Bonjour,
on aime reçevoir du vinnnnnnn
les fromages je sais pas si ça passe aux douanes??
ah le foie gras aussi.
le Banania
les LU
on a tout ça ici mais en plus cher...
bon ok je parle pour moi, pour les autres je sais pas😉
bon séjour parmi nous
p.s :pour la motoneige tu sera dans une très belle place pour en faire près de 3 rivières c'est plus facile.
Bonsoir,
Pour ce qui est du vin, un bon bordeaux ou du champagne, c'est toujours apprécié ici, car c'est très dispendieux ici les vins français.
Pour ce qui est des fromages, j'ai des amis qui sont venus de France avec du chèvre et du brebis. Ils l'avaient bien emballé dans du papier d'aluminium et dans des boites hermétiques, mis dans un sac de voyage. Il faut éviter les fromages au lait de vache, à cause peut-être des problèmes liés à la "vache folle", mais les douaniers sont plus réticents. Si tu les achètes dans un magasin, munis-toi de ta facture ou ticket de caisse pour prouver le poids que tu as et le prix. Mes amis m'ont dit qu'il y a dans certains magasins en France, des papiers spéciaux (genre sous vide) que les fromagers se servent pour envelopper les fromages.
Pour le foie gras, à moins que ce soit en conserve, mais sinon tu le mets dans une glacière. Mes amis les avaient mis dans une glacière (en sac à dos) avec deux bouteilles de champagne. Par contre, pour le champagne, tu les enveloppes dans du papier bulle et tu le cales bien entre des affaires et tu les mets en bagages qui part en soute, car tu n'as plus le droit d'amener des liquides en bagage à main.
Par contre, tu dois déclarer que chaque chose que tu amènes au Québec ne dépasse pas la somme de 60 $ et que ce sont pour des cadeaux. Ne pas dire que c'est pour ta consommation personnelle.
Bon voyage chez nous.
Le cerf vidé
Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.