Stage minimum 6 mois à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant, et je pars en stage début mai à Montréal...

Mes questions sont: Est-il possible de trouver un logement avant mon arrivée sur place?

Quels quartiers me conseilleriez-vous pour vivre là-bas? Sachant que mon stage est rue Léo Pariseau.

Merci pour vos réponses,

Pierre

www.world-tour.fr
insdigbord
XE Xenafon Veteran ·
Le quartier... c'est à la limite nord du Centre-ville et l'ouest du Plateau Mont-Royal quatre stations de métro se trouvent près (à distance de marche) : Sherbrooke(ligne orange) , Saint-Laurent et Place des Arts (ligne verte) et Berri-UQAM

Le choix du quartier... il n'y a pas réellement de quartier à éviter... C'est relatif. Tous ont des avantage et des inconvénients. Cela dépend de ce que vous recherchez, le prix que vous voulez mettre, comment vous allez vous déplacer, etc. Voici des sites de location (petites annonces) : cherchetrouve.ca kijiji.ca lespac.com

Cet autre site présente les lois et les règlements pour la location de logement http://www.toutmontreal.com/logement-a-louer/informations-appartements-montreal/

Il y en a plusieurs autres. Ce sont les plus populaires. Entrer en contact avec les propriétaires pourrait être intéressant.

http://www.toutmontreal.com/logement-a-louer/informations-appartements-montreal/

Bonne chance
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Comme on te l'a mentionné, il n'y a pas de quartier à éviter à Montréal. Essaie de trouver un logement près d'une ligne de métro et des services (fruiterie, épicerie).

Attention à Kijiji Canada et autre sites d'annonce de logement, les emails provenant de l'étranger sont parfois bloqués pour protéger les annonceurs de risque de fraude. Les proprios sont généralement réticents à transiger avec des gens de l'extérieur, mieux vaut être sur place.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like