voila mon problème que, je suppose, a déjà été posé, mais que je ne sais par quel bout le prendre.
Entièrement novice, je désire, dès que je serai à la retraite, mi-juillet 2007, avec mon épouse, faire, en toute simplicité, le tour du monde 😎 . Pour l'instant, ça va. Là où l'affaire se corse, c'est dans le choix du cc. Je connaîs mes "impératifs", mais je ne trouve aucun moyen de les traduire dans une recherche sur internet. Je m'explique :
recherche google à camping car, camping car occasion, etc. J'ai une liste de revendeurs, ou de vendeurs directs (ebay). Je vais sur l'un d'eux (en tout bien tout honneur bien sûr 😇 ), et là, j'ai la description des cc à vendre, quelquefois plusieurs centaines; OU ALORS, on me donne la possibilité de choisir par menu déroulant la marque, le type (auquel je ne comprends rien puisque je suis novice), et d'autres critères. Je peux y passer un bon moment, de toutes façons, je ne trouverai rien ou presque puisque je ne peux y mettre MES critères de recherche. 😠
Alors, question : comment peut faire un débutant comme moi pour chercher et trouver ce dont il a besoin, avec l'aide éclairée de ses petits copains du forum 😉 pour l'aider à choisir des options, caractéristiques et autres joyeusetés 🙂
Au cas où vous choisiriez la folie de vouloir m'aider 😮 voila les grandes lignes de ce que je désire, mais vous pouvez me conseiller ou déconseiller bien sûr :
grandeur : nous serons deux, donc, ce n'est pas la peine d'avoir un autobus, pardon, un cc de 3, 5 ou 7 couchages, 1 grand suffit, mais tout de même de la place pour survivre quelques années enfermés dans quelques mètres cubes sans se cogner à longueur de journée