Québec rives Saint Laurent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum aussi merci d'être un peu indulgents. Nous partons au Quebec pendant trois semaines à partir de mi-septembre. Jeunes retraités, nous avons décidé de prendre notre temps. Voici quelques indications sur notre itinéraire. Arrivée Montréal 2 nuits, Pourvoirie du lac blanc (St Alexis des Monts) (2), ensuite Lac Edouard et saguenay Lac Saint Jean (2), Ste Rose du nord (2), Essipit, Matane, Gite du Monts Albert (2), Percé (2), Carleton, Rivière du Loup et là gros dilème, reprendre le traversier pour longer la rive Nord jusqu'à Québec ou rester sur la rive sud . Nous n'arrivons pas à nous décider. En ce qui concerne les visites et activités nous avons tenu compte de vos avis et idées. Nous aimons la nature et la rando... Merci de nous aider.
ZaZa
BO Bougex ·
Ne pas manquer sur la rive sud, dans le coin de Rimouski... La Parc du Bic. Tres belles randos en perspective (Le matin tres tot!)

Sur la rive sud, La région de Kamouraska est superbe. (Il y a un tres beau camping avec possibilité de louer kayak et faire de l'escalade) http://www.sebka.ca/

Sur la rive nord, il y a la région de Charlevoix qui est aussi superbe !!! Pour la rando... un incontournable : http://www.sepaq.com/pq/hgo/

La rive sud est plus plate alors que la rive nord il y a de beaux valons et des montagnes...

Personnelement, je suggererai la rive Nord si je devais choisir....

Bon voyage

Alex
KI Kiotis ·
Merci, votre réponse confirme ma première intention, on nous avait déjà recommandé cette rive et notamment les Eboulements. Pour le traversier je pense à celui de Rivière du Loup -Saint Siméon. A Québec nous resterons deux jours, vieille ville et Wendake est-ce trop ? Nous avons déjà consulté le site de la Sepaq et c'est vrai que nous y avons trouvé des infos sur les parcs et randos. Merci de votre collaboration.
ZaZa
ZO Zoolou Veteran ·
Je vous recommande le traversier Matane / Baie Comeau ou Godbout, www.traversiers.gouv.qc.qa pour Tadoussac et les baleines. www.tourismemanicouagan.com et www.croisieres2001.com Bon voyage
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
PI Pierroro Globetrotter ·
Gîte du Mont Albert: prévoir une petite laine

Les environs de Bic, ceux de Kamouraska, à ce moment de l'année, vont vous ravir...vous allez vous régaler!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
CL Claude22 Regular ·
Bonjour

Vous avez un très beau trajet, surtout si je tiens compte que vous êtes de jeunes retraités et ne voulez pas vous presser.

De Rivière du Loup voila votre dilemme. Charlevoix est très coteaux. Mais c’est tellement beau.

Si vous voulez faire du vélo la rive sud est sans côtes.

Pour ce qui est du vieux Québec c’est à ne pas manquer.

Ensuite prenez l’autoroute 40 vers Montréal et vers St Augustin quittez l’autoroute et prenez la route 138 c’est beau surtout en septembre vous y verrez de nombreux comptoirs sur le bord de la route vous offrant de merveilleux produits locaux.

À Champlain juste avant 3 rivières reprenez l’autoroute 40 pour vous rendre à Montréal. Une belle ville à visiter.

Wendake. Je ne suis pas chaud pour les sites touristiques montrant le beau côté de la vie des autochtones.

Allez visiter Oka Akwesasne : http://www.akwesasne.ca/

ou près de Montréal Kahnawake : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kahnawake.

Vous aurez une vue plus juste, actuelle et réelle.

Bon voyage chez nous.
Claude22
UL Ulbourson ·
Je vous recommande le traversier Matane / Baie Comeau ou Godbout, www.traversiers.gouv.qc.qa pour Tadoussac et les baleines. www.tourismemanicouagan.com et www.croisieres2001.com Bon voyage

Bonjour,

Nous allons passer 3 semaines au québec du 25/08 au 16/09. N'ayant pas un itinéraire connu au jour près, est-ce que nous pouvons attendre la veille (vers le 05/09) pour réserver la traversée Baie Comeau- Matane ?

Merci d'avance
PI Pierroro Globetrotter ·
Le 05-09, le lundi 5 septembre, fête du travail Canada/USA, dernier "long" congé qui précède la rentrée scolaire....donc depuis vendredi 2 sept au lundi 5 sept, il vaut mieux réserver.

Autre question, n'hésitez pas. Bon séjour au Qc
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
ZO Zoolou Veteran ·
J'ai de la difficulté à répondre à votre question, mais pour la mi septembre je crois que vous n'aurez pas de problème, vous pouvez toujour coucher dans votre c.c. dans la file d'attente si jamais vous devez attendre le traversier suivant. Bon voyage
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
UL Ulbourson ·
Bonsoir Pierroro,

Merci pour votre réponse.

Est-ce que cela veut dire que pour les B&B, il est aussi nécessaire de réserver jusqu'à cette date ?

Les vacances approchent...

Similar discussions

You might also like