voila mon problème que, je suppose, a déjà été posé, mais que je ne sais par quel bout le prendre.
Entièrement novice, je désire, dès que je serai à la retraite, mi-juillet 2007, avec mon épouse, faire, en toute simplicité, le tour du monde 😎 . Pour l'instant, ça va. Là où l'affaire se corse, c'est dans le choix du cc. Je connaîs mes "impératifs", mais je ne trouve aucun moyen de les traduire dans une recherche sur internet. Je m'explique :
recherche google à camping car, camping car occasion, etc. J'ai une liste de revendeurs, ou de vendeurs directs (ebay). Je vais sur l'un d'eux (en tout bien tout honneur bien sûr 😇 ), et là, j'ai la description des cc à vendre, quelquefois plusieurs centaines; OU ALORS, on me donne la possibilité de choisir par menu déroulant la marque, le type (auquel je ne comprends rien puisque je suis novice), et d'autres critères. Je peux y passer un bon moment, de toutes façons, je ne trouverai rien ou presque puisque je ne peux y mettre MES critères de recherche. 😠
Alors, question : comment peut faire un débutant comme moi pour chercher et trouver ce dont il a besoin, avec l'aide éclairée de ses petits copains du forum 😉 pour l'aider à choisir des options, caractéristiques et autres joyeusetés 🙂
Au cas où vous choisiriez la folie de vouloir m'aider 😮 voila les grandes lignes de ce que je désire, mais vous pouvez me conseiller ou déconseiller bien sûr :
grandeur : nous serons deux, donc, ce n'est pas la peine d'avoir un autobus, pardon, un cc de 3, 5 ou 7 couchages, 1 grand suffit, mais tout de même de la place pour survivre quelques années enfermés dans quelques mètres cubes sans se cogner à longueur de journée
robustesse : vu que l'engin va réellement rouler (tour du monde sans doute en quelques années), et ne m'intéressant pas du tout à la mécanique, je taperai dans des "marques" que, surtout, on ait des chances de trouver des pièces de rechange dans le plus de pays possible, donc, pas de constructeur connu seulement dans le chef lieu de canton 😄 mais des marques ayant fait la preuve de leur solidité et fiabilité (bien sûr, aucune n'est à l'abri d'une panne)
confort : comme nous désirons connaître "toute" la planète 😎 (on se moque pas s'il vous plaît), il nous faut : du chaud pour les régions froides, du froid pour les régions chaudes, là aussi j'ai vu qu'il y a pas mal d'options dans la technologie à choisir, aussi bien pour le chauffage que pour le frigo (la clim n'a pas de problème, j'espère...)
possibilité de mettre des réservoirs supplémentaires (eau, eau usée, gaz etc)
voila mes problèmes actuels, qu'en pensez-vous 🤪 je suis sûr qu'avec la gentillesse et l'esprit d'entraide qui vous caractérise (sérieux) vous pourrez m'aider à choisir, voire, à trouver l'élu de mon coeur (je parle du camping car, on se calme dans les rangs 😠 )
merci à toutes et tous de votre coup de main
René

Après une heure d'attente, un employé arrive et nous dit que ce soir ils vont bien traverser la Volga
mais que la rampe de sortie à Makaryevo n'est pas accessible pour notre véhicule.
Le capitaine le rejoint et devant nos mines désolées, ils se concertent, discutent
et embarquent des bastaings pour rehausser la descente !