Salut,
Nous somme partie 12 jours au Québec début septembre, nous avons fait le LacStJean et la chute de Montmorency.
Voici notre parcours pour info :
J1 Arrivée Montréal (18h)
J2 Montréal
J3 Montréal
J4 Montréal > Parc de la Mauricie
J5 Parc de la Mauricie > Lac St Jean
J6 Lac St Jean
J7 Lac St Jean > Tadoussac
J8 Tadoussac
J9 Tadoussac > Baie St Paul
J10 Baie St Paul > Québec
J11 Québec
J12 Québec (vol à 22h20)
Pour la chute, il y avait pas autant de monde que cela, il faut vraiment y aller, c'est super beau et impressionnant, et si tu veut faire un peut de sport, monte les 420 (environ je sais plus le chiffre exact) marches qui permettent d'arriver en haut.
Le Lac st jean, il impressionne par la taille, nous n'avons pas fait le tours, on est resté coté Roberval, Hebertville. le paysage est différent, plus de champs que de forêts, ce qui est super c'est le village historique de ValJalbert, c'est vraiment bien de passer la demi-journée dans ce vieux village d'époque.
A part cela ce n'est pas les plus beau paysage que nous avons vu. Le parc de la Mauricie, le parc des hautes gorges sont vraiment beau sinon. La route qui rejoint Tadoussac aussi, avec un arrêt à St Rose du nord pour des points de vue sur le Fjord du Saguenay.
Nous avons fait aussi des rencontre super dans les chambres d’hôtes, au parc de la Mauricie, à Hebertville et à Tadoussac.
Pour le dépaysement, ça pas de problème, nous avons vraiment été changé par rapport à la France, et je peut vraiment dire que le dernier jour, nous ne voulions pas partir.
Encore maintenant quand on y repense, que l'on vois les photos, on pense qu'a une chose retourner au Canada.
Si tu a besoin de conseil sur certains endroits où l'on est passé, demande, j'essayerais de te répondre.