Quebec
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maat 23 years ago · Memphre
Autotour autour du Québec
Bonjour j'aimerais savoir le prix d'un repas et petit dej au quebec aussi savoir si la vie est plus cher, je vais bientôt reserver un autotour avec une agence de voyage aventuria voyage mais dans les prestations proposés il n'y a pas compris les petits dej et les repas, donc j'aimerais avoir des prix pour boucler mon budget alimentation, malheureusement je n'ai pas les noms des hotels car aventuria change les noms pour ne pas être copier (parano !) l'autotour va de montreal, lac st Jean, quebec et tadoussac. Merci de vos renseignements, si des personnes sont déjà parti en autotour avec eux merci de me raconter leurs impressions. A bientôt. 🙂
Open
GI
Gireg 23 years ago · Uapush
Circuits au Québec passant par la Gaspésie?
Bonjour les québequois j'ai besoins de vos conseils!

je vais au mois d'Avril séjourner 15 jours au Québec et je voudrais savoir quels sont les lieux les plus beaux et les plus visitÚs? Connaissez-vous des circuits du tour du Québec passant par la Gaspésie? Des croisières sur le fleuve du Saint-Laurent (quels prix?) Pouvez-vous me citer des sites internet sur le Québec? Est-ce que les hébergements sont chers? Quels sont les plus avantageux( auberge de jeunesse, gites...)? Quels sont les prix des locations de voitures ou autres moyens de transports( car, trains...)? Egalement est-ce qu'à ce mois là les tempÚratures sont fraîches? Merci de vos réponses!
Open
LE
Leeloo 23 years ago · Uapush
Endroit sympa au Lac St-Jean (Québec)
merci a tous pour vos precieux conseils, notre voyage au canada se construit peu à peu.

connaissez vous un hebergement sympa au lac st jean?

nous recherchons un endroit en pleine nature, loin de tout où il serait possible de passer quelques jours afin de faire de la motoneige, chien de traineau, raquette et ski de fond.

je rapelle notre itinéraire

montreal-quebec

quebec-lac st jean

lac st jean-montreal du 08 au 24/02/03.

si vous connaissez egalement des petits hotels pas trop cher a montreal et a quebec nous sommes preneur.

merci d'avance

leeloo
Open
FO
Foxdidier 23 years ago
Cherche voyagiste pour le Québec
Bonjour à tous,

Je compte faire le tour du québec cet été et pour cela j'hésite encore entre deux voyagistes : AVENTURIA et VOYAGEUR DU MONDE. J'aimerai bien avoir vos avis sur ces deux compagnies, les prix étant sensiblement les mêmes, je ne sait pas encore laquelle choisir...Merci pour vos conseils éclairés.....

didier
Open
RA
Ramaya 23 years ago · Rob
Vos conseils sur mon intinéraire au Québec
Je suis etudiant francais et j'organise un voyage d'etude au Quebec du 11 au 22 mars 2004 avec un petit circuit

du 11 au 13 Montréal

le 14 Trois riviéres

le 15, 16, 17, 18 Quebec city

19 Sherbrooke

et 20, 21 retour montréal

J'aimerais avoir des conseils sur les choses a visiter sur mon passage au QUEBEC notamment sur le circuit que je vais faire.

Une autre chose j'aimerai organiser une petite balade en moto neige lorsque je serais à QUEBEC City (du 15 au 18 mars) ou parrais je loué des motos neiges ?

Merci d'avance pour vos réponse
Open
CO
Coryus 23 years ago · Clio
Excursions au départ de Montréal
Bonjour à tous,

Je souhaiterais des renseignements à propos de différentes excursions. aller aux chuttes du Niagara et à Toronto pour deux jours en voyage organisé au départ de Montréal. Connaissez-vous une adresse sur Montréal qui propose cela (inclus, bus et hotel par exemple) aller faire une journée de traineau (bus inclus au départ de Montréal)

Merci si possible de m'indiquer les prix.

Coralie
Open
MI
Mia 23 years ago · Clio
Motoneige au Québec
Bonjour 🙂

Nous sommes français et venons passer des vacances dans votre beau pays au mois de février.Avec mon mari et ma fille nous voudrions faire de la motoneige. Est il possible de louer l'équipement sur place? Quels sont les endroits que vous me conseillez(pas trop touristiques) et les tarifs pratiqués (renseignements site internet?).Je cherche aussi de bonnes adresses pour l'hébergement.Pensez vous qu'il faut réserver à l'avance pour la période du 16 au 23 février?

J'attends vos réponses!Merci
Open
MI
Mia 23 years ago · Desro
Réserver au jour le jour les hôtels au Québec (février)
Bonjour, 🙂

Une petite question sur l'hébergement.Concernant la période du 16 au 22 février, pour Montréal et Québec et entre les 2 villes, pensez vous qu'il soit necessaire de réserver à l'avance une chambre pour une nuit, ou bien peut on trouver facilement au jour le jour sur notre trajet?

Et si vous connaissez des adresses sympas d'hôtels, motels, auberges ou B&B, (on ne cherche pas le grand luxe mais quelque chose de confortable et accueillant), n'hésitez pas à me les communiquer!

Merci
Open
BR
Bretons 23 years ago · Maya02
Budget au Québec
Bonjour à tous,

Avant toutes choses, bravo pour ce site !! c'est un mine d'or!!

Bon voilà le pourquoi du comment... bon ok cet email va etre trés trés trés long... et si vous arrivez à la fin.. et bien nous vous en remercions d'avance!!

Voilà, ma petite famille et moi meme (3 enfants de 3, 6 et 9 ans et bien sur une femme ) allons surement rejoindre Montréal dans le cadre d'une mutation professionnelle.

Ma question est la suivante : Je souhaiterez savoir si notre premier budget prévisionnel tient la route?

Je vous le soumez donc à la critique

* Loyer : Nous prevoyons d'acheter une maison ( environ 4 ou 5 chambres ) entre Dorval et Boucherville, d'une valeur de 215 000$ (taxe incluse), avec un crédit de 105 000$ sur 180 mois à 6.5% (le taux vous parait il correcte?) soit donc des mensualités de 900$

* Pour chauffer cette maison : électricité 100$ / mois * L'eau : je crois qu'elle est compris dans les charges mais là je ne sais pas trop estimer les charges donc..... si quelqu'un à une info * Alimentation : 500$ ( pour 5 ça me parait pas beaucoup mais bon....) * Telephone : 50$ (bon on appellera belle maman et la famille en France quand meme) * Essence : 200$ par mois pour les 2 voitures ( le fameux 4x4 trop cher en France mais que oui monsieur je veux avoir à Montréal et la fourgonnette pour maman et les 3 enfants ) occasion bien sur * Plaque automobile : 255$ x 2 soit donc par mois 42.5$ * permis de conduire : 86x2 soit donc 7.2$ * assurance automobile : 800$ x2 soit 134$ * assurance maison : 60$ * Cable inetrnet : 30$

* taxe fonciére : ??? oups pas d'idée... * l'école pour la petite derniére de 3 ans : 3000$ par an je pense ? donc 250$ mensuel

Voilà ou j'en suis mais dites moi ce que vous en pensez et si j'ai oublié des choses...

De plus le salaire proposé est de 43 000$ annuel brut (c'est 33% de baisse par rapport à mon salaire en france !!!) mais comment cela se situe par rapport au salaire moyen ?

L'imposition est de 31% ai je pu lire à droite à gauche soit donc sur 43000$ brut annuel, un net de 29700 $ soit 2475$ mensuel ? qu'en pensez vous ?

De plus je pense que dans un premier temps afin que les enfants puissent s'intégrer (arrivée possible vers aout 2004) ma femme ne travaillerait pas avant janvier 2005.

Bon voilà, nous laissons ses données entre vos mains expertes et nous sommes impatient de vous lire...

A bientot

Virgine et Eric, Mathieu Marie et Maya
Open
AU
Audrey5663 23 years ago · Hub68
Voltage de prises au Québec
🙂Salut à tous🙂,

Est ce que quelqu'un peut me dire s'il existe des "transformateurs" pour du 220v, en voltage disponible au québec, d'ailleurs lequel est ce? Où et à quel prix puis-je les trouver ? (je vais habiter à Montréal)

Comme vous l'aurez deviné je suis pas trés douée( pour pas dire nulle), en éléctricité, alors comment ça marche!🤪🤪🤪, si qq'1 a déjà eu ce soucis peut il me renseigner.

Merci beaucoup et à bientôt.

Audrey
Open
TI
Timaki 23 years ago · Airkat
Trésors cachés de Montréal
Salut, je part cet été a montreal pour 15 jours, j'habite sur une toute petite île de l'ocean indien depuis quelques années et j'avoue avoir un peu peur de me retrouver dans une enorme ville a buildings.Rassurez moi svp, quels sont les tresors cachés de cette cité?
Open
FR
Fred4454 23 years ago · Dgidji
Budget pour 3 ou 4 semaines au Québec?
Bonjour,

Je souhaite me rendre en juillet prochain au Québec avec mon fils de treize ans pour un séjour d'environ 3 à 4 semaines. Mais le paramètre prépondérant qui décidera de ce voyage est le budget.

Alors ! Le Québec, combien ça coûte ?

pour se loger (tous types d'hébergements)

pour se nourir (nous ne sommes pas difficiles)

pour se déplacer (location de voiture)

pour visiter (entrées des parcs, etc...)

Ce serait bien si vous pouviez me donner des tarifs courants et non pas des prix mini que l'on n'obtient qu'exceptionnellement.

Merci d'avance pour vos réponses et trés bonnes fêtes à tous.

Fred
Open
AU
Audrey5663 23 years ago · Vivlavie
Mode d'emploi pour l'auberge de jeunesse (Montréal)
Bonjour,

Je vais aller vivre à Montréal pendant quelques temps et pour commencer je pense aller dormir dans une auberge de jeunesse.

Pouvez vous me donner quelques renseignements sur le fonctionnement des AJ car je n'y suis jamais allé : faut il amener son duvet ou ses draps, j'ai entendu parler d'une carte d'adhérent FUAJ, qu'est ce que c'est?

Les prix qui sont indiqués sont ils HT ou TTC, dans ce cas quelles sont les charges qu'il faut ajouter?

Merci à tout ceux qui pourrons m'aider.

Audrey
Open
VI
Vilcanota 23 years ago · Eternité
Ca caille dur au Québec en ce moment
Juste une petite pensée pour nos amis québécois, je ne pense pas que ce post vous réchauffera mais nous ne vous oublions pas 😎, vraiment difficile en ce moment, -51° à Québec ce matin, vivement le printemps 😉.
Open
AN
Anicya13 23 years ago · Qcmaritime
Bons plans pour le Québec
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils, l'année prochaine je devrais normalement partir 4 mois au Québec, plus particulièrement à Rismouski à l'Uqar (de septembre à décembre). J'aimerais qu'on puisse me dire ce qu'il y a d'interressant à voir et à visiter dans la ville et dans la région ainsi que tous ce qui à faire (je précise que je n'ai aucun moyen de transport)ce qui est sûr c'est que je visiterais Montréal et Québec. Peut-on faire confiance à "allo-stop" (j'ai su qu'il y avait une agence dans la ville), comment cela marche-t-il, cela est-il sûr même si on voyage seule?? Où puis-je me loger sur Montréal et Québec de manière économique (est-il possible de louer une chambre à un particulier seulement pour 2 semaines? est-ce courant?...)

Merci !😉
Open
LE
Leeloo 23 years ago · Jojack
Conseils pratiques pour le Québec en hiver
bonjour,

nous partons au canada du 08 au 24/02 et souhaiterions avoir quelques infos.

nous arrivons à montréal puis nous aimerions faire une expedition d'une semaine en motoneige mais nous ne savons pas vers quelle région le faire.

nous chechons vraiment la nature, sans trop de touriste si possible et des endroits vraiment authentiques.

nous vivons aux antilles et nous voulons vraiment du depaysement, il me semble que ce ne sera pas trop difficile.

que nous conseillez vous? region organismes sites.

puis nous aimerions visiter montréal et quebec, si vous avez des conseils sur des petits hotels sympa.

A la base nous aurions bien aimé faire 1 semaine en camping car, savez vous si cela est possible en hiver, si les routes le permettent ou si cela est completement suicidaire.

sinon est il possible de louer des voiture en hiver afin de voyager entre quebec et montreal.

pour l'instant nous n'avons que notre billet d'avion et attendons avec impatience vos conseils.

derniere chose, mon conjoint est amateur de jazz, il joue de la contre basse si vous connaissez un endroit sympa pour en ecouter merci de me le faire partager.

merci d'avance pour vos eventuelles reponses

leeloo
Open
HO
HollyFredD 23 years ago · Medeo
Québec City, ville étudiante?
Bonjour à tous,

Actuellement étudiant à Toulon, je vais profiter d'un partenariat avec l'Université de Laval à Québec City pour une période de 5 mois entre janvier et mai 2004.

Ayant déjà visiter Montréal (1mois) et Québec City (1 week-end...) je n'ai pas vraiment pu me rendre compte de la vie étudiante au sein de cette dernière. Alors ma prémière question reprend le topic de ce message : Québec City, ville étudiante ? J'entend par là de nombreuses animations, des p'tits prix pour nos petits portefeuilles et de bons endroits pour faire la fête 😛

J'ai également un souci en ce qui concerne les fringues. Comme je vais me déplacer en Janvier, j'imagine que les températures sont bien différente de celles de Toulon ... Je vais donc devoir investir dans des fringues bien chaudes. Les magasins sont-ils plus cher à Québec City ou à Montréal? (je parle du centre EATON par exemple...)

Merci d'avance à tout ceux qui prendront la peine de répondre à mes p'tites questions 🙂

Cordialement,

Frédéric
Open
AL
Alleyna 23 years ago · Vall
Achat veste d'hiver en France ou Montréal?
Bonjour !

Habitant en france, je viens visiter des amis à Montréal pour les fêtes de noël.

je dois changer ma veste d'hiver.

Me conseiller vous de l'acheter en france, où d'attendre d'arriver à Montréal, ma veste actuelle pouvant toujours servir.

Quel budget dois je prévoir si je choisis l'option montréal ?

Merci
Open
DO
Docprof 23 years ago · Serglo
Voyager au Québec avec son chien
Bonjour je cherche une formule de voyage au quebec avec mon chien.

En effet j'envisage d'aller au quebec au printemps 2004 et de faire un peu de randonnées dans un des nombreux parcs. Hors je voyage toujours avec mon chien, au niveau d'Air-Canada il n'y a aucun problème ce qui se complique c'est mon arrivée à Montréal en effet je n'ai encore rien trouvé comme formule pour partir vers un parc avec mon animal...

Si vous avez des infos... Merci...
Open
YA
YannickM 23 years ago · Memphre
Bus entre Montréal et Québec?
Bonjour tout le monde,

J'arrive a Montréal le premier janvier a 15 heures 10 ( Dorval) et j'aimerais savoir si il ya des bus qui vont jusqu'a Québec????

Merci d'une réponse

YAnnick
Open
MO
Moliere 23 years ago · Denis1
Bus Montréal/Québec
quelqu'un pourrait il me renseigner sur les bus entre montreal et quebec ( sejour en fervier 2004 ) ..

quelle ligne prendre, combien de temps faut il les reserver a l'avance

train ou bus, quel est le plus pratique ?

MERCI
Open
CO
Conxita 23 years ago · Robidule
Quand faire un tour au Québec?
😎 Bonjour, je vous écris depuis l'Espagne, à Barcelone. Je suis espagnole et je suis mariée avec un français (Departament d'Anjou) (Vous m'excuserez de mon français¡). Mon mari est fou pour faire un voyage au Québec et maintenant on est en train de le préparer pour l'année prochaine. Nous voulons faire un tour au Québec mais on ne sais pas la meilleur époque de l'année (moins froide je suis espagnole et je n'y suis pas habituée) et le moyenne de transport a l'intérieur de Québec (voiture, camping car, échange de logement, etc.) on est que deux personnes. Je vous remercie de m'envoyer quels sont les villes, indroits les plus intéressants et jolies. Nous aimons bien la nature et les animaux. Bon, merci à tous pour votre attention,
Open
TO
Tourle 23 years ago · Dominique23
Hôtels près de l'aéroport de Dorval?
J'aimerais avoir adresse et numéro de tél. si possible d'hotels ou autres, qui sont près de l'aéroport de Dorval ou l'on peut laisser son auto, coucher et ils viennent nous reconduire à l'aéroport et aussi nous chercher .

L'an passé j'ai demandé cet aide et malheureusement j'ai égaré les deux réponses que j'ai eu.

Merci à l'avance.
Open
NI
Nicoclv 23 years ago · Robidule
Infos pratiques pour séjour au Québec?
Bonjour à tous, je m'appelle nicolas, et je prépare 1 séjour prochain au QUEBEC, vers mars 2004. Merci de me donner des infos pratiques logements, loc voiture, et circuits à ne pas manquer. merci d'avance
Open
LO
Lolagu 23 years ago · François
Montréal/Québec en janvier
bonjour

je souhaite partir au quebec en janvier et je suis a la recherche de plusieurs renseignements : 1 semaine, est ce trop court pour faire montreal et quebec combien de temps pour rallier les deux villes en train ? n'est ce pas trop galere ? s'il ne faut choisir qu'une seule ville, laquelle ???? quel budget faut il prevoir pour cette saison ? mon mari est fan de hockey sur glace : ou peut on voir les matchs ? combien y en a t il par semaine ? et je prends les bons plans hotels/chambres d'hotes...

merci lolagu
Open
FO
Foxdidier 23 years ago
Voyage au Québec
Bonsoir Didier, 🙂

J'ai consulté mon bouquin.

Voici quelques suggestions pour ton prochain voyage au Québec.

Premièrement, je te suggère fortement d'aller dans les parcs nationaux. Ils sont de toute beauté. Si tu aimes la nature, je te jure que tu ne seras pas déçue. Si tu veux avoir un bref apperçu, tu peux consulter mon site web. J'y ai mis quelques photos. Tu m'en donneras des nouvelles.

Pour ma part, je suis allée à plusieurs reprises au Parc national de la Mauricie, y faire du canoê-camping. C'est génial!! Une expérience inoubliable à renouveler n'importe quand!

J'ai aussi fait de la randonnée pédestre en montagnes à Baie St-Paul. Les paysages sont à couper le souffle. J'ai quelques photos, mais elle ne sont pas scannée encore.

A part ça, j'ai passé un mois aux îles-de-la-Madeleine. C'est extraordinaire. Juste un petit conseil: je te suggère d'y aller durant la période estivale, car hors de cette période tout est fermé. Ah oui j'oubliai... Comment ai-je pu??? J'ai jamais vu un endroit où le vent est aussi fort et présent. Les Madelinois sont des gens très accueillant.

Les Laurentides est aussi une très belle région. Je la conseille surtout à l'automne, car les feulles des érables sont colorées de jaune et de rouge. C'est magnifique. Sinon, il y a l'hiver, où c'est aussi pas mal, si tu aimes les sports d'hiver, tel que le ski alpin.

La Gaspésie, est aussi très belle. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de la visiter. Mais je me promets de la faire un de ces jours.

Le Lac St-Jean est également à visiter. J'ai eu plusieurs amis qui venaient du Lac St-Jean. Ils m'ont dit que c'était magnifique. Et si ma mémoire est bonne, il me semble qu'on peut y voir des baleines. Une très belle expérience à vivre.

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment.

Je te conseille d'aller à "La librairie du Québec" à Paris avant ton départ. Tu pourras y trouver une foule de livres, de CD (de musique québécoise; le choix y est excellent!). Tu trouveras les coordonnées de cette librairie dans "livres..." et "musique du monde".

De plus, les parcs nationaux ont un site internet. Je te le conseille fortement. Il est très bien fait. Et tu pourras voir des photos magnifiques!

J'espère avoir répondu à ta question.

Ah oui, j'oubliai... il y a également un site sur le tourisme au Québec sur internet. Je crois qu'il se nomme: "bonjour Québec" ou quelque chose du genre.

Je te souhaite un très beau voyage!

Et pourrais-tu copier ce message et le mettre dans "Amérique du Nord" pour en faire profiter les autres voyageurs s'il te plaît? Merci à l'avance de ta collaboration.

Josée
Open
AI
Aior 23 years ago · Maya
Bons plans pour St-Andrew et Charlevoix (Québec)
Bonjour, 🙂

pour finir mon sejour au Canada et plus particulierement au quebec, je projette de partir sur une duree de 6 jours: depart de Montreal ( proche de montreal) direction st-andrews au new-brunswick en passant par les USA. deux jours sur place et depart pour charlevoix via quebec, deux jours aussi et retour direction montreal.

Le tps de trajet d apres les ccartes st de 10h20 pour aller a st andrews et de la jusqu a charlevoix de 9h40. puis je me fier a ces donnees?

Que puis je voir de specifique et d original ds ces regions ( qqch de typique) puis je faire des randonnees, avoir de beaux points de vue?? Ou puis je m arreter en cours de route pour admirer un coin sympa et pittoresque?

depart prevu le 10 sept et retour le 16.

merci
Open

Recommended for you

Previous Page 127 of 128 Next