Quel guide acheter pour la Syrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous!

Je vais bientot partir en Syrie et je cherche un guide pratique (avec des bonnes adresses) et intelligent! Est ce que quelqu'un à des idées.... entre le Routard (que je n'apprécie pas toujours..) et le Lonely Planet en passant par Michelin.... Gallimard.... Lequel faut -il choisir??

Merci d'avance,

Noëmi
MV Mvbergen Globetrotter ·
Rough (en anglais)

Lonely (mais avec le Liban en sus)

Footprint

Michel
ER Ericbretagne ·
Le routard est trés trés bien même si c'est de bon ton de critiquer aujourd'hui ce guide qui reste le meilleur

du marché . Peu importe les adresses d'hebergement ou de restaurant . Depuis le 11 septembre il n' y a

presque plus de touristes en Syrie . Par toi mêrme tu trouveras facilement un hotel . Il suffit de rentrer dès que tu vois une enseigne hotel, de visiter la chambre et de négocier le prix ... ... Tu n'as pas besoin d'adresse recommandées par un guide .C'est facile de choisir par toi même .
TA Tatra Globetrotter ·
Avec des conseils comme ça, à Damas je t'annonce des soirées délicates....

Le GDR Syrie est très moyen, sans plus. Et les hotels pour voyageurs sont souvent pleins à Damas, à Hama et à Alep.

Michel
NA Naps Globetrotter ·
t as pas besoin de guide, tu fais un tour sur internet pour reperer les sites interessants et tu demandes sur les forums des adresses pour crecher ou aux locaux quand t arrives dans un bled.

et comme d habitude y a souvent des hotels pres de la station de bus.

tiens, allez:

a alep tu dors pres de la grande horloge, y a plein d hotels.

a damas t oublie les hotels a laundry pas nette et tu vas a la place du mirjeh, y a plein d hotels locaux pas chers.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Tout cela n'est pas faux, mais s'applique de manière inégale à la Syrie :

Pour Damas, je vois de quels hôtels tu parles et je t'approuve ; ceci dit les hôtels de Marjeh ne sont pas tous très terribles, hein... Et puis beaucoup louent les chambres l'heure...

Pour Alep, attention, il y a beaucoup de monde, et ce qui est correct est vite complet. Comme à Hama...

Michel
NO Noch ·
Merci à tous pour vos messages! c'est très sympa!

Je ne parlais pas forcément d'un guide uniquement pour le logement mais plus sur l'organisation du voyage en général pour la syrie (transports....)

Pour le guide du routard, c'est vraiment pas le meilleur guide que j'ai utilisé dans mes autres voyages, les informations sont souvent erronnées et en plus les rédacteurs se permettent des réflexions sur le pays vraiment douteuses de temps en temps....

MErci

noemi
ER Ericbretagne ·
J'ai été deux fois en Syrie, la dernière en 2003, j'y retourne cet été ... ...

Nous n'avons j'amais eu aucun soucis pour trouver un hotel, peu importe la catégorie .. .. ..

En 2003 il y avait trés peu de touristes (en été ) y compris à Damas !

Je suis persuadé que la situation est la même aujourd'hui .

Je pense qu'un guide n'est pas indispensable pour ce pays que j'adore où la sécurité est optimum, le

peuple syrien est d'une gentillesse rare avec les étrangers même si ils n'ont pas toujours la liberté de

s'exprimer librement ... ...
TA Tatra Globetrotter ·
En avril dernier les hotels pas chers et intéressants étaient complets à Alep, à Damas comme à Hama.

Michel
SY Sylvie57 Regular ·
Bonjour Noch,

Pour ma part je te conseillerais le Lonely Planet. Je ne connais pas la nouvelle édition mais sa présentation ne doit guère différer de l'ancienne version. Il propose des renseignements (très) pratiques et les infos concernant les hôtels et les transports sont généralement fiables (dans mon cas, ils l'étaient). Bref, peu de critiques à apporter sur le fond, c'est une bonne base pour aborder le pays. Et bien que la forme ne soit pas forcément un critère de sélection, je trouve qu'il est plus agréable à consulter que le Routard.
LA Laventuriere ·
Salut Noch,

Pour ma part, j'ai voulu me fier à mon flair en arrivant à Damas, et choisir un hotel au hasard, selon mes prix ( c'est-à-dire pas trop cher..). J'ai refusé pour 2 dollars de plus une chambre correcte ( près de la grande poste). L'hotellier nous a alors amené dans un hotel voisin ( qui prenait 2 dollars de moins). Las! crade, et l'eau chaude 1 heure par jour (mais on sait pas laquelle... faut pas la rater..!) Quant à la "salle de bains" si étroite qu'en fait y faut rester assis sur les W.C. (nu de préférence..) pour gouter à la joie d'une douche froide.

Bref, pour te dire qu'au retour à Damas, 15 jours plus tard( après Alep, le désert et Palmyre ), en suivant les appréciations du Routard, on a trouvé un rapport qualité-prix impeccable pour un autre hotel .

Tu me diras qu'en fin de compte, j'ai pas de flair... et que, sans le nez dans le guide, j'suis nul... peut-être...😛

Dernière remarque: Prends tes précautions pour ne pas te perdre dans le désert, la nuit, en voiture et sans boussole, comme je l'ai fait, ou alors, fais bien le plein avant de t'y engager... (Les bédouins ont des molosses qui aimeraient bien tater dans le noir du beefteck français) Mais là encore, j'ai été un peu nul et le Routard ne pouvait plus m'aider..........🏴‍☠️

Bon voyage, j'aime beaucoup la Syrie.
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras..

Similar discussions

You might also like