Merci à tous!😏
Plongée sous glace à Montréal
by Anzyla
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous allons passer noel 2007 à montréal et j'aimerai faire de la plongée sous glace . Je logerai à Montréal et je suis niveau 1 de plongée.
Avez vous un club à recommander, le prix, peut-on faire une seule plongée? Qu'en avez vous pensé????
Merci à tous!😏
Merci à tous!😏
venez visiter mon site et laisser des commentaires !
http://perso.orange.fr/4theworld/
Bonjour Anzyla,
en espérant pour toi qu'il y ait de la glace en 2007, car en décembre dernier, avec les temps doux (pour ceux qui doutent encore du réchauffement climatique!), il n'y avait rien. Je connais deux clubs à Montréal : Total Diving (www.totaldiving.com) et CPAS (www.plongee-cpas.com). J'ai plongé avec les deux, mais pas encore de plongée "sous-glace". Même si je suis née à Montréal, je préfères les eaux chaudes des Caraïbes! Ils sont tous les deux très biens. Pour les prix, ça dépend de l'équipement que tu dois louer. Il y a peut-être aussi des frais minimes pour la sortie. Je te conseille de leur envoyer un courriel pour avoir une meilleure idée. Sinon, il y a aussi des clubs sur la Rive-Sud de Montréal. Je connais www.subaquatech.com et http://www.plongee-nordsud.com/. Il y a aussi d'autres clubs, mais je ne les connais pas personnellement.
Pour les endroits où plonger dans les environs, il y a des lacs, carrières et le fleuve St-Laurent. J'espère que ça t'aidera et si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
alagua
Pour les endroits où plonger dans les environs, il y a des lacs, carrières et le fleuve St-Laurent. J'espère que ça t'aidera et si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
alagua
J'oubliais, maintenant pour plonger au Québec, ça prend un permis (il y a une procédure spéciale pour les touristes je crois). Et si vous êtes seulement niveau 1 et n'avez jamais fait de plongée sous glace, alors il faudra suivre un cours. Mais les clubs pourront vous donner les renseignements exacts à ce sujet.
Alagua
Alagua
Comme la signalé Alagua, peut de chance de faire de la plongée sous glace dès décembre. Même dans les Laurentides ( Lac Comandant) l'épaisseur de la glace n'est pas sufisante pour suporter les vehicules de secours...
Des liens cependant http://www.tekdiv.com/Sous_Glace.htm et http://plongeetech.com/padi_glace.html entre autre et aussi http://www.bekalo.com/cours/glace_fr.asp
Mais il y a plein d'autres choses a voir icitte 😉
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
Log in first, then come back to this page.








