Quel genre de sèche-cheveux à bord du Costa Pacifica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, Je pars en croisière sur le Costa Pacifica en mai. J'ai lu qu'il n'était pas tellement autorisé à emmener un sèche-cheveux sachant qu'il y en a dans les cabines. Pourriez-vous me dire s'ils ont un embout concentrateur d'air car ça m'est indispensable pour me faire un brushing lissant et ceux dans les hôtels en ont rarement. Merci
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Isabelle, Certains sèches cheveux l'ont et d'autre pas, c'est au petit bonheur la chance je pense !! en tout cas c'est un sèche cheveux ordinaire !!😉
Jany
BI Bibi1506 Regular ·
Bonjour, Sur le Costa Néoromantica ( océan indien ) en 2017 , j'ai pris mon foehn + ma plaque pour lisser et pas eu de problème pour les utiliser ...

Voilà essayer le les prendre et vous verrez bien si çà passe

Cdt
IS Isabonaloi ·
Merci pour votre réponse 🙂 J'ai vu que vous avez fait une croisière sur le Pacifica. Avez-vous apprécié ce bateau ?
IS Isabonaloi ·
Merci pour votre réponse 🙂
JA Jany95 Globetrotter ·
Oui je l'ai bien aimé🙂 mais ça date un peu (2010)😉 Il n'y a qu'un bateau Costa que j'ai moyennement aimé c'est le Diadéma que je viens de prendre car trop de monde, pas eu le dépaysement que j'escomptais à prendre un gros bateau alors que j'avais adoré le Meraviglia et n'y avais pas souffert du monde (bizarre hein !!!). Comme c'est votre 1ere croisière apparemment, je pense que vous ne serez pas déçue du Pacifica🙂
Jany
IS Isabonaloi ·
Merci encore Jany ! Oui c'est notre 1ère croisière. Nous irons en direction des iles Canaries (Ténérife et Lanzarote) puis Madère, Espagne, Italie. Avez-vous fait celle-ci ? Nous étions sur une liste d'attente pour une croisière au départ de Cherbourg, notre ville, en septembre et nous venons d'avoir d'apprendre que nous allons avoir une place ! 😎
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour, Je pars en croisière sur le Costa Pacifica en mai. J'ai lu qu'il n'était pas tellement autorisé à emmener un sèche-cheveux sachant qu'il y en a dans les cabines. Pourriez-vous me dire s'ils ont un embout concentrateur d'air car ça m'est indispensable pour me faire un brushing lissant et ceux dans les hôtels en ont rarement. Merci

Bonjour,

A cette question, aussitôt répercutée sur mon épouse ..... la réponse fut ( sic ) : - "... houla ... qu' elle emmène le sien .... ".

J' espère que c' est clair ... 😉

Cordialement,
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
Coucou Mais c est permis?
nathalie
... Coucou ...

OUi, bien sur, il est toujours avec nous. Nous ne parlons pas de fer a friser, ou a repasser.
Christian
MI Micax Veteran ·
'.... permis, j'en doute !

Dans la "Liste des articles interdits" sur le site Costa il est mentionné :

" Les outils électriques, appareils électroménagers et autres articles contenant des éléments de chauffage par exemple thermoplongeurs, couvertures chauffantes, chauffages infrarouges, fers à lisser, chauffe-eau, machines à café, etc. "

Cordialement
'....... thermoplongeurs, couvertures chauffantes, chauffages infrarouges, fers à lisser, chauffe-eau, machines à café, etc. "................

Vous avez la effectivement, des articles que vous êtes amenez a emmener sur un bateau de croisières, le plus naturellement du monde 😉

En dehors du : - " fer a friser ", qui pourrait tenter certaines gentes dames .... le reste ... ???? .... surtout la machine a café, déjà installée dans toutes les Suites chez Costa ... ( + les petites capsules qui vont bien avec ..)

Je pense cette énumération pour définir ... " des excès ", ( forts improbables d' ailleurs, ) ou le plus classique, ordinaire, courant, ... habituel : ... " sèche cheveux " ne figure même pas, a coté du fer a friser.

Mais, j' avoue, je suis consterné de plus pouvoir envisager d' emmener un chauffage infra rouge pour les soirées un peu fraîches sur le balcon .... ni la bonne vieille couverture chauffante de ma grand mère ... des fois que l' installation du bateau soit défaillante, par une froide nuit ..... 😕

Galéjades refermées, notre appareil est toujours visible, a coté de celui du bateau, il est même a la vue du personnel très souvent, puisqu' il n' est jamais rangé " chaud ", mais bien a l' air libre sur la coiffeuse, ou le bureau. ( et nous ne sommes pas les seuls ...) Il n' y a jamais de commentaires.

Cordialement, 😉
Christian
IS Isabonaloi ·
Sur mon mon sèche-cheveux de voyage, j'ai un bouton à tourner pour le faire fonctionner sur 1000 watts alors ça devrait passer 😉 Par contre pas mon fer à lisser. Qu'est-ce qu'ils peuvent faire, au pire le confisquer et le rendre à la fin du voyage ?

A Cristianh, si je l'ai bien lu quelque part que les sèches-cheveux étaient interdits...
..............A Cristianh, si je l'ai bien lu quelque part que les sèches-cheveux étaient interdits...

Vous me voyez consterné .... Bonne croisière 🙂

Blagues a part : ... les appareils du bateau ne valent .... pas grand chose. .... et beaucoup de passagères gèrent ce fait .... surement comme vous le ferez la prochaines fois.

Notre expérience sur les bateaux nous fait avancer cette disposition.... Mais vous faites ce que vous voulez 😉
Christian
CL Clown83 Regular ·
Bonsoir Isabelle, nous étions au mois de Février 2019 sur le "costa Pacifica" , il y a bien un sèche cheveux dans chaque salle de bain , mais attention au votre si il trop puissant, vous aurez peut-être des problèmes, compte tenu des prises électriques installer pour des rasoirs électriques ! bonne croisière
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Isabelle, Non je ne connais pas encore les Canaries mais j'espère y aller bientôt😉 Nous ferons escale à Cherbourg le 12 mai prochain😉. Nous pensons aller au musée de la mer, avez vous une autre idée de visite ?
Jany
IS Isabonaloi ·
Bonsoir Jany, Oui il y a la cité de la mer avec la visite d'un sous-marin désaffecté en plus des aquariums. Ca dépendra du temps mais sinon la presqu'île de la Hague est très belle. Beaucoup de croisiéristes vont au Mont St Michel ou aux plages du débarquement. Le 12 mai, je pense que nous serons à Malaga…
IS Isabonaloi ·
Bonsoir Jacky, Merci pour votre réponse mais comme je le disais dans l'un de mes messages, je peux modifier la puissance de mon sèche-cheveux (de voyage) à 1000 watts 😉
................. compte tenu des prises électriques installer pour des rasoirs électriques ! .............

Bonjour Jacky,

Juste entre nous , sans déranger notre hôte, : - suivant les bateaux, vous avez souvent, près du bureau une prise accessible, ou le personnel branche .... son aspirateur .... ( et en plus il y a un miroir et une chaise ) ... Vous n' avez plus qu' a sortir de la cabine a cause du bruit que fait Madame a la manoeuvre .... 😉... Le sèche cheveux ne risque pas de la faire " sauter " celle la .

Cordialement,
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
😉 coucou et bien que de lignes pour une histoire de sèche cheveux. Je dois avouer que j'ai toujours utilisé les sèches cheveux présent dans la cabine que ce soit chez les uns ou les autres.. sans soucis particulier...
nathalie
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Christian Tu as tout à fait raison, et perso, j'utilise ces "prises" pour d'autres appareils électriques!! il faut savoir également qu'il y a sur ce navire comme sur tous les bateaux des "salons de coiffures" ! ! alors ! tout ça pour être belle pour la soirée du commandant !
...........Je dois avouer que j'ai toujours utilisé les sèches cheveux présent dans la cabine que ce soit chez les uns ou les autres.. sans soucis particulier...

🙂 non, non .... pas de soucis particulier ..... que du temps en plus.. 😎 😎 😕

( Oui, je sais : - tu es en vacances ! ... mais les messieurs aussi, autour de ces bruyants bazars .. !!😊
Christian
IS Isabonaloi ·
Bonjour Isabelle, Certains sèches cheveux l'ont et d'autre pas, c'est au petit bonheur la chance je pense !! en tout cas c'est un sèche cheveux ordinaire !!😉

J'ai eu de la chance, il avait bien un embout !

Similar discussions

You might also like