Québec: impôt et retenue sur la paie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Jenvisage revenir au Quebec apres une absence de 15 ans avec ma famille.

afin de preparer mon arrivé et notament le budget neccessaire a notre minimum vitale, j'ai besoin de connaitre les diverses retenues sur les paies a savoir les impots federal et provinciale, retraite, csst, assurance chomage et autres.

d'apres les offres d'emplois qui me sont proposé, je peux pretendre a un salaire de 30.000 a 35.000dollars par ans soit entre 575.00 a 675 dollards par semaine. j'aurrai a charge, ma femme et deux enfants de 4 et 10 ans.

si quelqu'un se retrouve dans ces fourchettes salariale pour une meme configuration familiale... vous serait il posible de me dire a combiens je peu m'attendre a toucher net.

de plus, avec un tel salaire peu t'on vivre correctement...

merci de vos commentaire..
GE Gerald14563 Regular ·
www.revenu.gouv.qc.ca
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ce lien qui pourrait vous aider http://www.canadianeconomy.gc.ca/francais/economy/income_tax.html

Au niveau fédéral vous serez imposé à un taux de 15% (en vigueur depuis janvier 2007); au niveau de la province, ce sera à 16%.

Pour répondre à votre dernière question.... Vous n'aurez pas de folie à faire, ça c'est certain.
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour a tous,

d'apres les offres d'emplois qui me sont proposé, je peux pretendre a un salaire de 30.000 a 35.000dollars par ans soit entre 575.00 a 675 dollards par semaine. j'aurrai a charge, ma femme et deux enfants de 4 et 10 ans.

si quelqu'un se retrouve dans ces fourchettes salariale pour une meme configuration familiale... vous serait il posible de me dire a combiens je peu m'attendre a toucher net.

de plus, avec un tel salaire peu t'on vivre correctement...

merci de vos commentaire..

D'après moi c, est un peu trop juste....si vous avez un bon emploi en France .....gardez-le 😉 Vous allez déjà consacrer une semaine de salaire pour le logement et une autre pour la voiture.... Au vu du coût de la vie ajd je dirais que les bons salaires commencent aux environs de 45, 000/annuel. A moins qu'il y aie possibilité de promotion et/ou que madame travaille elle aussi....

Bonne chance
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like