Recherche de stage en environnement à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 4ème année d'école d'ingénieur en génie industriel en environnement en France et je souhaiterai réaliser un stage de 3 mois à Montréal (mais je suis aussi partante pour partir dans une autre ville canadienne) dans ce domaine. Ce stage doit débuter fin avril-début mai préférablement, et je suis un peu perdue dans mes recherches de stage. De plus, je ne connais pas du tout le système canadien concernant les stages, et notamment, est-il courant de faire une demande spontanée ou est-il préférable de répondre à une offre?

Si jamais vous avez des liens intéressants ou des bonnes adresses, je suis preneuse!

Merci de votre aide!
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Les recherches de stages se font de la même façon qu'une recherche d'emploi. Il faut envoyer les CV, contacter les employeurs potentiels, les relancer quelques jours après, faire appel à des connaissances qui pourraient nous aider (amis, profs, voisins, etc.). Utiliser aussi les sites de réseautage.

Pour la demande du permis de travail (requis pour faire un stage au Canada), toutes les infos sont ici:

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/stage-internship_on_the_job_training-fr.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, j'ai répondu il y a peu à un post demandant des infos ds le domaine de l'environnement, voici le lien vers ledit post : http://voyageforum.com/v.f?post=4572153; Je ne sais pas si tu peux beneficier des services de l'OFQJ (cela dépend de ton age) mais à tout hasard tu peux toujours te promener sur leur site internet! bonne chance!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TI Ticlarissou ·
Merci pour ces informations! En espérant que mes recherches donnent un résultat positif!

Similar discussions

You might also like