Ambulancier à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

J'ai recu une formation de secouriste au croissant/croix rouge international, je voudrais savoir si c'est suffisant pour devenir ambulancier a Montreal, dans un hopital privee ou public ? sinon y'a t'il un diplome/formation necessaire pour ce poste en particulier.

Merci Beaucoup
NI Nikky Globetrotter ·
Non.

Les diplômes étrangers ne sont pas reconnus au Canada.

Pour pratiquer tu devras faire ta formation au Canada.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FL Florence1952 ·
Pour travailler comme ambulancier au Québec, il te faut une formation de 3 ans dans un collège qu'on appelle CEGEP. On appelle cette formation: diplôme d'étude collégiale en technique ambulancière.

Ciao

Marie
Je suis celle qui croit aux hasard des belles rencontres et au plaisir d'échanger sur ce site. 🙂
SA Sassa13 ·
bonjour pour ma part

je desire m installer avec mon mari et mon fils depuis quelques mois au quebec mais en attendant que mon mari termine son bts informatique je me renseigne sur les debouches. Surtout jaurai voulu savoir quel est l equivalent du bts informatique au quebec :secondaire collegiale ou universitaire ?jen ai aucune idee jai beau chercher sur internet et je ne trouve pas et si il devait passer une equivalence ce serait laquelle ? pour ma part jai un bep carriere sanitaire et social et un bac pro et je desire passer le concours d auxiliaire puericultrice je pense qu il n est pas reconnu au quebec alors j aurai voulu savoir quel est le diplome equivalent a celui ci si vous avez des liens a me communiquer je vous en remercie d avance
FL Florence1952 ·
Bonjour!

Alors je me renseigne et je vous recontacte. J'essaierai de trouver l'information de ce que vous me demandez.

A bientôt.
Je suis celle qui croit aux hasard des belles rencontres et au plaisir d'échanger sur ce site. 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Bonsoir,

Les diplômes étrangers ne sont pratiquement jamais reconnus au Québec. Vous devrez refaire vos cours une fois installés à Montréal.

Les équivalences de diplômes, ça coûte 100$ pour strictement rien en échange. Les employeurs veulent des diplômes locaux!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SA Sassa13 ·
merci beaucoup
SA Sassa13 ·
Et le fait d avoir l' equivalence du bts meme si on payes les 100 $ est que cela permet de pouvoir continuer les etudes au quebec ? ou il faut tout recommencer ? et pour ma part jai un beb css et un bac pro et je souhaite passer le diplomes d auxiliaires puericultrice en France c est un diplome que lon passe sans forcement avoir un diplome au prealable mais le fait d avoir le beb carrieres sanitaires et sociale me dispense de l epreuve ecrite pour le concours d entree a lecole (la formation dure 1 an) comment s appele ce diplome au quebec on s occuppe des nourrissons dans les maternites ou des enfants de 0-4 ans des les garderies ou autres merci d avance
NI Nikky Globetrotter ·
Tu peux étudier au Québec, mais il faudra voir avec l'institution pour les conditions d'entrée dans le programme qui t'intéresse. Ne compte pas trop sur ton papier d'équivalence.

comment s appele ce diplome au quebec on s occuppe des nourrissons dans les maternites ou des enfants de 0-4 ans des les garderies ou autres

Ça s'appelle des éducatrices à l'enfance:

http://www.educationalenfance.gouv.qc.ca/

Il faut obtenir un diplôme, soit le DEC (diplôme d'études collégiales) ou le AEC (plus court, environ 1 an, Attestation d'Études Collégiales).

Tu as toutes les infos sur le site que je t'ai donné.

Bonne chanceQ
SA Sassa13 ·
merci enormement nikky ! qu est ce qu on ferait sans toi?!
NI Nikky Globetrotter ·
Je suis à veille de charger des frais de consultation 😛
RA Ramoucha Regular ·
Bjr Anass,

j'ai voulu juste te dire que ton image personnelle me palit beaucoup !!!!!😄

Bonne journée !!!!
BI Bily74 ·
dfdf
EL Elgamalsamy ·
bonjour

je viens de lire ta réponse à bilun, moi je suis de France et je voudrai m'installer à Montreal je passe mon diplome d'ambulancier (DEA) je ne pourrait donc pas trouver de travaille avec mon diplome ni meme avec une équivalance?

Similar discussions

You might also like