Québec: cueillette de bleuets sur la Côte-Nord et sur le Saguenay–Lac-Saint-Jean?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
salut tlm jaimerai avoir des information sur la cueillette des bleuet sur la cote nord et sur le saguenay lac st jeans a savoir ou on peu trouver les endroit des bleuet savage ou les bleuettieres et le quel est le plus payant:sauvage ou dans une bleuettiere?on ma dit que sa pouvais etre tres payant...combien je pourai me fair environ par jour??et cest koi les date environ de la recolte??? je vous remerci pour tout les infos que vous pouve me donner, pour moi c un peu dur den avoir comme je suis en voyage depui 10 mois et que je retourne au quebec dans 1 mois et demis sa me donne pas bcp de temps pour prendre les info jo😄
JA Jacintheg Regular ·
cela dépend des année lorsque l'année est bonne le prix est bas donc plus tu va loin chercher ton bleuet plsu tu mange ton profit dans une coop le prix est garantie mais tu doit être membre et vendre a la coop ton bleuets dans le sauvage tu vend aux acheteur locaux qui fixe leur propre prix attention le prix est différent le bleuets à la main d'avec des outils généralement le double ca peux ^tre payant si tu ramasse vite dans les anné 90 pendant mes étude je faisait entre 100 et 140 $ par jours mais c'est vraiment le prix de la livre qui compte si t'a jamais ramasser tu peu trouver difficile les boite sont de 40 lb environ un bon ramasseur fait entre 7 et 12 boite par jours au peigne.

il y du bleuet a saint ludger de milot albanel normandin saint ambroise et autre le sauvage les ancien buché chute des passes etc
JO Jo57 ·
merci bcp sa me met sur une bonne piste😉

Similar discussions

You might also like