Bons plans sur Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
🙂 Bonjour,

avec mon ami, on devrait partir à Montréal fin février.

Nous arriverons là-bas sans emploi, sans ami et sans logement mais avec des rêves et des ambitions plein la tête.

Nous avons hâte de découvrir le pays et la culture québécoise mais nous ne voudrions pas trop galérer au début. Nous aimerions connaître des bons plans pour se loger.

Merci d'avance.

Audrey
Audreyetmax
NA Nananinanana ·
Salut!

Contrairement à la France ou l'on doit généralement transiger avec une agence pour louer un logement, à Montréal, il suffit de sélectionner dans le journal un logement à louer et de communiquer directement avec les propriétaires pour avoir une visite et conclure le bail. (Un bail a en général une durée d'un an)

Les annonces classées du "journal de Montréal" ainsi que celles du journal culturel "Voir" qui est distribué gratuitement dans tous les cafés et bars le jeudi sont une bonne source pour trouver des logements disponibles.

Il y a plus de variété de logements disponibles en début d'année car la plupart des déménagements ont lieu le 1er juillet.

Bonne chance dans vos recherches!

Nanani
Nananinanana
AN Antwake ·
salut prevoyez des moufles :) c'est un des mois les plus froids. Un bon site ou vous trouverez des informations www.immigrer.com avec une section logements. le site de voir.ca est aussi interessant pour les logements. Les annonces sont repertoriees par quartier. Munissez vous d'une carte de Montreal pour vous reperer ( le site de la ville avec des cartes http://www2.ville.montreal.qc.ca/portail_VM/cartsomf.shtm si vous avez une connexion internet rapide choisissez le "Navigateur Urbain" c'est super precis )

l'equivalent de notre F2 est le 4 1/2 (4 et demi). Savez vous deja dans quel quartier vous aimeriez aller ?
NA Nadja Regular ·
faire de la colocation ça peut être très facile, pas cher et rapide, tu peux trouver des annonces sûrement sur internet mais sinon une fois là-bas dans les halls d'universités (uqam, concordia, udm) ou les journaux gratuits locaux distribués dans le métro. en plus être avec des colocataires du pays vous permettra de découvrir plus rapidement le pays, les coutumes, la nourriture et des amis !
CA Cardamone ·
L'auberge de jeunesse à Montréal est sympa également...histoire de vous donner le temps d'arriver!

Montréal est une ville superbe mais tout de même dispendieuse (beaucoup moins qu'en France c'est clair!).

Il pourrait être sympa de vous renseigner sur des villes telles que Sherbrooke, Québec, Victoriaville, etc!etc! avant d'y prendre un logement. Tout dépend de ce que vous souhaitez (étudier ou travailler) et si vous préférez la vie urbaine à un endroit plus relaxe (oui oui! j'habite la campagne! je l'avoue hé!hé!).

Y'a également un organisme qui offre de l'aide pour ce genre de projet "Place aux jeunes" vraiment sympa si vous souhaiter vous installer ici et avoir de l'aide. Il y en a un dans toutes les région du Québec! Je vous le conseil fortement!!!

Site Place aux jeunes :

www.placeauxjeunes.qc.ca

Bon voyage!
Yopidoulaïlé!!!

Similar discussions

You might also like