Quebec
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CI
Cierzo 21 years ago
Conseils pour 15 jours au Québec?
Bonjour! Me voilà de nouveaux, je suis espagnole et je part pour 15 jour au Canada en Septembre, j'ai regardé sur internet, j'ai lu plusiuer fois le "routard", bref... plus je regarde moins je sais ou aller, 15 jour ça passe vite et la seule chose dont je suis sure c'est la zone de Tadoussac et la ville de Quebec. Je vous demande conseil car je voudrais voir surtout de la nature et je ne sais plus ou aller: le parc Algonquin, la Verendry... bref quels parcs vale plus la peine? ou il ya a-t-il plus de faune? Quand au Indiens il parait que la visite des Hurons n'est pas terrible. Mais les Inuits ça fait loingt et je n'ai que 15 jours. Qu'est ce que vous en dites? Excusez moi et merci de votre patience. Bonne journée Marga🙂
Open
LI
Lisanova 21 years ago · Tigrou11
Circuit organisé au Québec
Bonjour, Je souhaite partir au Québec pour 2 semaines maxi, début septembre, je suis sure que l'idéal serait un autotour, mais comme la copine avec qui je pars ne conduit pas, je n'ai pas envie de conduire tout le temps, et je voudrais quand meme voir du pays, alors on pense plutot faire un circuit organisé, alors si vous avez déjà testé un circuit organisé sympa et pas ringard (c'est pas le style de voyage que je préfère...) merci de me dire vos impressions ! je recherche le type de circuit suivant : toronto + niagara, ottawa, montreal, quebec, mauricie, tadoussac, .. deuxieme question : du 1er au 15 septembre, c'est pas trot tot pour profiter des couleurs d'automne ? troisieme question habituelle inévitable )))) : quelle température fait-il à cette période ? merci d'avance de vos conseils, car je dois faire ma résa bientôt !! A+++/Lisanova
Open
CL
Clair 21 years ago · AMJ1
Région de Québec: votre échelle de valeur des sites
Salut à vous tous 🙂

Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes vos réponses à mes questions sur la Région de Québec. J'avais oublié de vous dire qu'on passe en tout et pour tout 4 jours en partant de Montréal pour aller voir la ville de Québec et les alentours, sachant bien sûr qu'on doit aller à Québec (logement trouvé sur place) et faire le trajet retour (Québec-Montréal) à la fin des 4 jours.

J'ai étudié un peu vos propositions et pense qu'on va opter pour une voiture. En fait, je me rend compte que c'est un peu comme l'île de Majorque où une voiture est indispensable pour faire un tour des sites intéressants (1100 km en voiture fait sur l'île en août 2004). Le seul hic est le temps.... (Majorque, pas de questions à se poser!la chaleur était là)...donc temps à surveiller avant de prendre une décision sur place.

Je voudrais votre échelle de valeur des sites que j'ai choisis pour le moment : Pouvez-vous me donner votre échelle de votre sentiment lors de la visite d'un site : excellent (1)-très bien(2)-bien(3)-moyen(4)-satisfaisant(5) ? Merci :)

Voici les sites :

Trois Rivières Parc national de Mauricie Réserve faunique du Saint-Maurice Cap de la Madeleine Lac Beauport

Route vers Tadoussac et passage à Baie Ste Catherine Chicoutimi Réserve faunique des Laurentides Parc de la Jacques-Cartier

La côte allant à Beaupré (passage aux Chutes de Montmorency et Cap-Tourmente)

Ile d'Orléans

Et encore merci, a+, 🙂
Open
VI
Vincent1981 21 years ago · Vivlavie
Partir 1 mois au Québec
Bonjour,

Désireux de mieux connaître le peuple Quebecois, je compte, en octobre prochain, me rendre au Quebec pour une durée de 1 à 2 mois.

Je me pose cependant quelques questions, et si un quebecois passait par là, ça serait sympa qu’il réponde à mes quelques interrogations ;)

1) Quelle sont les différences entre un canadien et un quebecois ?

2) Dans quelle ville me conseillez-vous de me poser ? (Une place intéressante pour les jeunes)

3) Combien ça coute de louer un appartement pour un mois ? et pour L'hotel ?

4) Quelles sont les lieux intéressants à voir autour de Quebec (je compte louer une voiture pour voir un peu de pays ou éventuellement prendre le bus)

5) Les canadiens / quebecois sont-ils accueillants avec les français ?

6) Quel est le pourcentage de quebecois qui parlent anglais ? le pourcentage de candiens qui parlent français ?

Merci d’avance pour ta réponse !
Open
ML
Ml31 21 years ago · Tatie
Cartouche gaz au Québec
bonjour,

je pars au québec cet été et je voudrais savoir s'il est facile ou non de se procurer des cartouches de gaz type Camping Gaz ( type 901 consigné ou type 206 jetable )

merci !

Matthieu

ps : si vous avez d'autre info sur le camping la-bas, je suis preneur...
Open
SU
Superminds 21 years ago · Lizi
Québec: achat cd, statue ange et question fromage
salut a tous je suis actuellement en vacances au quebec depuis deux semaines chez des amis et je dois rentrer jeudi prochain. je voulais leur offrir des cadeaux et pour cela j'aurais un peu besoin de votre aide, de québecois en particulier mais aussi des autres . donc je souhaitais leur offrir un cd de musique world/orientale nommé 1, 2, 3 soleil composé de faudel, khaled et rahid taha.ils avaient formé un groupe il y a quelques ans de ca pour faire un concert et je souhaiterais trouver ce cd, mais dans les quelques magasins ou je suis allé, les vendeurs ont paru surpris par le nom du groupe.quelqu'un connait-il ce collectif et sait-il ou je pourrais trouver ce cd? d'autre part je suis a la recherche, toujours pour offrir, d'une petite statue d'ange que l'on met généralement dans les jardins, ou comme bibelot.avez-vous un endroit a me conseiller? merci beaucoup d'avance pour toutes vos réponses.

ps ; une question me taraude depuis quelquesjours, j'entends parler a la télé d'un fromage disparu au fond d'un lac dans le saguenay. quelqu'un pourrait m'expliquer parce que j'ai peur de n'avoir pas tout saisi. merci encore
Open
ST
Stessi 21 years ago
Itinéraire et camping au Québec
🙂Bonjour amis voyageurs,

Pour nous le Quebec est synonyme de nature vierge (ou presque) et de grands espaces.

J'ai programmé un séjour en camping-car (pardon en véhicule récréatif) 15 jours en septembre 2005.

Une rapide visite à Montréal et Québec s'impose sûrement, mais j'aimerais surtout en 3000kms seulement effectuer un circuit intérressant.

Comme nous n'y allons pas tous les ans dans ce beau pays est-ce qu'il y aurait des voyageurs avertis qui pourraient nous suggérer un ou des itinéraires qu'eux-mêmes auraient appréciés.

Merci par avance.

PS : peut-on légalement faire du camping sauvage au Quebec ?
Open
PI
PierreC 21 years ago · Marieju
Camping dans les Laurentides (Québec)
Je suis d'endroit ou je peux camper le long su Parc linéaire Le P'tit Train du nord. J'ai trouver un camping a Val David mais a 28$ la nuit. Ce que je trouve très cher pour un vélo et une tente.
Open
CL
Clair 21 years ago · Tabah
Besoin de vos avis sur la Région de Montréal et de Québec
Salut à tous,

Je viens de décourvir votre site et forum. 🙂 Je voudrais savoir si parmi vous il y a des accrocs de Montréal et du Québec et de ses alentours. En fait je pars bientôt là-bas. Je dispose de 1 semaine seulement pour visiter la ville de Montréal et celle de Québec. Je vais visiter les gros sites de Montréal et de Québec : planing ok (ex:Chateau, port, traversier vers Lévis, ..). J'ai un ou deux jours maxi à consacrer pour faire un peu les alentours de Québec (en louant peut-être une voiture, les bus et trains sont ok pour les trajets directs style Montréal à Québec mais plus dur, je crois pour aller à Tadoussac). Est ce que vous pouvez me conseiller des sites intéressants dans la région de Québec. Je pense ne pas aller au Lac Saint Jean, un peu loin; Est ce que vous connaissez l'île d'Orléans, Tadoussac, Charlevoix, Chutes de Montmorency et est ce que ça vaut le déplacement et la location d'une voiture? ou bien, je peux m'en sortir avec le co-voiturage ou les bus?

Je vous remercie pour vos réponses,
Open
BL
Blaine 21 years ago
Camping en septembre au Québec?
bonjour, voila je pars camper dans la region du quebec du 1er au 17 septembre, et je me demande si les nuits ne sont pas trop froide pour camper à cette période. Surtout pres du fleuve St laurent. Est ce faisable si on est bien équiper ? Quelqu'un est il deja partie à cette période pour faire du camping ?

Merci de m'aider !!
Open
PH
Philsky 21 years ago · Salamalekk
Passe d'autobus voyageur Québec et Ontario
Salut la gang

Voici quelque info qui pourrait peu être vous être utile pour le transport en autobus voyageur au Québec et l’Ontario. C’est une quipasse vous donne droit a voyager partout au Québec et en Ontario (ou les autobus vont bien sur) pour un période déterminé autant fois que vous le voulez, (voir avec eux pour certains petites détails.)

Pour l’Ontario et e Québec (provinces)

Pour 7 jours 199.95 (28.00$ jour additionnel) + taxe

Pour 14 jours 244.29 (28.00$ jour additionnel) + taxe

Pour 18 jours 305.15 (28.00$ jour additionnel) + taxe

Pour l’Ontario, Québec et la ville de New York

La manière que j’ai compris il en coûte 100.00$(+ taxe) de plus et cela vous donne le droit d’aller a New York (voir détail avec eux)

Le site web est en ligne mais en construction (www.routpass.com)

Pour plus d’info, le tel pour Montréal (514-842-2281)

Station Central d’autobus de Montréal

505 boul. de Maisonneuve Est

En espérant que ceci aidera certain d’entre vous.

Philsky
Open
ST
Stephen27 21 years ago · Boua
Pour les touristes pour la ville de Québec
Bonjour à ceux qui prévoit un séjour dans la ville de Québec... Je suis un jeune homme dans la 20 aines et je connais la ville de fond en comble. J'aimerais bien vous aidé et vous servire de guide. j'habite en plein centre ville... J'en connais tout les racoins. Ca me ferais plaisir de la visiter avec vous !
Open
SU
Superminds 21 years ago · Rino
Hébergement au Québec dans différentes régions
salut a tous je suis depuis 4 jours au quebec et je m'en vais faire un tour sur les destinations suivantes :parc de la mauricielac st jeanparc national du saguenay, petit saguenay et anse st jeantadoussac et les bergeronnesregion de charlevoix. je pars de montreal et je reviens sur montreal . je voulais savoir si vous connaissiez des hebergements dans ces coins la, du type auberge de jeunesse ou gite, sauf pour tadoussac ou je me rendrais a l'aj la maison majorique que je connais deja. j'ai deja trouve quelques infos mais je voulais aussi avoir quelques experiences vecues. je compte en fait alterner auberge de jeunesse et gite car je n, ai pas un budget enorme. merci a vous tous et bonnes vacances si vous partez. ps : je serais vehiculé
Open
TH
Thierry50 21 years ago
Transport Montréal-Ottawa
Salut à tous

Je me rend à Ottawa courant septembre. J'ai découvert que les vols sur Montréal sont à la fois plus rapides, moins chers et sans escale, donc je pense fortement m'y poser.

J'ai trouvé le train (http://www.viarail.ca/trains/en_trai_onta_moal.html ) pour faire la liaison, mais quand j'ai cherché le moyen de faire aéroport - train, j'ai rien trouvé :(

Donc si quelqu'un peut me faire profiter de ses connaissances, je lui en serais grandement reconnaissant.

J'ai parcouru le site, et trouvé quelques tuyaux intéressants, mais je suis preneur pour tout ce qui concerne la vie là-bas, les moyens de communications, la vie pratique (comment recharger les accus de l'appareil photo, par exemple), etc...

Echange de bon procédé, je téléphone très souvent, et le moyen le moins cher que j'ai trouvé c'est http://lesminutes.com/ on peut appeler le canada a raison de 3 euros de l'heure...
Open
TI
Tichou 21 years ago · Leeloon
Le Tour du Québec
Salut à tous

Je pars pour Québec le 16 août dans le cadre du PVT.

Je reste 8 mois et je commence par faire un tour du Québec de août à mi-octobre. Je vous indique le parcours que j'ai en tête pour info. Si vous avez des conseils à me donner (visites, transports, logements...), des bouts de parcours similaires, ... n'hésitez pas à me contacter.

J'arrive donc le 16 août à Montréal et puis en gros : 21 août : Départ pour le Lac Saint-Jean 21 août/ 27 août: Tour du Lac Saint-Jean, Fête à Alma, ... 28 août : Départ à Tadoussac, Kayak ou Zodiac pour aller voir les baleines 28 août / 15 septembre : Remonter le long du Saint-Laurent jusqu'au Havre Saint-Pierre 15 septembre / 18 septembre : rester au Havre Saint-Pierre et en profiter pour aller jusqu'à Natashquan et puis trouver un bateau qui m'emmènerait jusqu'à l'Ile d'Anticosti 18 au 25 septembre : REster sur l'ile et profiter de la faune puis trouver un bateau qui m'emmène à Gaspé. 25 septembre / 5 octobre : Gaspé pour une journée puis installation au national de la Gaspésie, Rando de plusieurs jours 6 octobre / 26 octobre : de Gaspé à Montréal en passant par TRois Pistoles, Bonaventure .... 26 Octobre : Arrivée à Montréal

Puis ensuite je reste dans le coin et j'essaie de trouver un boulot dans le développement local. JE rencontre une personne à SHerbrooke fin octobre.

Ce que je voudrais c'est travailler sur la préparation du Festival de Québec qui aura lieu fin janvier. Si vous avez aussi des conseils à ce niveau là, n'hésitez pas.

A bientôt
Open
NI
Niorte 21 years ago · Patrish
Grève dans les hôtels de Montréal à partir du 15 juillet
bonjour a tous, ce message s'adresse au gens venant de l'europe et partout ailleurs dans le monde.Il y aura greve générale dans tout les hotels de Montreal a compté de Vendredi 15 juillet 2005🤪

Mais les autres hotels en périphérie de montreal et en régions ne seront pas affecter par ce mouvement de greve .

http://www.google.ca/url?sa=U&start=1&q=http://www.bonjourquebec.com/&e=10431

Alors pour d'autres alternative consulter le lien que je vous ai fait...

En passant, la temperature a montreal et au quebec en generale est au alentour de 33C depuis environ 2 semaines et va continuer encore pour une autre semaine 😏

Alors bienvenue au quebec
Open
IT
Itscant 21 years ago
Office du tourisme à Montréal?
bonjour, je viens d'arriver a montréal et j'y suis pour 3 semaines. J'ai déja visiter le mont-royal, le vieux montréal et le port de st-laurent. j'aimerais savoir si il y avait un lieu comme un office du toutrisme pour me renseigner directement sur se qu'il reste a voir à montréal et ses alentours. En particulier j'aimerais voir quelques parcs et j'aimerais savoir comment m'y rendre sacahant que je ne px louer de voiture.

voila en vs remerciant a l'avance pour vos réponses..

tcho!🙂
Open
HÉ
Hémérolys 21 years ago · Rimbaudjet
Motel dans le nord de Montréal?
Qui connaît un petit hôtel ou motel dans le nord de Montréal? Nous devons y faire halte 2 jours en redescendant de Gaspésie, mais c'est juste pour voir la famille;on ne veut pas aller dans le centre ville que nous connaissons déjà bien... Merci!
Open
GA
Gabye 21 years ago
Voyage à Montreal
Bonjour je recherche des voyageurs en partance de Paris pour Montreal dans les deux prochain mois pour y apporter 1 petit paquet de douceurs à la Française à l'un de mes bon ami…😉 Merci d'avance
Open
HU
Hug35 21 years ago
15 jours au Québec
Bonjour,

Je pars 15 jours pour le quebec du 1er au 15 Aout avec un amis. Nous avons prévu de louer un minivan (carbookers) pour la durée du séjour. Nous arrivons sur Montréal et repartons du meme endroit.

L'idée du séjour est la découverte du pays (rapide car il est grand) et de voir le marché de l'emploi également.

En arrivant nous avons prévu de prendre la route pour les chutes du niagara (800/900km je crois), puis de remonter au dessus de quebec, pour redescendre le long du St Laurent et visiter Quebec, se faire un peu de canoe, et finir le séjour sur Montreal.

Les questions qui me trottent dans la tête sont pour le moment : * Est-il possible de dormir tranquille dans le minivan un peu partout (moins facilement en ville j'imagine) ? * Quel est le prix du carburant ? (afin d'avoir une idée du budget essence pour le séjour) * Pour découvrir le marché de l'emploi sur Montréal, il a t-il des coins où se renseigner ? * Y a t-il une chaine de magasin en particulier pour acheter sa nourriture ?

Personnellement, je suis dans l'informatique. Je suis certifié Microsoft (cycle MSCE & MCSA), des fois que des informaticiens passent lire ce post, qu'ils n'hésitent pas à me donner leur avis.

Merci
Open
PR
Primarette 21 years ago · Audrey5663
Prix des pellicules photo à Montréal
Bonjour à tous,

Après une petite recherche, et surtout avant de partir à Montreal (vivement la semaine prochaine🙂), je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante : vaut-il mieux acheter ses pellicules photo au Quebec ou en France ? de quel coté de l'Atlantique se trouvent les meilleurs tarifs ?

D'ailleurs, qui peut me dire ce que donnent les prix des CD, DVD ou autre matériels pour appareils photo numérique au Canada ? Bref, ai-je une chance de pouvoir trouver des prix plus intéressant au Canada qu'en France ?

Merci beaucoup !!!
Open
ME
Melane 21 years ago · Poupoune13
Invitation en Mauricie (Québec)!
Bonjour à tous!

Je fais une invitation aux gens qui aimeraient visiter la Mauricie...Faite-moi signe, je sais que ce n'est pas toujours facile de trouver un endroit où rester et surtout de se déplacer en Mauricie quand on a pas de voiture. Donc si vous avez besoin d'aide je peux vous renseigner et peut-être même prendre du temps pour vous faire visiter des endroits si je suis disponible bien entendu!!!

Mélanie
Open
AM
Amogajo 21 years ago · Jadorry
Connexion internet RTC pour Charlevoix et Lac St-Jean (Québec)
Bonjour,

je suis au Quebec ( Montreal, puis deux semaines en voiture vers Charlevoix et le Lac Saint Jean) à partir de jeudi prochain et je souhaite prendre mon ordinateur pour envoyer et recevoir mes mails . A Montreal je n'ai pas de problèmes car j'aurais une connexion Wifi mais ailleurs je voulais savoir s'il existait un fournisseur d'accès gratuit pour une connexion de type RTC . Est ce que ma fiche RJ 45 va pouvoir se brancher sur les prises téléphoniques Quebecoises ? Merci pour vos réponses.
Open
ZI
Zinon 21 years ago · Mlletinou
De New York à Québec
Bonjour à tous,

Je pars cet été à New York et ensuite direction Quebec tout cela pour 15/20 jours. Y a-t-il un circuit intéressant à faire entre ces 2 villes.

Quite à déborder du chemin tracé.

Merci pour vos réponses.
Open
LA
Landmana 21 years ago · Lavallée
Quebec famille /avion /itinéraire
Bonjour,

Grande première, j'écris pour la premiere fois dans un forum...alors je n'aurais peut être pas tous les codes...!

Nous partons en famille au mois d'aout pour le Québec. Montreal puis ....au grè du vent ...

Mais, premiere question : le suis abasourdie par les tarifs aériens : pas²moins de 700 euros par adulte chez les discounters facilement accessibles. Avez vous quelques astuces pour trouver moins cher (départ de londres ou d'Amsterdam, arrivée plutôt à NY et loc de voiture, )

Deuxieme question: on envisage de filer vers la Nature mais pas de trop longues distances ave bébés. La gaspésie, c'est l'fun ou autres idées?

On connait bien la côte nord jusqu'a Mingan / havre St Pierre du temps où la route s' y achevait..🙂
Open
SH
Shandy 21 years ago · Rouanda72
Hébergement dans le Vieux-Québec?
quelqu'un connait un motel ou un auberge pas cher dans le vieux-québec pour 4 jeunes. (on ne recherche vraiment pas le confort, c, est seulement pour une nuit ou deux) Vous voulons être à proximité de tout, sans dépenser une fortune pour l'hébergement. merci 😉
Open
BR
Breizhoo 21 years ago
Poste restante au Québec
bonjour a tous,

je me rends prochainement a montreal et a quebec et j aimerais me faire expedier un colis en poste restante dans l une de ces 2 villes.

si j ai bien compris la marche a suivre il faut indiquer

NOM PRENOM

POSTE RESTANTE

Mais apres?🤪...Le bureau de poste principal et les indicatifs ou codes postaux des ville de montreal et quebec, je connais pas!!!

Pourriez vous m aider? merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 122 of 128 Next