Quel budget quotidien nourriture au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Je pars prochainement pour plus de trois semaines au Vietnam. Les hôtels sont réservés ainsi qu'un circuit au Nord. Avant d'aller dévaliser ma banque pour chercher des grosses coupures en euros conformément aux conseils recueillis sur ce forum, je souhaite avoir une idée des dépenses quotidiennes pour les restaurants. Il y a 12 ans c'était bien moins cher qu'en France ...mais aujourd'hui qu'en est-il? Nous aimons les petits restos de cuisine locale...Si vous avez des adresses à Hanoï, çà m'intéresse aussi.
gaura
LA Larsay Globetrotter ·
Compter 4-6$ dans les restaux de rue, 10-15 dans les vrais restaus. A Hanoi, j'aime bien sur la place de la cathédrale le petit LA PLACE (salle sympa climatisée avec petit balcon au 1er étage) : dans la rue Ly Quoc Su, à droite de la cathédrale quand on la regarde, le restau PHO 10 est célèbre dans tout Hanoi pour ses soupes (pho - ils ne servent que ça). Au 38 de la rue HANG HANH (tout près de la cathédrale), petit restau où on se régale aussi (carte plus grande qu'au La Place).

Et puis, si vous voulez faire un repas exceptionnel , pas bon marché (25$ + mais ça les vaut largement, vous allez à la Porte d'Annam (à gauche dans la rue Nha Tho qui fait face à la cathédrale) du chef Didier Corloo, de la cuisine fusion franco-viet extraodinaire
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GA Gaura Veteran ·
Merci beaucoup. C'est exactement le genre d'info que j'attendais . J'avais déjà repèrer le resto de Didier Corlau dans un de vos précédents messages.
gaura
VI VivianeG Regular ·
Bonjour Sur mes 9 semaines Vietnam 2015 mes plats petits restos de rues étaient autours de 50000 à 80000 dongs soit 2/3 euros..A Hoi An au café 43 indiqué dans routard les spécialités de la ville sont supers bonnes prix idem.. Dans Lonely pour Hanoi tu as un top 10 meilleurs petits restos à plat unique pour 25000 dongs(1 euro) fréquentés surtout par les Vietnamiens...très très bons... Sur les marchés beaucoup de stands de soupes et petits plats autour d' 1 euro et et en homestay chez habitant la cuisine est très raffinée différente des restos..environ 10 euros en 1/2 pension.. Bon voyage..
Vis tes rêves
GO Gooian Regular ·
Au contraire, le café 43 est vraiment à éviter sauf si vous voyagez en routard ou si vous ne connaissez pas du tout la cuisine vietnamienne. On trouve bien mieux à Hoi An pour le même prix.
AS Asia7 Globetrotter ·
Nous l'avons cherché et trouvé difficilement, il est quand même excentré.

A notre arrivée ils ne servaient que de la bière ce jour là...., pas de repas à midi, étonnés parce que les avis du routards lui étaient favorable...

Dans cette gamme de prix, de l'autre coté de la rivière , passé le pont à la pointe de l'île on trouve de petits restaurants qui servent sur de longues tables de très bons plats. Au marché on trouve aussi son bonheur.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
VI VivianeG Regular ·
Ah bon..moi j'ai bien aimé les spécialités de Hoi An dans ce café .. je suis restée 5 jours à Hoi An et j'en ai gouté dans d'autres restos beaucoup moins bonnes...dans les homestays bonne cuisine familiale aussi.. Mais bon je ne suis restée que 9 semaines au Vietnam et ne peux pas juger de la "vraie" cuisine Vietnamienne d'ailleurs différentes selon les régions.. juste un aperçu très positif différent de la Thaïlande, Laos ou Birmanie..
Vis tes rêves

Similar discussions

You might also like