Été aux Îles de la Madeleine!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Avis à tous! Nous sommes trois québécoises ayant la ferme intention d'aller passer l'été qui vient sur les splendides plages des Îles de la Madeleine! Je suis à la recherche de contacts, soit pour des boulots (restos ou sites touristiques) ou pour de l'hébergement (maisons à louer, etc.). Nous pensons nous installer sur l'île de Cap-Aux-Meules... Si vous avez quelques conseils ou tuyaux qui soient ne vous gênez pas!

Merci grandement!

Laurence :O)
DA Damiel ·
Bonjour, ma 1re question, aurez-vous un véhicule? Si oui, je vous conseille de louer une roulotte sur un terrain de camping. Ils sont la plus part du temps sur le bord d'une belle plage et c'est moins cher qu'une maison (jusqu'à 800$ par semaine) Il me semble qu'ils louaient une grande roulotte pour près de 1000$ pour l'été si votre intention est d'y séjourner longtemps. Cap aux meules en passant est le coin le plus touristique et laid des iles. Pour notre part, nous avons campé à Bassin, très jolie plage et les vents sont un peu moins forts par grands vents et c'est dans le petit village d'à côté que plusieurs activités se déroulent (châteaux de sable, etc..) Voilà c'était ma suggestion.
La vite va trop vite pour perdre ce précieux temps à tourner en rond sur nous-même! Il faut bouger! Voyager! Echanger! Découvrir ce monde! Bon voyage à tous!
OU Outcast ·
Salut! Juste une petite suggestion... Surement que si vous y passez l'été, vous découvrirez quand même ce coin, mais bon! Il faut absolument que vous fassiez un petit détour par le cap Alright!!(sur le chemin des Échouries, ds Havre-aux maisons) nous y avons habité 1 ans (excluant la saison touristique) dans la petite maison jaune (impossible à manquer) et les falaises et la plage sont magnifique...et petit scoop, la maison grise (du moins elle l'était) qui surplombe la plage des échouries est la demeure de Jean Lemire! (très beau spot!!) alors voila! un petit coin de paradi de plus à découvrir!!

bon été!![:)]
Quand y'en a plus, y'en a encore!
LA Laulau ·
Merci à tous pour vos conseils!!! J'en veux d'autres!!!
NA Natalie23224 Regular ·
Salut ! Je suis allée aux Iles à deux reprises. Je dormais chez un couple de personnes âgées (des amours !!!) super gentils ! Ils hébergent du monde mais ils ne sont pas annoncés à nul part car ils ne veulent pas faire partie de l'association des gîtes...Trop cher pour eux. Ils ont 77 ans et sont très gentils. [:)] Véneda et Ephrem Cummings rue Armand Décoste Anse-aux-Baleiniers, à Fatima.

Ils chargeaient 30$ pour deux personnes par nuit. !!! Si vous voulez déjeuner, c'est 3$ de plus. Ils sont adorables. Ephrem va même sortir son violon ou vous amenez à la pêche aux coques sur la plage !

C'est pas un 4 étoiles. C'est comme si vous iriez chez votre grand-mère, mais c'est TRES propre. Ils sont très chaleureux. Ils acceuillent des gens pour se désennuyer et non pour faire du $$$$. Je n'ai plus le numéro mais faites 411 au téléphone, ils l'ont. Sinon, recontactez-moi. Je vous le dit, c'est pas cher et ils feront tout pour vous mettre à l'aise. On a même fêté la fête à Ephrem avec un superbe souper aux homards. Ils adorent ça mais ne s'en achète pas beaucoup à cause qu'ils trouvent ça dispendieux. À cet âge... Ce sont des amours ! Vous allez pleurer en vous en allant !!! [:(] Nat XXX
Natalie
GE Gene ·
Salut Nat!

Je suis tombée sur ton message en recherchant moi aussi des infos sur les îles de la madeleine et je me suis permise de prendre en note les renseignements que tu donnes pour l'hébergement chez le petit couple sympa! Je me demandais simplement comment tu as trouvé cet endroit? Est-ce que tu crois que je peux les appeler sans référence, ils ne trouveront pas bizarre que je les appelle comme ça?

J'aimerais prendre une semaine en août pour aller aux îles et je suis seule et sans voiture alors je recherche tous les bons plans petits budgets! Je veux faire un voyage de type "sac à dos" dans mon propre coin de pays! J'ai bien hâte et j'aimerais savoir si par expérience, tu crois que ce genre de voyage est possible aux îles? J'aimerais profiter de ce bel environnement entre autres pour faire des sports nautiques, de la pêche et de la photo alors tous les conseils sont les bienvenus...

Est-ce que tu es déjà allée au HI là-bas? http://www.hihostels.ca/quebec/fr/index.aspx?sortcode=1.0

Ça vaut la peine?

Côté transport, j'élimine tout de suite l'avion et la croisière et comme je n'ai pas de voiture, sais-tu s'il existe des autobus qui partent de Montréal et qui se rendent jusque là? Sinon je tenterai de trouver du co-voiturage mais ça me semble pas évident pour aller si loin!

Merci beaucoup pour tes conseils!! [:)]

Gene
"Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures." (Théophile Gautier)
LU Luce44 ·
bonjour,

je suis des iles-de-la-madeleine et toute ma famille est là, pour le voyage oui il y a un autobus, tu peux vérifier sur le site de Voyages CAA, je crois que les tarifs sont ceux de 2006 mais il y a un numéro sans frais, environ $300 aller-retour.

Si jamais tu fais des réservations tu me feras savoir et je tenterai de t'aider à trouver quelque chose de pas trop cher pour loger

Par contre moi je recherche un camping dans le coin de Old Orchard, pas trop sévère et surtout camping sauvage.

Au plaisir de pouvoir t'aider
Luce44
GE Gene ·
Salut Luce,

merci pour l'info! J'avais vu en effet sur le site de CAA mais je croyais que c'était seulement un spécial pour l'an passé! Tant mieux si ça se fait chaque année, ça me simplifiera la vie! [;)]

Pour les camping sauvages dans la région d'Old Orchard je ne connais pas trop trop. J'arrive d'un week-end à Wells plus dans le coin d'Ogunquit et j'étais au camping Stadig qui est très bien. Le camping est situé dans le bois et il y a un couvre feu à 10h donc je ne crois pas que c'est ce que tu entends par camping sauvage mais bon, tout ça pour te dire que j'ai fait mon choix en me basant sur les commentaires des gens: http://www.thatscamping.com/index.php/camping/categories2/class/Old-Orchard-Beach/

Je t'ai trouvé ces mêmes commentaires pour les campings à Old Orchard, peut-être en trouveras-tu un intéressant en te basant sur l'expérience des autres!

Sinon sur ce site tu as aussi les campings de la région: http://www.oldorchardbeachlodging.worldweb.com/Campgrounds/

J'espère que ça t'aidera un peu dans tes recherches!

merci encore! [:)]
"Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures." (Théophile Gautier)
LU Luce44 ·
Merci pour l'info sur les campings, je vais regarder cela et te dirai mes impressions

Bonne fin soirée
Luce44
MA Mairymich ·
Salut !!! Est-ce que tu es au courant si le couple de personnes prennent encore des visiteurs ?? Je m'en vais aux iles au mois d'août avec une amie et nous recherchons justement ce type de voyage !!! :):) merci a l'avance !!

mm
DE Denis110 ·
Et bien moi j'y suis allé en 2006 et nous voulions un petit chalet. Nous avons biensûr vu les halets de la martiniques mais ils sont coûteux et ce n'est pas très intime.[:/] Nous avons fait affaire avec CAA pour avoir quelque chose ailleurs et ils nous ont déniché un petit chalet qu'une gentille Dame louait. il était situé directement devant une baie. Il nous en a couté 400 $ pour la semaine. Il y avait une chambre double et un sofa lit dans la pièce principale. (j'espère qu'elle l'a changé car on sentait les ressorts ). Il y avait laveuse sécheuse. Une salle de bain, et une petit cuisine. C'était petit mais nous étions Quatres (moi, ma femme et mes deux enfants). je crois que c'était situé à havre-aux-maisons mais je ne suis pas certain car je n'ai plus les coordonées. Bref, la dame se nommait Rosella.

Bonne Chance[;)]
PA Patou91 ·
Bonjour !!! moi et mon amie avons le même projet soit d'aller passer l'été aux îles afin d'aller travailler et comme nous sommes étudiantes nous cherchons un endroit pas cher mais propre !

J'aimerais avoir vos sugestions !!! je rêve de faire ce voyage depuis lontemps et j'espère de tout coeur qu'il se réalisera cette été ! Nous avions pensé louer une roulotte mais je n'en ai pas trouvé encore ! Alors si quelqu'un a une piste que ce soit pour de l'hébergement ou un travail n'hésitez pas ! mon adresse est cool_1984cool@hotmail.com
PA Patti59 ·
Bonjour Nous allons cet été aux îles de la madeleine , pouvez vous nous donner le n° de telephone de votre hebergement en vous remerciant patti
PA Patti59 ·
Bonjour Nous allons cet été sur les îles de la madeleine, nous aimerions avoir de petits renseignements pour l'hebergement (quelle est l'île où il vaut mieux habiter ) , nous allons venir en voiture de la gaspésie est-ce interessant de partir de chandler( pour 2 personnes ), combien de temps faut il compter de gaspé à souris ... UN grand Merci patti
CH Chatty ·
Je crois que l'ile la plus interressante est Cap-aux-Meules (activités) il y aussi Havre-Aubert mais toutes aussi interets le parcours Gaspé les Iles en deux jours couché à Moncton, NB puis le lendemain Ile du Prince édouard car ferry est à 14hres c'est mieux de partir tot voici unm site interressant, http://www.ilesdelamadeleine.com/fr/index.php
PA Patti59 ·
merci pour le conseil concernant gaspé -souris est-ce que quelqu'un a dejà fait montreal gaspé ? combien de temps ?quels sont les arrêts que vous conseillez ? le festival à petite vallée est-il super ? merci encore
CH Chatty ·
Oui on peut faire le trajet en deux jours soit qq 900 km coucher à Rimouski très belle ville sur le bord St-Laurent (LeBic) superbe la vue aussi voir les baleines croisière phare Pte-au-Père et Matane le festival petite Vallée fin été je crois mais il y a des festival tout l'été au Qc, Aux Iles iol y a les chateaux de sable début août juin festival du homard et juil. les ptits bateaux c'est très drole...!
PA Patti59 ·
bonjour pouvez vous m'indiquer le n° de téléphone des personnes agées chez qui vous avez logé ? merci p.leroy
MO Moka69 ·
Bonjour Patti,

Pourrais-tu m'envoyer le tel des personnes âgées super gentils qui louent une chambre, je n'arrive pas à les trouver au 411. J'aimerais partir quelques jours pour les îles de la Madeleine et je me cherche un endroit sécuritaire et pas trop cher.

Merci !

Corinne leroyco@hotmail.com
MO Moka69 ·
Bonjour Nathalie,

Je suis de St Jean sur Richelieu et j'aimerais partir aux Iles pour quelques jours cet été. Comme je voyage seule, je me cherche un endroit sécuritaire et pas trop cher. Je n'arrive à trouver le tel des personnes âgées qui loue une chambre dans leur maison au 411. Si tu pouvais me donner leurs coordonnées.

Merci d'avance !

Corinne leroyco@hotmail.com
NA Natalie23224 Regular ·
Je ne pense pu qu'ils hébergent encore des gens. Premièrement, ils avaient ds le temps 76 et 77 ans... Alors aujd'hui, ils ont passé le cap des 80 bien comme il faut. De plus, j'ai entendu dire que le monsieur en question était très malade... [:/]

Mais ce sont des Cummings de Fatima, Anse aux Baleiniers... Si quelqu'un a des nouvelles, faites-moi signe !
Natalie
MO Moka69 ·
Merci Patti !

Si jamais quelqu'un connaît quelqu'un qui pourrait me louer une chambre pas très chère ou sinon un bout de son jardin pour que j'y plante ma tente. Je ne veux rester que 4 nuits aux îles.

Corinne leroyco@hotmail.com
NA Natalie23224 Regular ·
Que 4 nuits.... Bonne chance pour tout voir ! [:P]
Natalie
MO Moka69 ·
En fait, comme je voyage seule, je perds beaucoup moins de temps qu'en groupe. Lorsque je campe, je me lève tôt et je ne perds pas de temps dans les restaurants comme je le ferais si j'étais accompagnée. En voyage, mes journées sont toujours bien remplies et sont loin d'être reposantes. Je veux également prendre quelques jours pour visiter l'IPÉ et le NB avant de retourner sur Montréal...

En passant, si quelqu'un se cherche un lift pour les îles fin juin/début juillet, j'ai 1 ou 2 places dans ma petite auto...
NA Natalie23224 Regular ·
C'est super le fun ! Tu fais ce que tu veux, quand tu veux.... La liberté ! Faut absolument que tu manges au Vieux Couvent ou à la Saline... [;)]
Natalie
MO Moka69 ·
Merci beaucoup, je vais m'y arrêter...
CY Cyyoung ·
Si tu changes d idées et tu decides d y aller a l été prochain(2013)..fait moi signe..je reviens tout juste d un voyage de 2 mois en Inde..et cette été il m ai impossible de partir aux iles de la madelaine..

si j etais toi je resterai au moins 1 semaines aux iles...tant qu a prendre le traversier et tout...mais j avoue que le temps arrete las bas c un D-stress total...moi je voyage presque toujours seul aussi(meme si.. bien entendu je rencontre des gens partout et je ne suis jamais seul)..mais il y a 2 ou 3 ans je voulais y aller mordicus et j ai pas trouver quelqu un pour y aller meme si mes dates etait tres flexible :(..

J avais peur de m ennuyer trop si j y allais seul...c est desert..et vraiment trop tranquille pour aller seul..(peut-etre que je me trompe?)..

coté activitées...je ne suis pas inquiet..des belles falaises a voir..faire du kayak..de la plongée..se baigner dans l eau froide :) (c bon pour la peau haha)

le traversier c est 5 heures ..et faut reserver a l avance pour etre sur d avoir de la place!!... 89$ pour la voiture aller-89$ retour +47.75 par personne...donc 89+89+47.75+47.75= 273.50$ ..sinon 2 personnes = 369$ donc 184$ chaque.

Meme Terre-Neuve et Labrador je veux y aller..c la seule province Canadienne qui me reste a voir!!
MO Moka69 ·
Pour le moment, je prévois découvrir les îles de la Madeleine cet été car j'ai déjà d'autres projets pour l'an

prochain...

L'Inde ? Encore un autre pays que j'aimerais découvrir un jour.

Je prévois partir en Tanzanie en 2013 pour la montée du kilimandjaro.

Si quelqu'un est intéressé, faites-moi signe !

Pour le moment, je vais essayer de faire le plein d'énergie aux îles...

Corinne
SC Schems ·
Bonjour,

Je viens de faire uen recherche sur Monsieur Ephrem Cumming et j'ai trouvé ceci: http://www.avisdedeces.ca/moddeces-avis_de_deces-650-fr-69455-ephrem+cummings+fatima.html Le monsieur est décédé en Mai 2011 [:(]
° Schems ^_^
MO Moka69 ·
Merci pour l'information. Je suis actuellement aux Iles et les paysages sont magnifiques !!! Je loge en camping au centre nautique de l'Istorlet.

Corinne
SC Schems ·
Merveilleux!

Moi, je pars le 24 Août prochain pour 10 jours.

Par quel moyen tu t'es rendu là-bas?
° Schems ^_^
NA Natalie23224 Regular ·
Merci beaucoup pour m'avoir montré cette annonce. Ca me fait de la peine quand même, il était tellement gentil. Nous avions fêté ses 77 ans avec des homards, du bon vin, des ballons, un gâteau et son violon ! Il pleurait tellement il était content. Jamais il avait souligné sa fête aussi fort de toute sa vie....

Pauvre Veneda, elle l'aimait tellement son Ephrem. Il nous a même montré comment pêcher les coques. Super généreux ce monsieur ! Un vrai madelinot....
Natalie
FO Fozxx ·
Je ne pense pu qu'ils hébergent encore des gens. Premièrement, ils avaient ds le temps 76 et 77 ans... Alors aujd'hui, ils ont passé le cap des 80 bien comme il faut. De plus, j'ai entendu dire que le monsieur en question était très malade... [:/]

Mais ce sont des Cummings de Fatima, Anse aux Baleiniers... Si quelqu'un a des nouvelles, faites-moi signe !

Bonjour! (Je viens tout juste de voir votre message du 29 avril 2012 - Vous avez demandé des nouvelles de: Véneda et Ephrem Cummings rue Armand Décoste, à Fatima. (d'après votre message du 2 mars 2007)

Nous avons hébergé chez-eux à nos vacances de juillet 2008, (c'était 50$ la nuit) et je suis d'accord avec tout ce que vous avez écrit.

Je suis désolée de vous informer du décès le 06 mai 2011 de Monsieur Ephrem Cummings, il était âgé de 83 ans.

J'ai justement reçu aujourd'hui la carte de Noël de Mme Vénéda Thorn Cummings avec sa carte d'affaire... Le nom de son gîte est: La Maison de Vénéda - Maison touristique - 418 986-5442 Je vais lui téléphoner prochainement pour prendre de ses nouvelles...

You might also like