Québéçois recherche aliment uniquement disponible en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Grand amant de la randonnée pédestre, je suis passablement écoeuré de me nourrir des mêmes aliments en randonnée: chocolat, fruits séchés, tablettes granolas, pâte d'amandes etc... Un touriste français de passage ici m'a fait découvrir du lait sucré/condensé de marque Nestlé (il existe d'autres marques: Régilait) en tube. J'ai trouvé le truc génial: bon goût, hyper simple à transporter, très énergitique, ne peut couler même si compressé etc...

Cherche âme charitable qui visitera Montréal dans les prochaines semaines/mois, et qui accepterait d'en acheter en France pour me les remettre ici à Montréal. Je payerai les frais d'achat, assurément avant la venue à Montréal ou au moment de la rencontre.

Nestlé Canada m'a informé que ce produit n'est pas produit/importé/disponible dans TOUT l'Amérique du nord.

Bien vôtre, Marc Lamarre, Montréal.
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
ZO Zootopia Regular ·
C'est la demande la plus excellente que j'ai jamais vu ici! 😏 J'y vais en Juillet, et je suppose que c'est un peu loin pour toi...
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
MA Marclamarre Veteran ·
Salut!

Alors... il s'agit d'une demande si bizarre que cela?!? Tu serai très surprise d'apprendre le nombre effarent de Français/ses qui ont gouté les produits de l'érable au cours de leur séjour au Québec et qui veulent "coûte que coûte" que je leur expédie des produits de l'érable: sirop (chez vous l'équivalent serait: sève d'érable bouillie) d'érable, tire, sucre mou, sucre dur, sucre granulé, etc... Il faut avoir goûté ces aliments d'une finesse sans pareil (c'est un peu notre gras gras à nous!!!) pour en réclamer encore et encore...

Il n'y a aucune "date limite" attachée à ma demande, mais avant le 15 septembre 2008, ça serait particulièrement apprécié!!! MARC LAMARRE, Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
ZO Zootopia Regular ·
Eh bien même si c'est dans longtemps, nous pouvons conclure ce trafic! Il suffira que tu me renvoies un message privé en juin 2008 et j'y penserais! par contre, je ne pourrais pas t'en ammener beaucoup, car la limite de poids en avion est très très réduite Pour le règlement, on verra sur place avec un échange avec du sirop d'érable... 😉
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
MA Marclamarre Veteran ·
Bonjour/Bonsoir!

Même si Zootopia s'est offerte pour m'apporter le produit ci-haut mentionné, j'aimerais bien en avoir plusieurs tubes en stock car les dates de péremption semblent très bonnes (4/5 ans de garde) pour ce produit. N'hésitez pas vous aussi à poser votre candidature. Marc
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je suis un grand amateur de lait concentre sucré et je dejeune avec depuis 30 ans et plus . bienvenue au club ! par contre il existe sous differentes formes : petit berlingot, tube de taille moyenne ou grande et boite metallique . si tu le souhaites je peux t'en envoyer un colis et quand tu passes aux usa, tu me verses le paiement sur un compte bancaire US . si cela t'interesses, contactes moi par message privé . à + philippe
philippe du lot
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Si c'est réellement introuvable chez toi, il y a peut-être de l'avenir dans l'importation du produit
ChR
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour, marclamarre,

J'ai une amie qui réside à Montréal et qui doit se rendre en France, normalement courant Novembre. Si tu es interessé, contacte moi par MP, je peux vous mettre en relation sur Montréal, à vous ensuite d'organiser votre petite fillière d'importation de berlinguots de lait concenté :-)

Brigitte
Brigitte
SA Saskja Veteran ·
Je m'excuse auprès de l'auteur originel, mais ... bridgtouille, est-ce que, à tout hasard, je pourrais profiter de l'arrangement que tu as proposé pour "importer" un produit miraculeux que l'on ne trouve pas au Québec, et qui même en France n'est pas évident à trouver? C'est un tube jaune petit format vendu en pharmacie, qui s'appelle ArniStic. J'avais trouvé le mien à Longwy, collée sur la frontière belge. Il y a assez longtemps que je me rappelle l'avoir payé F10 ... Si jamais tu poussais la gentillesse jusqu'à ajouter ce petit poids plume au fardeau de la copine montréalaise, je te serais éternellement reconnaissante ...

Je lis que le produit recherché consiste en lait condensé sucré. Ne serait-ce pas l'équivalent du lait Eagle Brand qu'on trouve ici en boîte métallique d'env. 200ml, et utilisé en cuisine pour confectionner des desserts?
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
MA Mancha Regular ·
hum... ça sent le trafic par ici 😎

dommage que tu n'aies pas posé la question plus tôt, me voilà déjà par chez vous. je te recontacterai à l'occasion, si jamais mes parents viennent me voir.

Ju'
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
Vu que le lait en question est fabriqué par Nestlé qui est un des géants mondiaux de l'agroalimentaire, il serait étonnant qu'ils ne vendent pas un produit équivalent en Amérique du Nord
ChR
ZO Zootopia Regular ·
Ah non, ca n'a absolument rien à voir, ils adaptent leurs produits en fonction de la population...

C'est quoi, le médicament en tube? Je peux aussi me proposer de l'amener...
Keep the car Running

Oui, bien sûr, mais justement, lait + sucre + encore du sucre.... c'est une formule qui plait bien en Amérique du Nord
ChR
SO SofiaBnB ·
salut, moi je vais en France voir mon copain le 26 septembre et je reviens le 12 novembre. est-ce que ton produit ce trouve dans toute la Fance? ou dans un magasin particulier? du genre Décathlon (fournitures de sports)?

Sofia
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Saskja

La demande de Marclamarre m'avait bien fait rire par son incongruïté (à mes yeux tout du moins) d'où la mise en rapport avec mon amie. Je ne vais toutefois pas la transformer en sherpa transfrontière 😉.

Je laisse donc la part belle à la solidarité sur ce forum concernant ta requête.

Bonne chance.

Brigitte.
Brigitte
MA Mancha Regular ·
Sofia => on trouve du lait concentré sucré dans n'importe quelle épicerie. il est souvent rangé avec le lait, ou sinon avec les pâtes du genre Nutella

Ju'
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
MA Marclamarre Veteran ·
Si vous désirez communiquer directement avec moi, voici mon courriel (email): adorenz@yahoo.com À bientôt, Marc Lamarre
VA Vanimpebri ·
Bonjour, Marc,

Je me rends à Montréal le 26 octobre. Si tu n'es pas déjà noyé sous les propositions, je peux, en plus des traditionnelles pralines, des chocolats et autres douceurs destinées à mon frère vivant à Montréal te prendre des tubes de lait condensé sucré nestlé. Je suis belge et étant gosse, on en raffolait. Mon mari faisant occasionnellement des rando en montagne n'a jamais pensé à cela. Je lui refile le tuyau !

Similar discussions

You might also like