British Airways ou Corsair pour Paris-Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Nous partons à Montréal début octobre et nous cherchons des billets bons marché. British Airways propose des tarifs qui nous intéressent mais nous avons un problème : personne ne peut nous répondre si on aura besoin d'un visa de transit ou pas. On arrive au Terminal 1 et on part du Terminal 4 le jour même. Nous sommes de nationalité tunisienne et sommes en possession d'un visa pour l'entrée au Canada.

Est ce que quelqu'un pourraait nous renseigner sur ce sujet (si quelqu'un a vécu l'expérience) car ni l'Ambassade (injoignable) ni British Airways nous ont apporté une réponse satisfaisante.

Le choix de secours est Corsair (B747 à l'aller et A330 au retour). Je n'ai jamais utilisé cette compagnie. Est ce uqe quelqu'un la recommande? Si vous avez des éléments sur le confort, état des appareils affrétés et services à bord, nous sommes preneurs.

Merci pour votre aide.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Vous avez besoin d'un visa de transit si vous faites un escale en grande bretagne.
JE Jeantongues ·
Pour une correspondance a LHR entre 2 vols internationaux (quelque soit le terminal), on reste sous douane. Il n'y a que le passage de securite, sans controle de passeport. Entre le T1 et T4, on prend un bus sous douane. Comme UK ne fait parti de l'espace Schengen, cela s'applique a tous les transferts (sauf vols domestiques). Donc pas besoin de "Landing card" ou de visa. Plus de renseignements sur: http://www.heathrowairport.com/portal/page/Global%5ELHR%5EAirport+Information%5EHeathrow+Connections/566f831dfa423110VgnVCM10000036821c0a__/448c6a4c7f1b0010VgnVCM200000357e120a__/

BA est une bonne compagnie (siege correct, video individuel, nourriture standard, boisson gratuite), mais bon rien de fantastique. Bon point, on peut s'enregistrer par internet (24 heures avant le premier vol vers LHR) et donc choisir un bon siege et juste deposer ces bagages a l'aeroport sans faire la queue. La correspondance est plutot penible car LHR est tres sature. Prevoire du retard au decollage ou a l'atterissage et un temps d'attente qui peut etre long au filtre de securite. Attention, les regles de securite sont tres stricts (liquide, un bagage a main). 2 heures sont indispenssables. Cela dit il y a beaucoup de boutiques et de restos.

Je pense que les 2 elements essentiels sont le prix et les horaires.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Nous sommes partis 2 fois en Martinique avec Corsair. Rien à redire.

L'année dernière nous sommes partis aux Etats Unis avec BA, via Londres. L'aéroport de Heathrow est immense, c'est l'horreur... Au retour nous sommes arrivés à Paris avec plus de 3 heures de retard, sans une explication ou un mot d'excuse, taxi à nos frais.... Et quand tu lis les messages (sur ce forum) concernant les bagages perdus par BA, ça fait peur!

Dans le doute pour votre visa, moi je voyagerais avec Corsair. Un vol direct c'est tout de même plus sympa.

Bon voyage.
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like