Que visiter en deux semaines en Allemagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, je pars 2 semaines en Allemagne au mois d'août, pour vous , avec vos expériences, quelles sont les meilleurs villes d'Allemagne au niveau loisirs et beauté ?

Je vais a Berlin, Qu'est ce qu'il ne faut pas rater ?

Merci :)
EZ Eze Globetrotter ·
J'ai connu Berlin au temps du mur (1969)... mais n'y suis pas revenu depuis. Pour répondre à votre post, je recommande la Route Romantique, de Fussen à Würzburg et surtout la Forêt Bavaroise, à cheval sur la frontière tchèque, pour les randonnées.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LE Letoto14 ·
Merci pour tes renseignements. Sinon, Est ce que tu penses que Leipzig vaut le coup ou Halle ? Quelle est ta ville préferé d'Allemagne

:)
EZ Eze Globetrotter ·
D'une manière générale, je ne suis pas amateur de villes mais plutôt de campagnes. Dresde plutôt que Leipzig si tu gravites autour de Berlin.

Ma "ville" préférée serait Wurzburg. Ou Rothenburg pour le côté historique.
LE Letoto14 ·
D'accord, merci beaucoup. Et j'aimerais savoir si à ta connaissance , il y'a des quartiers à éviter à Berlin ? :)
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour

Des quartiers à éviter à Berlin ? Ça dépend de quoi (ou de qui ?) vous avez peur !

Bonne journée
http://jjwill-voyages.com
EZ Eze Globetrotter ·
Comme je l'ai écrit dans mon message, j'ai connu Berlin au temps du Mur.... il y avait un gros quartier de Berlin à éviter (que j'ai eu à connaître) mais désormais tout est devenu fréquentable... quant au quotidien de la vie de Berlin, je n'en sais que dire et pour cause, ma visite (militaire) date de quarante trois ans !
LE Letoto14 ·
JJwill, quand je parle de quartiers à éviter, je veut dire quartiers chauds, quartiers plus dangereux ? Mais il parait que Berlin est assez sûre ?
MA Manitoba ·
Aucun quartier a eviter a Berlin... la ville est bien plus sure que Paris ou autres villes francaises.
LE Letoto14 ·
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses.
LE Letoto14 ·
Et j'aimerais savoir si Cologne et Dortmund étaient des belles villes car je vais y aller. Merci :)
TA Taamaden Veteran ·
Bonjour,

dans une autre discussion, je vous ai déjà répondu ... Donc bref :

Sinon, Est ce que tu penses que Leipzig vaut le coup ou Halle ?

Si vous préférez la ville plus belle, c'est sans doute Halle a. d. Saale mais si vous préférez la ville plus grande et celle qui a beaucoup plus à offrir (culture, achats), c'est sans doute Leipzig, très connue comme ville de foires ...

Et j'aimerais savoir si à ta connaissance , il y'a des quartiers à éviter à Berlin ?

En ce qui est la sécurité, il n'y a pas des quartiers à éviter ... Bien sûr, il y a des idiots partout ...

Sans doute, il y a des quartiers fascinants et des quartiers peu fascinants. Les quartiers de Mitte, Köpenick, Prenzlauer Berg, Kreuzberg, Neukölln ou Wedding sont beaucoup plus fascinants et intéressants que Hellersdorf, Marzahn, Steglitz, Spandau ou Reinickendorf ...

Et j'aimerais savoir si Cologne et Dortmund étaient des belles villes car je vais y aller.

Je préférerais en tout cas Cologne (Köln) auprès de Dortmund ... mais si vous aimez le foot, faut aller à Dortmund, c'est une ville de foot et une ville de bière ... A vous de choisir !

Herbert
LE Letoto14 ·
Merci pour tout tes renseignement Taamaden. Et j'aimerais savoir si le lac de constance est a ne pas manquer ? 🙂
TA Taamaden Veteran ·
Et j'aimerais savoir si le lac de constance est a ne pas manquer ?

Bonjour,

pour répondre à cette question, je ne suis peut-être pas la personne idéale parce que je suis (Haut-)Souabe et ai donc des rapports spéciaux au Lac de Constance. D’ailleurs, les Souabes ne le désignent pas de "Bodensee" (terme allemand) mais ils parlent de la "Mer souabe" … Le Lac de Constance est avant tout le lac des Souabes et des Suisses(-Allemands) …

Donc, ma réponse est peu surprenante : bien sûr, le Lac de Constance n’est pas à rater !!! Je vous recommande vivement une visite à Lindau (et/ou Bregenz/Autriche), à Konstanz, à Meersburg et aux îles de Reichenau (sublime ! ; là se trouve le cloître des Bénédictins qui est sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO) et de Mainau (magnifique château, superbe botanique). Et si vous avez le temps, n’oubliez pas de faire une virée au côté suisse (Romanshorn , Arbon, St. Gallen Stiftskirche, Eglise Collégiale, avec une superbe bibliothèque raccordée à l'Eglise, il faut les voir]) ...

Bonne semaine à venir, Herbert
LE Letoto14 ·
Merci beaucoup pour tous vos renseignements, je vais donc aller au lac de constance 🙂
TA Taamaden Veteran ·
Merci beaucoup pour tous vos renseignements, je vais donc aller au lac de constance

Mais, c'est avec plaisir ! Pour cela, on est ici ...

Je pense qu'après les visites aux grandes villes, la région rurale autour du lac de Constance est une bonne conciliation pour l'âme : de l'intimité rurale au lieu de la bousculade urbaine ...

Bonne semaine, Herbert
LE Letoto14 ·
Au fait, j'aimerais savoir si vous connaîtriez un camping sympa aux alentours de Berlin ? Merci🙂
TA Taamaden Veteran ·
... j'aimerais savoir si vous connaîtriez un camping sympa aux alentours de Berlin ?

Bonjour,

là, vous m’en demandez trop* … mais je sais qu’on peut camper au "sein" de Berlin (Spandau, Reinickendorf, Tiergarten, Wedding) et à ses alentours également. Regardez ici :

http://www.berlin.city-map.de/01010000/camping

http://www.berlin.de/...ngpl%C3%A4tze/08585/

http://www.campingland-brandenburg.de/

Herbert

* j'ai fait du camping (sauvage) au land de Mecklenburg-Vorpommern (randonnée à vélo pendant 3 semaines juste après la réunification) mais jamais aux alentours de Berlin !
LE Letoto14 ·
Désole, les liens ne marchent pas mais ce n'est pas grave je vais chercher. Et j'aimerais savoir si vous connaissez bien la Bavière ? Qu'est ce qu'il y a à voir en Bavière ? Je compte déjà aller à Munich.
CX Cxplorer Regular ·
J'aimerais savoir comment sont les marchands avec les touristes? Je suis curieux. :)

Similar discussions

You might also like