Correspondance de 45 mn à Montréal entre Los Angeles et Roissy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut a tous, y'avais longtemps que j'étais pas venu embêté tout le monde avec mon trip d'aout 2011!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout est réservé grâce a vous tous, il ne me reste plus qu'a peaufiner, et hop c'est parti. Je mettrais en ligne mon voyage des fois qu'il y ai d'autre voyageur francais qui voudrais se taper une bouffe le soir!!!!!!!!!!!!🙂 Je jetais un œil sur les avions que je prend et qu'est ce que je ne vois pas??????????????? J'avais bien fait gaffe a ne pas prendre la correspondance a phœnix de 30 ou 40 mn je crois pour l'aller entre ROISSY et L.A et le retour je viens de m'apercevoir que j'ai 45 mn seulement !!!!!!!!!!!!!!!🏴‍☠️🏴‍☠️ Pas possible j’y crois pas!!!!!!!!!!!!!!!!! A l'aller la correspondance a FRANCFORT j'ai 4h et la je me suis planté en beauté. Sur le site d'AIR CANADA ils disent minimum de correspondance 40 mn, j'en ai 45 si le vol arrive a l'heure. Est ce qu'on doit recuperer les bagage entre les 2 vols et la c'est mort????????????????????? ALLER PARIS FRANCFORT L.A 4heures de correspondance RETOUR SAN FRANCISCO MONTREAL ROISSY 45mn Merci a tous. PS: J'ai contacter la compagnie pour l'aller qui est LUFTHANSA pour leur demander si je dois récupérer les bagages a FRANCFORT pour les repasser a la douane ils me disent que non, mais je les sens pas.Quelqu'un peut'il me confirmer, car je pars a l'aventure sans parler l'anglais si je peux éviter des embêtements dans les aéroports!!! Car tant que je n'ai pas récupéré la voiture chez ALAMO je suis en stress!!!Apres y'a pas besoin de parler , avec les mains et un minimum d'anglais je pense que ca ira;
FL Flamand Regular ·
Pour les vols en partance de Mtl, les douanes américaines sont à Mtl.C'est un vol transfrotalier. Vous devez récupérervos bagages et ensuite passer les contrôles américains.Veuillez le demander lors de votre embarquement avec Lufthansa, pour confirmer.
BA Banb73 Veteran ·
Bonsoir. Il parle aussi de l'aller via Francfort. En l'occurrence pour une correspondance, avec un même billet, vos bagages suivent. En gros, faites du shopping ;)
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
MA Mapleboy Regular ·
A Francfort, c'est votre compagnie aérienne qui transferera les bagages vous n'aurez pas à vous en occuper. Vous n'aurez que le controle d'émigration à passer, je crois que pour Los Angeles l'avion part des barrières A50-A65. En arrivant à Paris, normalement entre les barrières A1 à A42, vous n'aurez qu'un escalator à prendre pour accéder. Voici un plan de Francfort qui pourra vous aider à visualiser : http://www.frankfurt-airport.de/content/frankfurt_airport/de/misc/container/terminal1-2/jcr:content.file/T1_T2_1110%20A4.pdf

A Montreal, dans le sens USA > Europe, il faut se rendre dans le hall de l'immigration. A l'entrée des files, prenez tout à gauche en suivant le panneau "international". Une agente y est pour répartir les passagers dans les files, n'hesitez pas à lui demander. Vous aurez un guichet spécifique de l'immigration. Une fois les formalités effectuées, vous accedez directement aux barrieres internationales ou se trouvera l'avion de paris. Normalement il n'y a pas de bagage à récupérer, Air Canada en fait le transfert automatiquement, sauf si l'agent de la douane veut les voir. Les 45 minutes sont assez pour faire ce trajet si il n'y a pas de délai. Voici la page internet ou cela est résumé : http://www.admtl.com/Passagers/Formalites/Correspondance.aspx
EL Elvis95100 Regular ·
Merci pour ces infos, car je suis en panique a 1 mois du départ!!!!!!!!! Comme il n'y a que 45 mn entre les 2 vols, s'il y'a des centaines de passagers, c'est impossible d'avoir le vol a temps??? A moins qu'il attendent en voyant sur leurs PC qu'il y'a des passagers en transfert??? J'ai regardé sur GO VOYAGES il me demande 10% de la totalité + 30€ pour changer de vol , c'est a dire:280€ + admettons que le prochain vol coute beaucoup plus cher vu la réservation tardive. A la fin je me retrouverai plus cher qu'un AIR FRANCE en direct !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel sont les conséquences si je rate mon vol, est ce qu'il me donne le prochain? Avec frais ou pas? Merci beaucoup de vos renseignement car j'ai le moral dans les basket.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu rates ton vol, tu prendras le suivant
EL Elvis95100 Regular ·
Sans frais?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui sans frais
EL Elvis95100 Regular ·
ouf merci Si je change de vols je vais me ruiner, maintenant si je loupe l'avion et si je dois rester jusqu'au lendemain pour un autre vol mais gratuit , je prend. Ce qui compte c'est que j'arrive la bas , après le retour des vacances tant pis. Ce que je ne comprend pas c'est lorsque on choisi un trajet sur le net , avec la puissance des logiciels de maintenant, pourquoi il ne supprime pas les correspondance trop juste??????????
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Los Angeles -> Montréal puis Montréal -> Paris : Dans ce sens là 45 minutes à Montréal sont suffisantes.

En fait tu n'as pas a te soucier de tes bagages. Après avoir débarqué à Montréal, tu vas passer l'immigration Canadienne dans une file dédiée aux passagers en correspondance comme toi (la guérite la plus à gauche dans la salle d’immigration), et tu vas ensuite passer par une porte dédiée qui t’amènera directement dans le terminal de départ du vol pour Paris.

En plus si tu rates ta correspondance, Air Canada a deux vols par jour pour Paris. Sinon au pire tu es bon pour une nuit gratuite à Montréal... 😉
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
EL Elvis95100 Regular ·
Merci pour ton info, ça me soulage d'un poids énorme. C'est juste que je me demande comment par exemple comme tu dis, qu'il y a 2 vols par jours pour paris, comment il pourrais y avoir de la place en période de retour de vacances.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Parce que d'autres passagers ne se sont pas présentés à temps, ou que la compagnie a équilibré en surclassant vers les classes avant peu pleines en période estivale...

comment il pourrais y avoir de la place en période de retour de vacances.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
EL Elvis95100 Regular ·
Doublement rassuré !!!!!!!! Merci ça m’évitera de payer 150000000 euros pour changer d'avion avec GO VOYAGES !!!! J'ai demandé un devis au cas ou pour prendre celui de Vancouver avec escale de3h. J'aurai une réponse sous peu, d'ici 3 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like