Quel est le meilleur circuit à faire en trois semaines en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je sais que je vais en faire crier plus d'un en posant ce genre de questions, projet complétement irréalisable mais : comment profiter aux maximum du vietnam, laos et cambodge en 3 semaines ? ... voilà , nous sommes deux jeunes filles et nous partons 3 mois nous balader en inde, asie, nvlle zelande.. notre temps est honteusement compté pour chaque destination.

Concernant notre voyage en asie du Sud-Est, nous avons deux éléments non négotiables, nous arrivons le 31 octobre à Hanoi et nous avons notre avion pour l'australie le 22 novembre de Ho Chi Minh.. la question est la suivante, comment profiter au maximum du vietnam, du cambodge et du laos pendant ce laps de temps?

Nous avons parcouru le forum et diverses agences de voyage en ligne et j'avoue qu'il nous est difficile de trouver le meilleur circuit.. Nous avions pensé resté 2/3 jours dans le nord du vietnam, puis de prendre un train Hanoi/saigon (2 jours de train), et de prendre un bateau pour phnom penh puis d'enchainer sur un circuit sur le mekong.... de remonter jusqu'a Hanoi et de prendre un vol intérieur pour rejoindre ho chi minh le 22... Je sais cela fait des allers retours inutiles .. qu'en pensez vous..est ce réalisable ? que devrions nous privilégier ? comment éviter de bacler le voyage ? avez vous des idées, suggestions ? Merci pour votre aide . Marion et Alice.
CH Chipougwen Veteran ·
en 3 semaines tu ne pourra que profiter du Vietnam, et en courant oublie le Laos vu la lenteur des transports, tu peux à la rigueur prendre un vol AR HCM-Siem Reap pour passer 2-3 jours au temple d'Angkor mais oublie le reste
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
GA Gadjoxav Regular ·
a part faire 3 semaines de transport, vous allez pas voir grand choses. Déja 3 semaines pour Aller de Hanoi à HochiMinh c'est le minimum si vous voulez profitez de Hanoi (3 j), baie d'halong (2-3 j), ninh binh (1j) Hué (2j) HoiAn (2j) Dalat, Nha Trang si vous voulez de la plage, HCMV (3j), le delta du mékong (3j)... et tout ça c'est au pas de course et les sites classiques. Je suis resté 1 mois j'ai pas vu tous ces sites et j'ai déjà eu l'impression de courir! a priori, vous êtes jeunes 🙂, vous irez une prochaine fois au Laos et au Cambodge.
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

comment profiter aux maximum du vietnam, laos et cambodge en 3 semaines ?

En restant au Viet-Nam.

Bon voyage.
TH Thuan Globetrotter ·
ne pas oublier de faire un petit tour a hong kong .. macao . également .😉 tu as largement le temps de découvrir tous ses pays
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lepiaf Globetrotter ·
je sais que je vais en faire crier plus d'un en posant ce genre de questions, projet complétement irréalisable mais : comment profiter aux maximum du vietnam, laos et cambodge en 3 semaines ? ...

Pas de cri mais des rires 😛

Similar discussions

You might also like