Quel circuit faire au Vietnam et pays voisins?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je recherche des conseils, des avis pour un séjour de 2 / 3 semaines (aller patron 3 semaines lol) au Vietnam et pays limitrophes.

Periode : Aout. Arrivee a: Saigon. Depart de : Saigon

Ensuite moi et ma copine ce que l on veut découvrir c est ce merveilleux pays d ou elle tire ses superbes origines.

Ce que l'on aimerait voir : Baie d Along + Iles paradisiaques + Mekong + pleins d autres merveilles.

Donc amis visiteurs du monde, si vous avez des idées de périples, d'itinéraires, pour nous, ce qui l faut absolument voir dans cette Belle contrée du Vietnam, et pays voisins.

Nous devrons prendre des vols ou trains interieurs je pense : couts élevés ?

Quelles sont selon vous les plus Belles plages au Vietnam, pour se reposer et en avoir plein la vue, et aussi se baigner.

La Baie d Along, cela doit etre magnifique, faut il prendre un tour ?

Merci a tous.
AB Abalone Globetrotter ·
Ce que l'on aimerait voir : Baie d Along + Iles paradisiaques + Mekong + pleins d autres merveilles.

Baie d'Halong oui ... pour voir une fois, le site est en passe d'être élu le plus grand merveille naturel du monde.

Iles paradisiaques : Archipel Cu Lao Cham

Mekong : non s'abstenir, cause mousson, il vaut consacrer ce temps pour découvrir le centre du pays (Huê, Danang, Hoi An etc ....). Il y a de quoi faire pendant cette période dans le Centre du Pays
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pour 3 semaines, ne pas envisager de pays voisin .C'est dejà court pour le vietnam!
Roger
Pour 3 semaines, ne pas envisager de pays voisin .C'est dejà court pour le vietnam!

Je pense un petit saut d'une semaine à Luang Prabang ou Angkor Watt, ce n'est pas site mal après 3 jours à la baie d'Halong et 10 jours pour Huê, Hoi An et Cu Lao Cham

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Je pense un petit saut d'une semaine à Luang Prabang ou Angkor Watt, ce n'est pas site mal après 3 jours à la baie d'Halong et 10 jours pour Huê, Hoi An et Cu Lao Cham

oui sous reseve de prendre l'avion et que la mousson ne soit pas trop forte, il est meme possible de faire les deux!
Roger
la mousson ne soit pas trop forte, il est meme possible de faire les deux!

En ce qui concerne le Centre du ViêtNam, c'est le beau temps fixe. La Mousson ne frappe que le Laos et le Cambodge, mais les sites historiques de ces lieux valent le coup malgré la mousson.

A remarquer que ce j'ai suggéré, c'est un voyage culturel en totalité, sauf les plongées dans les iles de Cu Lao Cham.

W've got home;
JP Jps692 Veteran ·
erreur de casting 😛 tu devrais arriver à hanoi et repartir de saigon c a te fais gagner du temps, et 3 semaines c est short pour le seul Vietnam bonne route
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Idem ci-dessus, ce serait mieux d'arriver a Ha Noi et de repartir de Saigon. Pour le delta du Mekong, comme dit Abalone, tu vas avoir la mousson donc pour visiter c'est un peu "bof, bof".

Ha Noi, deux jours, c'est bien, tu peux visiter la ville et faire qq excursions. de la, tu pars vers Ha Long, profites-en, c'est encore la belle saison et c'est a voir une fois dans sa vie. L'ideal est trois jours deux nuits, mais avec deux jours une nuit, tu peux deja voir un peu plus loin que le circuit "Gran'Turismo". Tu peux prendre un vol interne de Ha Noi a Hue, avec Pacific, c'est cheap. Hue, c'est "culture, culture", trois jours sur place, ca vaut la peine. de la, tu prends le bus pour Hoi An, si tu veux aller te baigner, il y a de jolies plages dans les environs, a qq km de la ville, il n'y a plus (ou presque) personne, excepte des vietnamiens. Deux ou trois jours pour plage, visites et shopping, et un ou deux jours pour les environs qui sont tres beaux et meconnus. Bus de nuit de Hoi An a Nha Trang A Nha Trang, tu trouveras repos-plage et visites culturelles. Tu peux y passer quelques jours, la ville est agreable et les Hauts Plateaux sont a proximite. La, bien sur, c'est pas la mer 😉. Deux jours de plage a Nha Trang et trois jours dans les Hauts-Plateaux, avec un guide, tu t'en mettras plein les yeux !!! De la, tu peux passer a Mui Ne, mais bon... no comment, je n'aime pas trop. Ensuite, depart vers Saigon ou tu peux prendre l'avion pour : retour le Cambodge.

Voila de quoi occuper trois semaines au Viet Nam (sans se presser ni se stresser) ou deux semaines au VN et une pour le Cambodge. (la, tu devras zapper un jour par-ci, par la).

Bonne prepa !
FO Follio ·
Bonjour,

3 semaines suffiront pour un circuit de tous les sites incontournables du Vietnam et même quelques jours à Angkor. Je vous conseille d'arriver à Hanoi et de repartir de Saigon, c'est plus logique.

Hanoi : visite de la ville Halong : 1 nuit sur jonque et croisìere de 24 h seront idéal. Hoa Lu : la baie d'Halong terrestre à ne pas manquer Sapa (train de nuit de Hanoi) : belle randonnée, rizières en terrasse, minorité ethniques Hué (vol Hanoi - Hue ou train de nuit) : cité impérial et tous les tombeaux possibles! Hoi An : l'ancien cité, plage Nha Trang (Vol Danang - Nha Trang) : croisière et plage Dalat : haut plateau fleuri Saigon : la ville animée Can Tho : le marché flottant Cai Rang, vergers et fruits tropicaux! Siem Reap (vol Saigon - Siem Reap) : le site Angkor

Bon voyage!
3 semaines suffiront pour un circuit de tous les sites incontournables du Vietnam et même quelques jours à Angkor.

11 étapes en 21 jours ....

Zouuuuuuuuuuuuuuu, record battu🙂

Pas de pub dans ce message, par rapport aux deux premiers?

W've got home;
SA Samisa2912 Regular ·
Bonjour,

Comme je pensais il y a tellement de choses a voir dans ce Beau pays, il y a necessite d y aller plusieurs fois, mais en tout cas merci pour toutes informations.

Merci.
FO Follio ·
3 semaines suffiront pour un circuit de tous les sites incontournables du Vietnam et même quelques jours à Angkor.

11 étapes en 21 jours ....

Zouuuuuuuuuuuuuuu, record battu🙂

Pas de pub dans ce message, par rapport aux deux premiers?

Je donne des infos à qui en a besoin. C'est pas le but du jeu?😇

Similar discussions

You might also like