Informations sur Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MQ
😉Bonjour à tous,

Etant nouvelle sur ce site J'aimerais avoir des renseignements sur Montréal puisque mon mari et moi desirons s'installer là bas pour le mois de Juillet 2005.

Nous sommes tous les deux dans la restauration, et nous esperons trouver facillement du travail parce que nous avons deux enfants et il serais deraisonnable de ne pas travailler .

Allons aussi trouver un logement facilement?Quel est le prix moyen d'un logement de 4/5 pieces.Alors si vous avez quelques reponses à mes questions vous seriez tres gentils.Merci et à bientot.

Karine
PE Persil50 ·
Bonjour Karine,

Je te donne l'adresse d'un site hyper intéressant sur Montréal. Ne t'inquiète pas pour se qui est des logements et du travail. Montréal est synonyme de possibilités (à quelques exceptions près).

N'hésite surtout pas à me contacter si tu as d'autres questions.

persil50@hotmail.com

Bonne chance et bonnes recherches!!!!
La vie est un voyage en soit. Alors vas-y fonce !!!
MQ Mqxm ·
😊Tout d'abord merci de ton message mais je crois que tu as oublié de me donner le site que tu me conseil tant.Alors reveur!!!!!

A+

Karine
AI Ailleursland Veteran ·
Bonjour,

Il y a du travail à Montréal dans la restauration mais les salaires ne sont pas mirobolants. Les salaires fixes sont très bas ( 6$ de l'heure ) et une partie des pourboires est déclarable. Je sais que les serveurs du centre Bell sont une exception avec environ 20$ de l'heure.

Pour le logement, tout dépend du quartier et si votre appartement est meublé ou non, semi équipé ou non. Au Québec, on compte toutes les pièces et on compte 1/2 pour la salle de bains. Pour un 4 ou 5 1/2, il faut compter au minimum 600 dollars non meublé jusqu'à 1200 dollars ( meublé et sur le plateau, quartier des immigrants )...

Je te suggère d'aller sur ces sites pour te faire une idée des prix www.immigrer.com ( rubriques petites annonces ) www.mfe.org www.lespac.com www.voir.ca www.tout montreal.com + moteurs de recherche

A+
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour,

Je ne veux pas être un rabat-joie en contredisant Persil50, mais trouver un logement à Montréal au mois de juillet n'est pas nécessairement facile, car le premier est le renouvellement des baux et un grand nombre de personnes en profitent pour déménager. Les logements économiques sont un peu plus rares.

Donc, je te conseille de commencer tes recherches dès maintenant. Consulte ce site.

http://www.shdm.qc.ca/

Quant au salaire de base pour les travailleurs à pourboire est aujourd'hui de 6, 85$ de l'heure.
Amicalement, Robert Saucier
MQ Mqxm ·
Merci pour ce site que je ne connaissais pas.Mon départ sera pour Juin 2006 donc j'ai encore le temps.Tu as l'air de connaitre les salaires dans la restauration ;es tu du metier et peut etre que tu peux m'en dire +.Apres notre installation nous avons l'intention d'ouvrir un resto Français tu connais peut etre des personnes dans ce domaine.N'hesite pas à me donner tous les renseignements qui te paraissent necessaires pour ma prochaine installation avec mon mari et mes enfts.Merci et a bientôt

Karine
ME Memphre Globetrotter ·
+.Apres notre installation nous avons l'intention d'ouvrir un resto Français tu connais peut etre des personnes dans ce domaine.N'hesite pas à me donner tous les renseignements qui te .....

Se peut-il que tu aies déjà fais une demande semblable précédemment?

Tous les belges, français ou allemands que je connais ont tous réussis dans ce domaine pour deux raisons bien simples :

1- Ils étaient du métier.Il n'y a pas de place pour l, improvisation.

2-Ils ont acceptés de travailler tres dur la 1ere année. Gastronomie, santé et informatique sont les 3 domaines tjs tres en demande.

N'oubliez pas que les demandes de visa sont tres longues.Par contre comme immigrant investisseur($$$) cela irait bcp plus vite....

Question contact je pourrais vous donner les coordonnées du proprio du resto La Chronique à Montreal. Un des meileurs de Montréal. Tres cher mais il y a une clientele pour cela.

Question logement je demeure en province mais je serais de l'avis de rsaucier. En principe et avec preuves de compétences et/ou solvabilité les banques accepteront de vous financer pour le démarrage d, entreprise.

bonne chance,

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
AI Ailleursland Veteran ·
Je tiens quand même à modérer tes propos Memphre car si beaucoup réussisent au Québec, beaucoup d'immigrants rentrent chez eux plus vite que prévu, souvent en ayant pensé que le Québec leur offrirait l'Eldorado...

Concernant les restos français, ils sont très nombreux à Montréal, la concurrence est rude. Si je suis du genre à penser que tout est possible quand on le veut vraiment, attention, les banques sont réticentes à prêter aux nouveaux arrivants s'ils n'ont pas un maximum d'apport, un projet bien ficelé, etc...

Concernant les professions en demande...et notamment dans le domaine de la santé, les ordres professionnels barrent la route aux immigrants...il faut pour les médecins, dentistes, kiné, repasser les concours et reprendre des cycles d'études très longs ( 4 ans ) pour pouvoir exercer. Cas de nombreuses connaissances au Québec, dont certaines sont rentrées en France....ne souhaitant pas se retaper un cursus alors qu'elles exerçaient en France...

Et le domaine informatique n'est plus si florissant pour les nouveaux venus non plus....

D'où l'intérêt de bien se renseigner avant de se lancer dans un projet qui engage une famille.
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake

Similar discussions

You might also like