Original post
Bonjour,
je suis prof d'histoire-géo dans un lycée privé mais j'ai mon CAPES. J'ai lu dans d'anciens messages sur le forum qu'il fallait un permis et pour ce faire reprendre des études. Plus récemment en allant sur le site du ministère de l'éducation j'ai vu qu'il existait des équivalences à conditions d'avoir validé des heures de psychopédagogie. Ma question est :est-ce que le CAPES est reconnu come équivalent pour enseigner ?
Ensuite j'ai vu sur le site de la commission scolaire de Montréal que des profs d'histoire-géo étaient recrutés pour la formation adulte. Est-ce que je peux postuler alors que je suis au début de mes démarches pour obtenir le statut de résident permanent ? Faut-il attendre le visa pour postuler ?
Merci beaucoup.








