Prépare-toi à rouler beaucoup, car c'est grand
Cuba! En plus, les routes ne sont pas toujours belles et les cubains ne roulent pas très vite. Sois prudent car tu ne sais jamais quand il y aura une voiture en panne dans la voie du centre sur l'autoroute, un animal qui s'aventurera devant ton auto ou un piéton qui marchera ou se tiendra un peu trop près de la route. Les panneaux se font souvent rares et tu te perdras certainement en quelques occasions. J'espère que tu parles espagnol, parce que l'anglais en dehors des lieux touristiques est quasi-inexistant. Bon, ça c'est le négatif, mais si tu ne crains pas l'aventure, tu adoreras ce magnifique pays et tu rencontreras des gens très chaleureux.
Tu demandes pour les Cayo pas trop envahis par les touristes, sauf que la plupart sinon la totalité des Cayo sont interdits au cubains qui n'y travaillent pas. Donc, nécessairement, les gens que tu y trouveras seront essentiellement des touristes. En plus, il n'y a pas grand chose de bien intéressant à y visiter. Tu peux toujours t'y aventurer, mais tu n'y resteras pas bien longtemps. Je te conseille plutôt de rester sur la terre ferme.
Côté touristes, comme tu vas à
Cuba en septembre, il y en aura probablement moins qu'à d'autres moments de l'année, mais il y en aura quand même.
Bon voyage.