Salut Nat!
Je suis tombée sur ton message en recherchant moi aussi des infos sur les îles de la madeleine et je me suis permise de prendre en note les renseignements que tu donnes pour l'hébergement chez le petit couple sympa! Je me demandais simplement comment tu as trouvé cet endroit? Est-ce que tu crois que je peux les appeler sans référence, ils ne trouveront pas bizarre que je les appelle comme ça?
J'aimerais prendre une semaine en août pour aller aux îles et je suis seule et sans voiture alors je recherche tous les bons plans petits budgets! Je veux faire un voyage de type "sac à dos" dans mon propre coin de pays! J'ai bien hâte et j'aimerais savoir si par expérience, tu crois que ce genre de voyage est possible aux îles? J'aimerais profiter de ce bel environnement entre autres pour faire des sports nautiques, de la pêche et de la photo alors tous les conseils sont les bienvenus...
Est-ce que tu es déjà allée au HI là-bas?
http://www.hihostels.ca/quebec/fr/index.aspx?sortcode=1.0
Ça vaut la peine?
Côté transport, j'élimine tout de suite l'avion et la croisière et comme je n'ai pas de voiture, sais-tu s'il existe des autobus qui partent de Montréal et qui se rendent jusque là? Sinon je tenterai de trouver du co-voiturage mais ça me semble pas évident pour aller si loin!
Merci beaucoup pour tes conseils!! [:)]
Gene
"Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures." (Théophile Gautier)