Quel guide pour la Bolivie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour

Nous partons en Bolivie au mois d'août et le nouveau Lonely Planet ne sort qu'en septembre. Nous avons le Routard qui nous semble vraiment trop succint et incomplet. Y-a-t-il un guide qui sort du lot ? Est-ce-que le dernier Lonely planet, malgré son ancieneté (mai 2001) reste une valeur sûre ?

Merci pour vos réponses
JA Janvier Regular ·
Salut! J'ai fait un voyage de 6 mois en Bolivie, avec l'édition 2001 du Lonely Planet. Je me suis débrouillée avec ça sans de problèmes. Mais il est vrai que nous avons été surprises lorsque, à Chulumani, deux des hotels indiqué dans le guide étaient fermés depuis belle lurette. Mais à part ça, pas de souci! La Bolivie est un pays magnifique. Bon voyage...
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
CA Calvin0511 Regular ·
1/ je sais pas quand tu es partie, mais si c'est recemment, c'est sur que le guide 2001 est perime...

2/ je viens d'acheter le dernier lonely planet bolivia a la fnac, il date d'avril 2004 !
MA Mabolivia ·
Guide de la Bolivie Editions TERRA: J'ai trouvé pas mal ce guide. Bien que culturel il y a beaucoup d'info. pratiques, des belles images et cartes du pays.
MA Marclacaille Regular ·
Bonjour,

je suis actuellement en Bolivie avec l edition LP ? couverture bleue, voilier sur le lac Titicaca.Tout va bien, les info restent a 90% fiables.Aucun probleme.Le R c est pour les gogos. Bon voyages ML
MA Mabolivia ·
[;)]Ouai, Il fallait s'y attendre. pas mal de message pour ce guide. Concernant l'achat: Ce guide est dispo. à la FNAC, tout bêtement... mais aussi chez l'éditeur. www.editionsterra.com (à 15€ au lieu de 26€). Il est recommandé par l'Office touristique de la Bolivie: www.tourismebolivie.com . Dernier truc, l’Office du tourisme ou l’Ambassade de Bolivie, je ne sais pas trop !, vous envoie par mail une bonne documentation gratuitement.

Bon, je vous ai tout dit. Il ne me reste qu'à vous souhaitez un bon voyage en Bolivie.

You might also like