Forfait pour une croisière en Alaska à la fin de l'été en partance de Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je veux aller voir les glaciers en Alaska à la fin de l'été. J'ai cherché sur le web et je n'ai pas trouvé d'info ni de forfait en partance de Montréal. J'ai déjà vu un forfait Mtl-Vancouver-croisière en Alaska mais je ne trouve plus. Et un autre avec séjour à Calgary.

Est-ce que quelqu'un connaît les opportunités en partant de Montréal? Quelles sont les meilleures façons d'organiser un voyage dont l'objectif principal est l'Alaska, les glaciers surtout, et la région. Je suis ouverte à passer par Calgary ou Seattle mais avec l'accent principal sur l'Alaska. Je voyagerai seule.

Vos avis me seront précieux. Merci à l'avance

Jocelyne
Jocelyne
NA Naeuch ·
Bonjour !

J'ai déjà fait une croisière mais en partant de Vancouver. En partant de Montréal ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait une croisière...habituellement les départ se font de vancouver ou de seattle ou d'une ville en Alaska...Je vous conseille de fouiller sur les sites de croisières pour voir les villes de départ. Bonne Croisière !
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi ne cherchez-vous pas à partir de Vancouver ? Il ne restera qu'un biller A/R Montréal / Vancouver à acheter en sup 😉
La vie en allers simples...
JO Jocelyne2222 ·
Bonjour Tibo,

C'est certainement une bonne idée et je la retiens. Voudriez-vous me référer des cies de croisières fiables. Je n'ai pas l'habitude de réserver par internet. Connaissez-vous la distance entre l'aéroport et le port de Vancouver?

(C'est moins de responsabilité quand c'est organisé . Il y a quelques années, je suis allée au Vietnam par mes propres moyens et je dois dire qu'il y a un petit stress que j'aimerais éviter cette année.)
Jocelyne
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour Jocelyne,

Je ne connais pas de site pour les croisières 😊 Afin de limiter tout stresse vous pouvez réserver un billet d'avion la veille de la croisière avec un retour le lendemain (ou dans la nuit). Vous "perdez" 2 jours et 2 nuits d'hôtels mais c'est simple à mettre en œuvre et vous n'aurez pas peur d'avoir du retard avec l'avion 🙂
La vie en allers simples...
ET Etrefal Globetrotter ·
Suggestion: Montréal à Vancouver par avion : Air Canada ou West-Jet 500$ Vancouver à Bellingham, WA : Autobus (Opéré par Am-Track ou Greyhound) 80$ Bellingham, WA à Juneau, AK : Ferry (Alaska Marine Highway) 400$ Juneau: Choix de croisières de 1, 2 ou 3 jours 1000$ Bon voyage😉
Etrefal
MA Mamiblue ·
Tu peux aller sur le site gvq.ca😉
Mimi
JO Jocelyne2222 ·
Grands Mercis pour vos réponses et conseils.

Finalement j'y suis allée au début d'août. 5 jours à Vancouver et 8 jours en croisière en Alaska. J'ai adoré!!!
Jocelyne
MA Mamiblue ·
Bonsoir Nous prévoyons faire la croisière en juin 2010, par quelle agence avez-vous voyagé?
Mimi
JO Jocelyne2222 ·
Avec CAA voyage. Sur Celebrity Mercury. Pour la croisière, j'ai rejoint un goupe pour qui la croisière était la 2e partie d'un forfait de 2 semaines dans l'ouest (la première semaine, ils ont visité l'ouest canadien).

Je recommande vivement cette agence. Service de qualité assuré. Bianca est le nom de la conseillère qui m'a aidée chez CAA. Elle a été très performante et dévouée.

Il existe des forfaits avec CAA pour l'Alaska seulement et qui me semblent encore plus complets. Voir le site:

http://www.caaquebec.com/Voyage/
Jocelyne
MA Mamiblue ·
Merci beaucoup pour ces renseignements, je n'avais réellement pas pensé à CAA Je vais vérifier dès demain! Merci encore!
Mimi

Similar discussions

You might also like