Quel est le meilleur endroit en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
salut

je poars en thailande le 6 juin 2011 , donc dans 5 jours, et je vous prie de m'aider

Je cherche un endroit tres calme pres de la mer, l'ideal etant d'avoir un hotel en face de la plage, pour y passer une dizaine de jours a me prelasser sur un transat , a me baigner et a faire des activites nautiques telles que jet-ski ou balade en bateau.

L'ideal serait aussi d'etre a proximite de restaurants ayant une nourriture halal, et une mosquee pour la priere.

Je ne cherche pas de gazelles , juste a me reposer et passer un sejour tranquille et agreable.

Merci de votre aide et de votre patience avec moi
assalam aleykum
LE LeCannois ·
koh samui semble réunir toutes tes exigences faysal .... quoique pour le hallal , c est limite là bas
FA Faisal1956 ·
bonsoir et merci de ta reponse rapide Lecannois !

pourrais tu me dire comment je fais pour aller a Koh Samui etant donne que je prends l avion , avec Qatar airways de Doha a Phuket?

et aussi aurais tu le nom d'un hotel a me suggerer la bas

Merci encore et a charge de revanche
assalam aleykum
LE LeCannois ·
il y a un aéroport a samui , tu peux y allez depuis pukhet je pense , mais ça serait bête ; vu que ce n'est pas loin ... privilégie le bus + ferry !!

pour être au calme , privilégie lamai a chaweng une fois sur l'île , il y a pleins de bungalow au bord de l'eau a 500 baths la nuit ... j'ai oublié le nom de celui que j'avais pris , mais c est certainement pas ce qui manque , surtout qu'on est en basse saison .

sur la plage , tu pourra y faire du jet ski la journée ( looo baths la demi heure ) , te faire masser sur la plage , manger au bord de l'eau ... tu sera tranquil , il y a pas gd monde !!! pour la mosquée , je penses pas qu'il y en ai une sur l'île , je n'ai pas cherché non plus ... mais il y a des musulmans sur place ( notamment au stand de nourritures ) il faudra leur demandé sur place

voilà moi j'y serais dans un peu plus de trois semaines , donc tu auras déja ta propre experience

salem!! un tunisien de cannes.
WA Wantanee Regular ·
bonsoir

moi je te conseillerait Krabi possibilité de faire un saut à Koh Lanta, Phi Phi, Phuket que de superbes paysages eaux transparentes

dans la région de Krabi beaucoup de thais musulmans plein de jolies mosquées et possibilité de découvrir les spécialités de cuisine thai muslim

bon séjour !
DE Debrenks Regular ·
salut,

pres de Phuket, Kamal beach, Lamsing beach, Surin beach, tout ce secteur est en grande majorite muslim..
TH Thuan Globetrotter ·
salut comme les 2 .. krabi ( qui est un coin musulman ) et sud de phuket . qui offre plages restos et mosquée .. ( conseille louer un scooter pour cela )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AS Asianmike Veteran ·
Pour moi, c'est Koh Lanta qui réunit le mieux tes conditions. Il y a une communauté musulmane et donc une mosquée et de la nourriture hallal. Et c'est une île encore un peu épargné par le flot des touristes. Facile d'avoir un hotel au bord de la plage. Pour le jet ski, je sais pas trop par contre... Après, c'est peut-être pas la meilleure saison pour miser que sur la plage en Thaïlande. La météo peut compliquer un peu les choses.
AI Aillayou Regular ·
Ne viens surtout pas en ce moment sur Phuket ou Samui pour te reposer sur la plage !!! j 'y suis depuis Dimanche , il fait un temps excécrable , il pleut tous les jours , la nuit dernière on a eu une alerte pluie niveau 3 sur 5; Ils sont en train de curer les fossée avec des grues le long des routes , et on à eu un vent de fou toute l 'après midi , apparemment ça va durer d 'après météo France. Désolé !...😐
IN Indios ·
Bonjour,

Il faut savoir ce que tu veux : nourriture halal ou soleil !!!! N'oublies pas la mousson ! Seul l'île de SAMUI présente la même météo que nous pendant notre été. Si tu veux passer tes vancances dans la flotte ... Et encore, si "Faisal1956" te dit qu'il y pleut pour l'instant ... bonne chance. De plus, même si lîle et ses environs (il ne faut pas hésiter de prendre le bateau et visiter les environs) sont très jolis, lîle est limitée question "sîtes touristiques". Elle est très agréable pour un repos bien mérité.

Bonne vacances quand même.
AI Aillayou Regular ·
Non , c 'est Aillayou qui dit qu 'Il pleut ! même aujourdhui , ça dégringole encore , alors que Météo France Monde n 'annonçait pas de pluie sur leur site 🙁 !!!!
BA Barbot Globetrotter ·
Ne viens surtout pas en ce moment sur Phuket ou Samui pour te reposer sur la plage !!! j 'y suis depuis Dimanche , il fait un temps excécrable , il pleut tous les jours , la nuit dernière on a eu une alerte pluie niveau 3 sur 5; Ils sont en train de curer les fossée avec des grues le long des routes , et on à eu un vent de fou toute l 'après midi , apparemment ça va durer d 'après météo France. Désolé !...😐

Salut ,

En effet à voir cette vidéo en direct le ciel est très charger sur Karon et Kata . En ce mois de juin ce qui est normal période de mousson .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FA Faisal1956 ·
salut

comment faire pour aller de Phuket a Krabi parce que mon vol atterrit a Phuket

donc j ai pas le choix !!

Et pourrais tu me donner d un bon hotel en bord de la plage .

Enfin de Krabi est ce que je peux aller en scooter a Phuket, Samui etc..

Merci
assalam aleykum
TH Thuan Globetrotter ·

salut simple .. taxi ou minibus ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·

En bus, en taxi ou en bateau 😉

Enfin de Krabi est ce que je peux aller en scooter a Phuket, Samui etc..

Non car c'est trop loin, Phuket encore faisable mais pour Samui qui est une île il faudra transformer le scooter des villes en scooter des mers voire même en jetski 😉😄😄😄😏😏😏😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FA Faisal1956 ·
merci BOUMBASTIC pour ton aide

Dis moi combien de temps de Phuket a Krabi faut il en taxi et combien coute le trajet comme cela je ne me ferai pas avoir .

Et enfin connais tu un hotel calme en face de la plage : un bon hotel confortable 4 etoiles avec un bon buffet au petit dej.

Merci
assalam aleykum
BA Barbot Globetrotter ·
combien de temps de Phuket a Krabi faut il en taxi et combien coute le trajet comme cela je ne me ferai pas avoir .

Salut ,

Phuket Krabi 180 Km 2 heures de trajet , taxi maximum 3000 bahts .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Philfab ·
bonjour j ai habite 14 ans a tourrettes sur loup peux tu me parler de samui j ai l intention d y aller en vacances et peut etre m installer 53 ans et marie merci a bientot

Similar discussions

You might also like