Quel hôtel choisir avec animations à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Bon alors voici! Moi et 2 de mes collègues avons décidé de partir une semaine à Cuba à partir du 21 janvier 2007. Pour tous les 3, c'est notre première expérience dans le sud, et pour ma part (je ne sais pas pour les autres), ma première expérience de voyage tout court!!!

Donc nous serions 3 (2 filles et un gars) de 23, 33 et 59 ans, nous voudrions partir 1 semaine soit du 21 au 28 janvier, nous aimerions avoir un hôtel qui a de l'allure, donc disons au moins 3 étoiles, et un forfait tout inclus. Dans le fond, ce que nous voulons faire, c'est de la plage, et des activités sur le site de l'hôtel et la plage (que ce soit des soirées, des activités aquatiques, ...). Mais nous ne voulons quand même pas payer trop cher, quelque chose de décent tout de même.

Vous avez des endroits à nous proposer? Varadero? J'ai regardé un peu sur internet, j'ai trouvé un forfait, vous en pensez quoi?

Hôtel Sunbeach, occupation triple, tout inclu, 7 jours, ça donne 2646.81$ pour les 3, donc 882.27$ par personne, ça a de l'allure???

Merci à l'avance!!!!
Mak -
SO Soloparati Regular ·
Est-ce que les taxes sont incluses dans le prix?? Est-ce que vous désirez absolument aller à Varadero?? Il y a de très belles plages à Holguin ou un séjour à Cienfuego peut ètre également très intéressant pour une semaine.

Rosa
Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir...
MA Mak23 ·
Oui les taxes sont incluses dans les prix que j'ai mentionnés.

Non, pas nécessairement à Varadero, on ne connaît pas vraiment Cuba, alors c'est une ville qu'on a lancée au hasard! Toi tu nous conseilles quoi?
Mak -
IS Isazou1 ·
Salut à toi,

Pour le voyage, avez vous l'intention de vouloir sortir à tous les soirs et faire le party? Si oui certain que je te conseille La Havane, Varadero, mais par contre il y a de maginifique place ou vous pourriez aller, Holguin, Cayo Largo ou l'eau est magnifique, magnifique, c'est 2 villes sont des destinations plus vers la mer des caraibes et c'est que je suggere à tous, varadero et la Havane tu es le voisin des État-Unis et parfois le temps n'est pas très chaud. POur les étoiles, en bs de 4 à Cuba je n'y pense même pas. D'autres dirons peut-être le contraire, mais moi j'ai fais Holguin 4 étoiles et Cayo Largo 41/2 et c'était très bon mais pas succulant alors, si vous avez une bonne fourchette mieux vaut aller pour un 4 étoiles, pour la différence de prix c'est mieux. Voici mes suggestions. N'hésitez pas si vous avez besoins!!! D'ici là bon voyage.

Tu peux me revenir

Isazou1
SO Soloparati Regular ·
A Varadero la mer c'est l'océan atlantique et parfois en janvier les soirées sont fraiches quand un front froid entre sur Cuba venant du nord. A Cienfuego tu te baignes dans la mer des Caraibes donc moins de risque de froid. J'ai séjourné il y a 3 ans pour quelques jours à l'hotel Rancho Luna, c'était bien 3 étoiles, bonne animation et chambre propre et de plus il y a Trinidad qui n'est pas très loin (c'est une ville à visiter, beau comme ca s'peut pas.) Tu te sens vraiment à Cuba avec des cubains. A Varadero c'est plus "commercial" mais la plage est merveilleuse. Vous pouvez regarder aussi du còté de Holguin, ville située à l'est de l'ìle plus chaud en hiver que Varadero, enfin si tu as plus de questions....reviens-moi

Rosa 🙂
Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir...
MA Mak23 ·
Un gros merci à vous deux!!!

Ouais c'est sûr que tant qu'à y aller, on aimerait pouvoir se baigner sans se les geler héhéhé!!!

Je vais regarder ça, regarder les prix et tout!!! Merci énormément pour vos informations!!! C'est apprécié!
Mak -
AL Allooo Veteran ·
Salut,

Varadero en janvier... Tu peux très bien avoir des journées de 20 à 22 degrés. J'en ai même eu une semaine entière à la mi-mars. Les soirées sont fraîches, pas de shorts en soirée à cette période. Faut pas oublier que c'est à seulement 95 km de la floride. Isazou a raison pour la catégorie d'hôtels à Cuba... minimum 4 étoiles surtout lorsque c'est un tout inclus car il ne faut pas oublier que la qualité et surtout la variété de la bouffe va souvent avec le nombre d'étoiles (nombre qui est alloué selon les normes du pays et non selon nos normes nord-américaines). Le Sun Beach... c'est plutôt ordinaire comme endroit. Si c'est votre 1er voyage, je vous conseille fortement de ne pas vous fier qu'au prix car c'est souvent l'Erreur que plusieurs font. Tu sais, parfois, le fait de payer 80$ ou 100$ de plus peut signifier réussir ou flopper son voyage.

Bonne chance dans tes recherches,
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
MA Mak23 ·
Merci Allooo! Je vais regarder ça! T'as des endroits et des hôtels à suggérer?
Mak -
AL Allooo Veteran ·
Honnêtement, à cette période de l'année, il y a toujours des spéciaux qui se pointent à l'horizon environ un mois avant le départ, surout pour les forfaits en une semaine. Niveau prix, c'est sûr que Cuba, c'est ce qu'il y a de moins cher, peut-être tenter de voir avec ton agent de voyage si il ou elle peut te trouver qq chose sur le côté sud où la température est moins risqué car tu es du côté de la mer des Caraïbes. Sinon, il y a plein d'autres trucs mais je ne sais pas s'ils ressemblent au tarif que tu as eu pour le Sunbeach.
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
MA Mak23 ·
Merci pour l'info!!!! 😎
Mak -
CO Cockrel Regular ·
Les meilleurs mois pour cuba sont de mars a mai. Il fait chaud de jour, et très confortable de soir.

Je te conseille sans hésiter, cayo largo (le paradis !).

Le Sol Pélicano devrait t'offrir un bon prix dans ces dates là. Il y a bcp d'ambiance. Les sports nautiques se font sur la plage devnat l'hotel. C'est un hotel 3 1/2* mais on le dit très très bien côté nourriture. La piscine est assez grande.

Moi j'ai séjourné au Sol Cayo Largo, juste a côté. Un 4*. REgarde aussi les deals pour cet hotel. Ce serait un excellent choix. La piscine est immense, et superbement aménagé. Les chambres sont très belle, dans plusieurs petites bâtisse de 4 chambres. ET les sports nautiques se font devant le Pélicano qui est juste à côté.

Le Sol cayo largo et le Pélicano partage la même plage. Une immense plage ou tu peux marcher des heures. SAble blanc comme de la farine, eau turquoise, bref, une destination de rêve.

Evite le Barcelo. Il y a souvent des deals mais sa plage est petite et la végétation est immature. Il ne me semble pas y avoir vu de parasol sur la plage et à la piscine. Un ami a moi y séjournais et il venait nous voir a notre hotel et trouvait que tout y était mieux. Les sports nautiques se font à un autre endroit, sur la plage Sirena. Tu dois prendre un navette pour t'y rendre ce qui est moins pratique quand on milieu de l'après-midi on a le goût de faire une ballade en kayak et qu'il n'y a plus de navette pour t'y rendre!!!

Si tu choisis cette destination, ne manque pas d'aller sur les plages vierges en navette qui passe devant l'hotel. C'Est fabuleux. Playa paraiso est ma préféré mais playa Sirena est très bien aussi.

Alors voilà! Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

bon voyage cockrel
MA Mak23 ·
Merci beaucoup Cockrel! Malheureusement pour cette année, impossible d'avoir des vacances dans les dates que tu nous suggères. Comme je suis pas mal nouvelle à mon travail (ça fait à peine un an que j'y suis), je n'ai pas les premiers choix pour des vacances héhéhé!!! Mais je retiens l'information pour une prochaine année!

Merci aussi pour les recommandations d'hôtels, c'est bien d'avoir des avis, car c'est vrai que quand on regarde sur le net sur les sites d'agences de voyage, ils nous mettent ça tout beau et il faut alors trouver l'info ailleurs pour être plus objectif!
Mak -
CO Cockrel Regular ·
tu peux aller a cayo largo en janvier. Sans problème. ET cayo largo (cuba) est un petit ilot de cuba du côté caraibe, donc plus confortable. Je te mentionne simplement que pour avoir chaud le soir, mars, avril et mai est plus adéquat.

Moi j'ai déjà essayé le côté pacifique durant ces dates là et j'avais eu froid. De belles journées ou tu es confortable en short et t-shirt, mais pas en maillot mouillé 😉

Je crois que la république Dominicaine est plus chaude que cuba en janvier...ça pourrait être bien de te renseigner aussi ??!! Plus dispendieux par contre...

Je te souhaite de trouver LE DEAL de tes rêves 🙂
MA Mak23 ·
Ouais je dois avouer qu'on songe peut-être à la république dominicaine aussi, étant donné ce qui se passe actuellement à Cuba avec Castro et le futur gouvernement un peu incertain....on verra bien!
Mak -
MA Maya2627 Veteran ·
La région d'Holguin serait plus chaude également à cette période de l'année.

Le Sunbeach est considéré comme un hôtel de basse classe. Il y a tellement d'hôtels à Varadero, pourquoi choisir celui-là? Je crois même qu'il est de l'autre côté de la rue de la plage...
MA Mak23 ·
En fait, j'avais dit ça comme ça, j'ai pas fait le tour encore, mais à voir ce que tout le monde écrit, on opterait peut-être plus pour Holguin effectivement!!!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre!
Mak -
CU Cubanita22 ·
Bonjour!

Le Sunbeach je ne vous le conseil pas nécessairement. Il y a une rue qui sépare l'Hôtel de la plage. Si vous voulez que votre voyage bouge c'est certain que Varadero c'est l'endroit où aller. Mais prenez le temsp de faire de la recherche sur les autres destinations et surtout de bine définir vos besoins. Cuba èst un eendroit magnifique peu iporte ou vous vous rendrez! Cayo coco est super...c'est une île alors vous êtes à environ 1h de route de la ville la plus proche. C'est donc une destination pour aller se reposer, et profiter de la plage. A certain endroit, la plage n'est pas très large par contre...mais ca peu dépendre de la période de l'année. Moi j'y suis allée en Novembre. Holguin, Camguay, Cayo largo..tous des endroit à vérifier. Pour de bonx prix allez sur le site de : voyagesarabais.com (les meilleurs prix que j'ai trouvé jusqu'à date ...)

Ciao Cubanita22
Cubanita22
MA Mak23 ·
Oui j'y étais allée sur voyagesrabais. Comme je disais un peu plus haut, pour le Sunbeach, j'avais dit ça comme ça, mais à ce que je vois, avec ce que toi et les autres avez dit, je pense que je vais trouver autre chose que cet hôtel!!!! Héhéhé!!!

Pour ce qui est de se reposer, ben en fait, nous on veut s'amuser, donc le jour faire des activités du genre baignade et compagnie (donc c'est sûr que c'est "en la playa" ça!!!) et le soir pouvoir faire la fête un peu, qu'il y ait de quoi à faire aussi.

Merci pour ta réponse cubanita22!
Mak -
BR Broufam Regular ·
Si tu veux un hotel ou tu peux t'amuser ( équitation sur la plage, catamaran, volley ball, vélo etc.) tout inclus il y a le Mélia Cayo-Cayo pour adultes seulement.

Le soir les spectacles sont exellents et tu peux poursuivre la soirée à la disco du Sol Mélia qui se trouve à environ 5 minutes à pied du Mélia et de plus tout y est gratuit étant donné que tu loges au Mélia.😎

Similar discussions

You might also like