Sortie de l'aéroport de Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous, Prochainement je viens visiter une partie du Québec avec mon ptivélo préféré et je me pose la question de la sortie de l'aéroport. Je présume que comme chez nous, une autoroute doit y conduire, y a t'il des routes secondaires ou un autre moyen, bus par exemple, d'aller en direction des cantons de l'est? Merci d'avance.
Vivre ses rêves et non rêver sa vie!
OL Olimtl ·
En fait, l'aéroport est sur l'ile de montréal, et plusieurs routes secondaires sont accessibles à partir de l'aéroport. Regarde MapQuest, une image vos milles mots:

http://www.mapquest.com/maps/map.adp?formtype=address&country=US&popflag=0&latitude=&longitude=&name=&phone=&level=&addtohistory=&cat=&address=&city=montreal&state=qc&zipcode=

Tu peux zoomer en cliquant sur l'image.

Personellement, je trouve ça moins compliqué de sortir de Montréal en vélos que de prendre l'autobus ou le train, Tu as environ 20km à faire et te voila rendu sur la route verte en direction de l'Estrie.
Roule ou meurt
CO Coaticook Regular ·
Salut, en effet il y a des routes passeblement achalendées....par contre tu es a 4-5km de la piste cyclable!!!!!!!!!Prends un taxi et fais-toi transporter à la piste cyclabe de Ville Lachine .Tu es maintenant en direction du centre-ville, environ une heure30 en suivant le canal Lachine.....Bonne route
BP Bphoto Regular ·
De Montréal jusqu'aux cantons de l'est, c'est une très longue journée de route. Plutôt deux jours pour se rendre au coeur de la région.

Sortir de l'aéroport est un peu compliqué, mais pas impossible. Je l'ai fait souventpour aller et revenir du travail. Fait F11 pour bien voir la carte:

http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&q=Montreal&ie=UTF8&ll=45.449353, -73.742466&spn=0.018034, 0.043259&om=1

En sortant de l'aérogare, tu vas faire face au sud sur le boulevard Roméo-Vachon. C'est un sens unique alors suit le trafic vers la droite et aussitôt vers la gauche sur Albert-de-Niverville jusqu'à Cardinal. Prend à gauche sur Cardinal. Tu vas passer par-dessus une route qui elle passe sous les rails de chemin de fer. Avant de passer par-dessus cette route, pique à travers le gazon et prend cette route ou le trottoir la longeant. Après être passé sous les rails, tu peux continuer sur la même route ou emprunter un tunnel piéton pour passer sous l'autoroute 20. De l'autre côté, tu vas voir un petit centre d'achat (Les jardins de Dorval sur la carte). Emprunte l'avenue Dorval jusqu'au fleuve (Lakeshore drive), prend à gauche vers l'est rendu au fleuve. Voilà!

Tu peux aussi pique à travers le stationnement à étages en sortant de l'aérogare jusqu'à Roméo-Vachon. Prendre à gauche sur Roméo (sens unique) et aussitôt à droite sur l'autoroute 520. Passer sous les rails, ensuite l'autoroute 20, etc.
CY Cyclodine Regular ·
Salut,

Je l'ai fait dans l'autre sens, du centre de Montréal vers l'aéroport par le canal de Lachine, sans pbm. Juste un tout petit bout de route, je ne sais pas, environ 500 mètres/1km même pas où nous avons emprunter une route un peu plus craignos mais c'était vraiment en arrivant dans l'aéroport!

Voilà, ça ne répond pas exactement à ta question mais bon...🙂
Cyclodine

Rustine Air Service - Les gonflés du Cyclotourisme http://cyclotourisme.free.fr
PT Ptivélo ·
Bonjour et merci pour tes explications presque aussi limpides que de l'eau de source. Avec ça je devrais m'en sortir sans difficultés. J'ai aussi regardé ton site, très belles photos. Encore merci.
Vivre ses rêves et non rêver sa vie!
BP Bphoto Regular ·
Tant mieux parce je trouve que ça fait beaucoup de mots pour quelque chose de simple. :p

En gros, il faut te diriger vers l'échangeur Dorval (aussi appelé rond-point Dorval). C'est l'entremêlement de routes jaunes et oranges sur la carte dans mon autre message. Traverser sous le chemin de fer et l'autoroute et ensuite se diriger vers le fleuve. L'échangeur est vraiment très près de l'aérogare.

Similar discussions

You might also like