin, si il te reste du temps (ce qui m'étonnerait), essaie d'aller dans le désert et les montagnes près de la frontière d'Oman sont très jolies. Bon voyage 😉 Apolline
Apolline, future globetrotteuse
26 26alain Veteran ·
bonjour, j'ai quelques notes et photos sur mon site si cela peut t'aider, les points principaux à voir déjà évoqués ci-dessus
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
LA Lanena Regular ·
Bonjour! Je reviens d'une semaine à Dubai et c'était top. Nous avons été au parc aquatique de l'Atlantis (nous avions les entrées pour la journée après avoir fait une activité avec les dauphins). En plus de ce qui a déjà été cité, je rajouterai qu il faut faire une sortie dans le désert avec la compagnie Platinium Heritage. C était vraiment bien. On était un petit groupe, le guide était génial. Le soir, nous avons été manger 2x à Madinat Jumeirah. il y a plein de petits restaus, bars, des canaux. C est très joli. Tout est artificiel mais très bien fait :)
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
MI Mikou69 ·
Merci à tous pour vos messages :)

Lanena, combien t'as couté l'excursion dans le désert avec Platinum Heritage ? peux tu m'en dire plus ?
MI Mikou69 ·
J'aimerai encore des témoignages :)
LA Laetitia9180 ·
Bonjour, je prévois de partir à dubai pendant une semaine en avril avec mon mari et mon fils de 5 ans. je commence à prospecter pour un logement . Pouvez vous me dire quel était le votre et si vous en etiez satisfaits? quel quartier vous parait le plus approprié ? Merci d'avance
LA Laetitia9180 ·
Bonjour, je prévoisde partir à dubai pendant une semaine en avril avec mon mari et mon filsde 5 ans. je commence à prospecter pour un logement . Pouvez vous me direquel était le votre et si vous en etiez satisfaits? quel quartier vous paraitle plus approprié ?Merci d'avance
FL Flojohn Regular ·
Bonjour, je prévois de partir à dubai pendant une semaine en avril avec mon mari et mon fils de 5 ans. je commence à prospecter pour un logement . Pouvez vous me dire quel était le votre et si vous en etiez satisfaits? quel quartier vous parait le plus approprié ? Merci d'avance

nous aussi on part du 3 au 12.04.2014 a dubai on a réservé notre avion 3 nuits dans le désert , je cherche un autre hotel dans le centre ville avec transfert aéroport et navette pour centre commercial et plage si quelq un a des noms d hotel ? je suis preneuse flo
TO Torvald Regular ·
nous aussi on part du 3 au 12.04.2014 a dubai on a réservé notre avion 3 nuits dans le désert , je cherche un autre hotel dans le centre ville avec transfert aéroport et navette pour centre commercial et plage si quelq un a des noms d hotel ? je suis preneuse flo

Le Dream Palace est très bien placé. Navette gratuite à heures fixes DP --> aéroport sens inverse à voir

Le Dhow Palace a des navettes vers centre commercial Burj Khalifa et la plage Jumeirah. Prendre le taxi pour accéder à l'hotel.
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Nous comptons aller de Dubai à Abu Dhabi en bus le 31 décembre 2013.

Pouvez-vous me dire comment aller à la grande mosquée d'Abu Dhabi au départ du terminal de bus d'Abu Dhabi ? Y a-t-il des transports publics aisés ?

Merci de votre réponse. 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, le plus simple une fois que vous êtes à Abu Dhabi, c'est incontestablement le taxi. Depuis le terminal de bus jusqu'à la Grande Mosquée, vous en avez pour 10min - 15 min, disons 4 ou 5 eur. En bus, c'est moins cher évidemment, mais ce sera beaucoup plus lent, et vous n'avez sans doute pas que cela à faire... Sachant que la visite de la Gde Mosquée est gratuite, il ne faut pas trop hésiter à mon avis. Bon voyage,
NA Nabrab Veteran ·
OK merci de votre réponse
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"

Similar discussions

You might also like