quel cayo à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Hello !

Je prépare un tour de Cuba en voiture de loc' en septembre. Mes préférences vont vers les villages de pêcheurs, les cayo pas trop envahis par les touristes et bien sûr tout en passant par La Havane, Trinidad et Santiago. Connaissez vous des coins, des villages, des plages/cayo particulièrement sympas ? Quels sont vos préférés ? Avez vous effectué un circuit (en individuel) ?

D'avance merci de vos réponses

Valou
valou
RI Richardion Regular ·
Prépare-toi à rouler beaucoup, car c'est grand Cuba! En plus, les routes ne sont pas toujours belles et les cubains ne roulent pas très vite. Sois prudent car tu ne sais jamais quand il y aura une voiture en panne dans la voie du centre sur l'autoroute, un animal qui s'aventurera devant ton auto ou un piéton qui marchera ou se tiendra un peu trop près de la route. Les panneaux se font souvent rares et tu te perdras certainement en quelques occasions. J'espère que tu parles espagnol, parce que l'anglais en dehors des lieux touristiques est quasi-inexistant. Bon, ça c'est le négatif, mais si tu ne crains pas l'aventure, tu adoreras ce magnifique pays et tu rencontreras des gens très chaleureux.

Tu demandes pour les Cayo pas trop envahis par les touristes, sauf que la plupart sinon la totalité des Cayo sont interdits au cubains qui n'y travaillent pas. Donc, nécessairement, les gens que tu y trouveras seront essentiellement des touristes. En plus, il n'y a pas grand chose de bien intéressant à y visiter. Tu peux toujours t'y aventurer, mais tu n'y resteras pas bien longtemps. Je te conseille plutôt de rester sur la terre ferme.

Côté touristes, comme tu vas à Cuba en septembre, il y en aura probablement moins qu'à d'autres moments de l'année, mais il y en aura quand même.

Bon voyage.
Richard
VA Valou999 Regular ·
Richard, Merci pour ces infos. Effectivement après réflexion, on va se limiter au nord pour ne pas passer nos journées à rouler. On prévoit plutôt une boucle La Havane- Maria La Gorda - Trinidad - Moron - La havane, grosso modo. Ce qui nous permet de passer plusieurs jours aux endroits sympas et de rencontrer plus longuement des habitants. Mon mari est espagnol, ça devrait faciliter la vie et on aime bien rouler à l'aventure... Je pense rester sur la terre ferme la plupart du temps avec des détours par Cayo Santa Maria, Cayo Coco & Guillermo. Encore merci ! Si tu as des tuyaux, n'hésites pas !

A+ Valerie
valou
CH Christtian Regular ·
Je rentre d'un circuit à Cuba. Les excursions étaient facultatives et ns n'en avons pas prises. Sur place, nous prenions un taxi et nous voyions ce que ns voulions. La Havane et Trinidad sont pour moi les 2 plus beaux endroits. Nous avons passé 4 jours à Varadero et nous avons pris une excursion vers cayo blanco en catamaran. 10 minutes avec les dauphins, 1h de plongée en mer (endroit bien choisi) et repas sur une spendide plage de sable blanc. La mer avait des couleurs extras. Ce fut une journée fantastique.D'ici qlqs jours, je mettrai mon site à jour (3 pages)
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/

You might also like