Quel 4x4 pour Madagascar?
by Lakana2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour;
Je suis resident et dois changer a mon grand regret mon Suzuki 4x4 Samurai atteint par une usure generale.J'envisage un achat neuf, l'occasion a Mada étant une loterie.
Je cherche pour mes sorties en brousse un vehicule ayant les qualités du Suzuki, de taille intermediaire entre le Suzuk et les gros Nissan ou Toyot a la mecanique simple et robuste, facile a réparer et surtout sans electronique, pas trop encombrant pour se faufiler entre les passages etroits sur les pistes en brousse, sur les bacs.
Je lirai vos avis avec interet.
Moi je te conseil le land cruiser 2 châssis court!!! c'était ma voiture quand j'habitais encore à Mada et pour faire les pistes malgaches y a pas mieux.
j'ai parcourus les pistes les plus improbables de l'île avec; surtout le sud ( fort dauphin, manajary nosy varika en pleine saison des pluie, l'ouest entre morondava et tuléar) Bref pour moi c'est le seul 4X4 qui en vaut la peine.
le véritable voyage ne consiste pas à voir de nouveaux paysages mais à avoir des nouveaux yeux
bonjour
Sans hésitation je reste fidéle à la Daihatsu rocky jamais de faux-bond depuis 94 , une bonne -mère .j’apprécie sa mécanique simple et robuste
D'une taille moyenne elle se faufile partout , son point fort sa discrètion en toutes circonstances et dans les rares cas où elle tombe en panne, ce ne sont pas les "😇mécanicin😇" qui manqueront à l'appel. Aviez-vous entendu parler du démarrage de la production de la Karengy (4x4 gasy) ces temps_ci
bonne soirée
Lorsque vous posez un caméléon sur du tissu écossais, il vous fait un bras d'honneur.
Moi je te conseil le land cruiser 2 châssis court!!! c'était ma voiture quand j'habitais encore à Mada et pour faire les pistes malgaches y a pas mieux.
j'ai parcourus les pistes les plus improbables de l'île avec; surtout le sud ( fort dauphin, manajary nosy varika en pleine saison des pluie, l'ouest entre morondava et tuléar) Bref pour moi c'est le seul 4X4 qui en vaut la peine.
Je suis d'accord avec vous.
Seule réserve, il n'est pas facile de trouver sur place des LAND CRUISER court châssis.
Les concessionnaires en importent très peu car la demande est faible.
Je suis d'accord avec vous.
Seule réserve, il n'est pas facile de trouver sur place des LAND CRUISER court châssis.
Les concessionnaires en importent très peu car la demande est faible.
Bonjour,
Je suis aller sur le site Toyota de l'importateur a Mada .Pas vu de chassis court Land cruiser. Pas vu non plus de véhicule correspondant a ma recherche chez Nissan Mada.
Il me semble que l'offre de remplacement intermediaire entre les 4x4 type Suzuki, Daihatasu etc..et les gros 4x4 type Toyota est inexistante.
Je pencherais pour un Land Rover Defender, pas d'importateur a Mada.L'importation serait possible a partir de France ou de la Reunion avec toutes les tracasseries douanières habituelles.
Méfiez-vous des véhicules diesel importés d'EUROPE.
Ces véhicules répondent, le plus souvent, à la norme antipollution Euro 5 et sont conçus pour fonctionner avec du gas-oil compatible avec cette norme.
Or, la qualité du gas-oil distribué à MADAGASCAR répond tout juste à la norme Euro 3.
D'où, très rapidement, des problèmes moteurs insurmontables.
J'en ai fait l'expérience avec un WW TOUAREG.
Je n'avais pas voulu écouter les conseils du Directeur Technique de MATERAUTO.
J'ai très vite déchanté. J'ai heureusement réussi à revendre le véhicule au bout de six (6) mois sans perdre d'argent.
Ces véhicules répondent, le plus souvent, à la norme antipollution Euro 5 et sont conçus pour fonctionner avec du gas-oil compatible avec cette norme.
Or, la qualité du gas-oil distribué à MADAGASCAR répond tout juste à la norme Euro 3.
D'où, très rapidement, des problèmes moteurs insurmontables.
J'en ai fait l'expérience avec un WW TOUAREG.
Je n'avais pas voulu écouter les conseils du Directeur Technique de MATERAUTO.
J'ai très vite déchanté. J'ai heureusement réussi à revendre le véhicule au bout de six (6) mois sans perdre d'argent.
Bonjour
Pour trouver un véhicule comme vous le dites, ce ne sera pas facile Car tout les nouveaux véhicule sont électroniser avec des ordinateur de bord et autres. Il faut aller dans ce cas vers des 4x4 coréen et autres chinois ou de très bonne occasions, mais tout les autres sont bourré d'électroniques.
Suziky à été repris par une firme espagnole dans les année 2005, mais je ne sais pas s'ils existent encore avec la crise.
Ils ont refait le Samouraï et le petit Vitara sans électronique.
Mais je pense qu'en neuf ce sera compliqué de nos jours. . . .
Pour trouver un véhicule comme vous le dites, ce ne sera pas facile Car tout les nouveaux véhicule sont électroniser avec des ordinateur de bord et autres. Il faut aller dans ce cas vers des 4x4 coréen et autres chinois ou de très bonne occasions, mais tout les autres sont bourré d'électroniques.
Suziky à été repris par une firme espagnole dans les année 2005, mais je ne sais pas s'ils existent encore avec la crise.
Ils ont refait le Samouraï et le petit Vitara sans électronique.
Mais je pense qu'en neuf ce sera compliqué de nos jours. . . .
Ce n'est pas un pays qui fait de toi ce que tu es, mais c'est toi qui fait du pays ce qu'il est.
Le projet Karenjy est à fianarantsoa. Vous pouvez aller voir l'usine c'est très intéressant et c'est le produit du pays quand même.
le véritable voyage ne consiste pas à voir de nouveaux paysages mais à avoir des nouveaux yeux
slt, je te conseil un pajero2 entre 1997 et 2003 avec le moteur 2.5 ou 2.8. il y en a pas mal en très bon état à vendre en occasion de france ou allemagne au alentour de 30millions ariary. (moindre par rapport au neuf)
le miens à maintenant 450.000km et aucun soucis tiens bien le gasoil malgache.
Ce n'est pas une foudre de guerre mais monte encore bien jusqu'a 130.
Slt. Je sais que les pajero tiennent bien la route mais que on parle de 4x4 a mada , il n y a rien de mieux que Toyota land cruiser. J en ai testé pas mal avant de dire ça.
Quand on est a mada et qu'on veut eviter les soucis, deja on prend un modele repandu pour pouvoir trouver les pieces et connu des mecano, apres on prends pas une auto avec trop de kms et pas trop pourri (les kms mada sont pas les meme que France, ici une auto de 100.000 kms peut etre une veritable epave, ensuite on privilege des vehicules rustique sans trop d'electronique avec une double filtration gasoil et enfin on regarde les qualités du vehicules par rapport a l'utilisation qu'on projete d'en faire, aux qualités recherché et a son budget, a mon avis pour faire de la brousse dure pour un budget reduit aucune hesitation ; pick up NISSAN
Log in first, then come back to this page.