S'installer à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour a tous,

Ayant acquis un merveilleux PVT, je suis en partance pour m'installer a Montreal à partir du 5 juin 2007.

Partant seul m'installer, j'aurais voulu savoir ou connaitre dans un premier temp des conseils sur les demarches a suivre sur le logement en arrivant. En effet, ne connaissant personnes suffisament bien pour m'eberger lors de mes premiers jours et ayant un budget plutot serre (voudrais eviter l'hotel), je recherche un appart en colocation rapidement vois si possible des mon arrivée sur le sol canadien.

De ce fait, je recherche aussi des personnes dans le meme cas que moi avec un depart dans les meme dates pour pourquoi s'accompagner muttuellement dans certaines demarches.

Merci.
CA Cacouine ·
salut à toi, Pour ta recherche d'appartement, le site le plus complet en la matière au québec est http://www.lespac.com/, tu trouveras plusieurs annonces de location et de colocation!

Bon voyage 😉
PO Pol07 ·
Salut,

Merci, pour ton lien je vais de ce pas le visiter mais c'est des a present si c'est possible de louer ou reserver un appart de paris avant meme d'arriver ?
CA Cacouine ·
Pour ça, tu dois voir avec le propriétaire d'un logement qui t'intéresse et tu pourras sans doute facilement en trouver qui te le réserverons si tu leur explique ta situation! 🙂
PO Pol07 ·
Connais tu Montreal ? Parce que je n'y suis aller quand pour les vacances et je suis un peu perdu dans tous ces quartiers. D'apres toi quels sont les quartiers sympa pour y vivre ?
DE Denisdd Regular ·
salut perso je suis arrivé à montréal le 1er janvier, j'ai passé mes 2 premières nuits à l'auberge de jeunesse. Le 2, j'ai trouvé une coloc... C'est assez facile de trouver un logement ici (beaucoup d'annoces, de gens recharchant des colocs : surtout en milieu universitaire).
MA Maryse29 ·
Tu peux aussi aller voir sur www.voir.va dans la section à louer, il y a beaucoup de choix! Personellement je trouve que les quartiers Rosemont, Petite-Patrie, Villeray et Petite-Italie sont de beaux endroits avec une belle vie de quartier (être près du marché Jean-Talon c'est un plus!!) (Métro Rosemont, Beaubien, Jean-Talon, Jarry, Sauvé). Si tu veux un endroit qui bouge beaucoup je te suggère le Plateau, mais c'est beaucoup plus cher et personellement, ça vaut pas vraiment le cout, il y a trop de monde et tout! (Métro Sherbrooke, Mont-Royal et Laurier). Bon courage!
FA Fannycanada ·
salut, je suis montréalaise et vit la moitié du temps en Italie. Je partirai en mai-juin et je voudrais sous-louer mon appart ( quartier Rosemont) pour au moins six mois. Si cela t'intéresse, écris-moi fannyweilbrenner@libero.it.

Similar discussions

You might also like