Salut Noch,
Pour ma part, j'ai voulu me fier à mon flair en arrivant à Damas, et choisir un hotel au hasard, selon mes prix ( c'est-à-dire pas trop cher..). J'ai refusé pour 2 dollars de plus une chambre correcte ( près de la grande poste). L'hotellier nous a alors amené dans un hotel voisin ( qui prenait 2 dollars de moins). Las! crade, et l'eau chaude 1 heure par jour (mais on sait pas laquelle... faut pas la rater..!) Quant à la "salle de bains" si étroite qu'en fait y faut rester assis sur les W.C. (nu de préférence..) pour gouter à la joie d'une douche froide.
Bref, pour te dire qu'au retour à Damas, 15 jours plus tard( après Alep, le désert et Palmyre ), en suivant les appréciations du Routard, on a trouvé un rapport qualité-prix impeccable pour un autre hotel .
Tu me diras qu'en fin de compte, j'ai pas de flair... et que, sans le nez dans le guide, j'suis nul... peut-être...😛
Dernière remarque: Prends tes précautions pour ne pas te perdre dans le désert, la nuit, en voiture et sans boussole, comme je l'ai fait, ou alors, fais bien le plein avant de t'y engager... (Les bédouins ont des molosses qui aimeraient bien tater dans le noir du beefteck français) Mais là encore, j'ai été un peu nul et le Routard ne pouvait plus m'aider..........🏴☠️
Bon voyage, j'aime beaucoup la Syrie.
Un tien vaut mieux que deux tu l'auras..