Stage Québec: visa Stage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc je relance une discussion, voilà j'aurais une question concernant le visa stage coop que l'on doit avoir pour effectuer un stage au canada. Ce visa est utile pour qui ou pour quoi ? Cette question sera demandé à la douane, mais l'entreprise à t'elle besoin que l'étudiant est un visa stage ou peut importe, cela concerne t'il juste le passage à la frontière ?

Merci de vos réponses !
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas un visa, mais un permis.

'Il faut demander un permis de travail dans le cadre de l'initiative Experience International Canada pour pouvoir faire un stage au Canada. Ne vous présentez pas au Canada sans la lettre d'autorisation de l'immigration, sous peine d'être expulsée!

Cic.gc.ca
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OC Océanelylou ·
Bonjour,

Je recherche actuellement un stage au canada, j'ai pour l'instant eu quelques réponses provisoires d'organismes quebecois. Cependant lorsque je me penche sur la question du visa notamment sur le site de l'ambassade j'avoue être un peu (beaucoup même ) perdu. N'y a t-il que le visa EIC pour les stages ? Ou est ce que le permis de travail s'applique aussi pour les stages (mon stage ne durant que 2mois). Ayant entendu pas mal de personne se faisant refouler à l'arrivée sur le territoire, je préfére poser la question même si beaucoup de discussion aborde déjà ce sujet.

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like