Québec: quels points de chute pour rayonner?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, nous projetons de visiter le quebec cet été et irons camper dans les regions suivantes : charlevoix - saguenay - cote nord (jusqu'à natashquan) - gaspesie. Dans quelles lieux est il plus interessant de s'installer pour rayonner et eviter de remonter la tente tous les jours ? Merci !
LI LiseDenise Globetrotter ·
Si tu regardes la carte du Québec, tu verras que Baie-Comeau est situé à mi-chemin environ entre Québec et Natashquan. Pour la Gaspésie, il faut prendre le traversier (de 1 à 2 heures selon l'endroit où tu traverses).

http://www.wimmigration.com/carte-quebec.jpg

Que faire à Baie Comeau, je ne sais trop, je n'y suis jamais allée...mais je sais qu'elle est située au carrefour touristique de la Manicouagan http://www.tourismemanicouagan.com/fr/ La centrale hydro-électrique est très intéressange à visiter.

N'oublie pas l'Archipel de Mingan près de Havre Saint-Pierre http://www.pc.gc.ca/pn-np/qc/mingan/index_f.asp Mon fils est allé camper plusieurs fois dans la région et il m'a dit que c'était tout simplement spectaculaire.
CO ConstanceCl Regular ·
Bonjour,

Quelle sera la durée de votre séjour? Il vous faudrait choisir un camping dans chacune des régions nommées pour y "rayonner" ensuite. Vous ne pouvez pas camper à Natashquan et aller faire un tour dans le Saguenay pendant la journée pour retourner coucher à Natashquan. Les distances sont trop grandes. Et plus on s'éloigne des grandes villes, plus les routes sont petites. Ces régions sont spendides et valent toutes la peine d'être visitées. à quel moment de l'été planifiez-vous venir? Il faut penser qu'en Gaspésie et sur la Côte Nord, les nuits sont très fraiches au mois d'août alors il faut planifier un équipement chaud. Vérifiez les statistiques de température la nuit. Les écarts jours-nuits sont étonnants. Dans Charlevoix: la Malbaie Baie-St-Paul Gaspésie: La Baie des Chaleurs (Carleton, Maria) ou Percé (la vie l'été y est très agréable)

Bonnes vacances et bienvenu au Québec!
Constance Cl
EL Elanama ·
Bonjour, Quelle sera la durée de votre séjour?

!

Très simple >>>> http://voyageforum.com/...user_username=alik01; il y a de quoi lire !!! un à deux sujet par jour !! Avec souvent lkes même qui répondent et qui pause la même question

vous avez dit robots ?
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."
ME Memphre Globetrotter ·
Heu....IL a changé d'avis : ce sera 2 semaines à East-Angus-on-ze-beach....[;)]
On met longtemps à devenir jeune...

You might also like