Quel est le plus beau DOM-TOM pour y vivre et y travailler?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous!!! Quel est le plus beau DOM-TOM pour y vivre et y travailler : Nouvelle-Calédonie, Martinique, Guyane, La Réunion?

1. Quel est le moins dangereux (drogue, crimes...)?

2. Quelle est la plus belle région & ville?

3. Quel est la région & la ville la moins chère pour le loyer/mois pour un appartement 4 pièces (cuisine, salle de bain/wc, salon, chambre) ? Selon wikipedia, c'est un T2. http://fr.wikipedia.org/wiki/Appartement#Appellations_en_France

Merci et bonne journée.
AL Alexp70 ·
Bonjour à tous!!! Quel est le plus beau DOM-TOM pour y vivre et y travailler : Nouvelle-Calédonie, Martinique, Guyane, La Réunion?

1. Quel est le moins dangereux (drogue, crimes...)?

2. Quelle est la plus belle région & ville?

3. Quel est la région & la ville la moins chère pour le loyer/mois pour un appartement 4 pièces (cuisine, salle de bain/wc, salon, chambre) ? Selon wikipedia, c'est un T2. http://fr.wikipedia.org/...pellations_en_France

Merci et bonne journée.

Ah j'oubliais, lequel a le moins de cyclones en 1an? Et j'aime faire des sorties et aller à la plage!
MA MamdeKahina Regular ·
A mon avis c'est pas des questions facile et ça dépends des personnes je pense!

Bon courage à toi!
YO Yoaty ·
salut alex C'est certain que ta question n'a pas de réponse universelle. Il faudrait que tu précises ce que tu recherches en terme de travail. En terme de logement en Martinique c'est assez facile de trouver car ça évolue assez bien ces temps-ci (il y a beaucoup de logements neufs mis sur le marché) maintenant ça reste à peauffiner au niveau des prix. Pour savoir où t'installer en Martinique il faut bien choisir penser aux embouteillages qui sont monstres (ceci étant dit par rapport à la métropole : ici pas de km de bouchons pendant des heures. mais des embouteillages tous les jours et à chaque heure de pointe - ça implique de bien choisir son logement par rapport au lieu de travail-) Au niveau des cyclones la martinique est assez chanceuse par rapport aux îles soeurs mais je ne peux comparer ni à la réunion ni à la guyane. voila tout ce que je peux dire même si je n'ai pas pu t'aider énormément. Bon courage pour la suite.
j'aimerais apprendre à parler prioritairement : ANGLAIS, espagnol, mandarin, ...
XS Xsoad ·
Concernant la Nouvelle Calédonie, je viens de trouvé cela ... pas très réjouissant. http://adip-nc.blogspot.com/ Bon courage dans ta recherche.
JO Joana64 ·
Quant à la Guyane, le plus beau coin de mon point de vue c'est sur le fleuve mais tu y seras très isolé. Il n'y a pas de cyclones mais si tu as peur des reptiles, arachnées etc.... je ne te conseille pas d'y séjourner. Sur le littoral il y a un peu de délinquence mais bon rien de bien méchant. Quant aux loyers par contre ils abusent. Pour une maison à Maripasoula (sur le fleuve, pas de routes...) pour un T3 ils louaient à 500 euros il y a 3 ans et encore c'était un bon prix puisque j'y étais car ma mère est là-bas comme infirmière et donc elle était avantagée. Donc tu peux imaginer les prix qu'ils pratiquent. Après je conseille ce DOM à tous les amoureux de l'aventure et pour une super mentalité sur le fleuve Encore une chose, sur le fleuve on parle souvent de règlements de compte. Il y en a mais ce n'est qu'entre orpailleurs la plupart du temps et si ils n'ont pas été corrects. Voilà bon courage à toi
AL Alexp70 ·
Merci à tous d'avoir répondu à cette question! En réfléchissant bien, les DOM-TOM, c'est bien pour faire des voyages et non pour y vivre. La famille va me manquer. J'aime mieux déménager en France métropolitaine. Merci.
AL Alexp70 ·
salut alex C'est certain que ta question n'a pas de réponse universelle. Il faudrait que tu précises ce que tu recherches en terme de travail. En terme de logement en Martinique c'est assez facile de trouver car ça évolue assez bien ces temps-ci (il y a beaucoup de logements neufs mis sur le marché) maintenant ça reste à peauffiner au niveau des prix. Pour savoir où t'installer en Martinique il faut bien choisir penser aux embouteillages qui sont monstres (ceci étant dit par rapport à la métropole : ici pas de km de bouchons pendant des heures. mais des embouteillages tous les jours et à chaque heure de pointe - ça implique de bien choisir son logement par rapport au lieu de travail-) Au niveau des cyclones la martinique est assez chanceuse par rapport aux îles soeurs mais je ne peux comparer ni à la réunion ni à la guyane. voila tout ce que je peux dire même si je n'ai pas pu t'aider énormément. Bon courage pour la suite.

Travail dans la vente (Diplome : BEP Vente Action Marchande). Merci.
MI Misskim Regular ·
Concernant la Nouvelle Calédonie, je viens de trouvé cela ... pas très réjouissant. http://adip-nc.blogspot.com/ Bon courage dans ta recherche.

Comment as-tu fait pour te connecter ? Il est dit que c'est réservé aux "lecteurs invités" 😠
AL Alexp70 ·

Comment as-tu fait pour te connecter ? Il est dit que c'est réservé aux "lecteurs invités" 😠

J'y suis déjà allé, et il n'y avait pas ça! Cela a du changer depuis quelques semaines! Ou du propriétaire de blog qui a voulu plus de sécurité?
MI Misskim Regular ·
Bon, tant pis ...😕

Similar discussions

You might also like