Québec en juin ou septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je cherche une destination de voyage pour cet été et j'ai envisagé le Québec.

Toutefois, je pensais partir en juin mais plusieurs m'ont dit qu'il fallait absolument partir en septembre (été indien) pour les couleurs de la nature..

Je cherche avant tout à randonner, faire du canoë, profiter des grands espaces (...)

Quelle est selon vous la saison idéale pour profiter des activités de plein air? Septembre n'est-il pas déjà un peu froid?

Merci d'avance pour tous vos conseils
ST Stratele52 Globetrotter ·
Septembre est un excellent mois pour les activités en plein air . En juin le jour, ça peut être un peu chaud . Ça dépend si c'est début ou fin juin mais ça peut varier. Oui pour septembre.

Si tu campes dans les montagnes , le matin peut être frisquet , en juin aussi par contre .

Voici les statistiques météo ;

http://www.meteomedia.com/previsions/statistics/summary/cl7014290/caqc1281
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BA Bananette Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse qui confirme ce qu'on m'avait déjà dit 🙂

Bonne journée!
NA Natisa Regular ·
Bonjour, Les journées sont plus longues en juin et pour le plein air les moustiques sont plus nombreux et plus affamés. Blaise

Similar discussions

You might also like